Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : dommages (12)(...) Dieu de la Guerre Une fois ce sort jeté sur un type d'arme de mêlée spécifique, il double les dégâts normaux effectués par l'arme. Le modificateur auxdommagesde l'utilisateur de l'arme n'est pas affecté. Le joueur de¬vra jeter deux fois lesdommagesde l'arme et effectuer la somme des deux résultats. Attaque Mentale 2 points A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. (...)
Si le lanceur du sort vainc les points de magie de sa victime, celle ci souffrira des effets décrits sur le Tableau ci dessous. La sévérité desdommagesdépendra de la qualité de l'attaque du magicien. Une fois ce sort lancé, ses effets ne peuvent pas être Dissipés. (...)
Ce sort occasionne 3D6 points de dégâts directement aux points de vie. Les armures et les sorts protégeant desdommagesphysiques ne seront pas efficaces contre ce sort. Toutefois, Contre Magie fonctionnera. Guérison Blessure 1 point Toucher, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Commun Ce sort répare lesdommageseffectués aux points de vie d'une créature vivante. Il fonctionnera sur n'importe quelle entité vivante, du moment qu'elle possède des points de vie. (...)
Le magi¬cien dépensera donc simultanément un nombre de points de magie égal aux points de vie à guérir. Ce sort soigne lesdommagesde la localisation touchée ainsi que le total des points de vie. Guérison Totale 3 points Toucher, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre Ce sort guérit la totalité desdommageseffectués à un organisme sans considération de la localisation. Le joueur efface tout simple¬ ment lesdommagesendurés au total de point de vie de son personnage et dans chacune de ses localisations. La Guérison Totale ne permet pas de régénérer ou de guérir un membre mutilé. (...)
On est obligé de croire à une Illusion. S'il s'agit d'une Illusion Tactile, elle pourra effectuer desdommageset être endommagée. Les six sorts ci dessous peuvent être combinés de n'importe quelle façon parle magicien afin de créer des Illusions simples ou complexes. (...)
En cas de combat, un point de TAI équivaut à un point de vie. Une Illusion Tactile peut effectuer desdommages. Un point de sort effectue 1D3 points de dégâts. Deux points effectuent 1D6 points de dégâts et quatre 2D6. Chaque tranche de deux points supplémen¬taires occasionnera 1D6 points dedommagesen sus. Pour qu'une Illusion Tactile puisse effectuer des dégâts à sa cible, celle ci devra se trouver au contact de l'Illusion (marcher dans un feu illusoire). (...)
Ce sort est inefficace contre une personne inconsciente ou ne possédant aucune INT. La sévérité desdommagesdépendra de la qualité de l'attaque du magicien. Une fois le sort lancé, les effets de Peur ne peuvent pas être Dissipés. (...)