L'Auberge du Vin Joyeux
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (473 Ko)
Contient : sang (11)(...) Les joueurs de cartes Compétences : Persuasion (charmeur) 12 - Rebuffade (coeur pur) 12 - Doigtsagiles 8 - Jeu 9 - Evaluation 6 - Pédanterie 6 -Sang-froid 5 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 1 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Ces 3 clients s'entendent et se connaissent tellement bien qu'ils réagissent comme un seul homme. (...)
Autres clients de l'auberge Compétences : Persuasion 0 (sauf pour convaincre de prendre un verre) 6 - Rebuffade 5 (obtus) -Sang-froid 4 - Santé 8 Ce sont tous des badauds avinés venus par curiosité voir la ou les victimes de la malédiction. (...)
Le Fantôme de Mandragor Il a l'apparence d'un corps qui tient sa tête à deux mains, la gorge est tranchée sur presque toute sa longueur). Des gouttes desangcoulent méthodiquement de la tête tranchée mais disparaissent avant de toucher le sol. Il faut dusangfroid pour résister à la première apparition de cette créature de cauchemar. Mais on devient vite blasé (à moins d'être sa cible). (...)
Le ressaisissement ne dure qu'une heure. Il est possible d'agir, malgré les suppurations glaireuses, mais cela nécessite dusangfroid. Le boucher du village Compétences : Persuasion 8 (volubile) - Rebuffade 6 (candide) - Attaque 7 (force) - Défense 6 (aplomb) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie 1 Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 La femme du boucher Compétences : Persuasion 9 (comminatoire) - Rebuffade 7 (vétilleuse) - Attaque 5 (férocité) - Défense 7 (vexation) Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité 2 - Avarice 0 La bouchère est une forte femme, aussi large d'épaules que son mari, et au visage guère plus souriant. (...)
Sa seule coquetterie est une broche enchantée dans les cheveux. Cette broche protège absolument des taches desang. Elle a aussi la propriété de revenir à la dernière personne qui l'a portée dans les cheveux si on ne la garde pas dans ses cheveux. (...)
Compétences : Persuasion 10 - Rebuffade 8 - Attaque 6 - Défense 10 - Santé 6 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 2 - Discrétion 8 - Dissimulation 4 - Doigts-agiles 6 - Jeu 1 - Perception 4 - Imposture 4 -Sang-froid 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 2 - Goinfrerie 0 Argutie 0 - Lubricité O - Avarice 0 Possessions : Grande cape mordorée avec large capuche 1 Corde fine et solide 1 Suffonius le Précepteur Suffonius le précepteur a (selon ses dires) enseigné aux plus grands (la liste est longue). (...)
Compétences : Persuasion 12 - Rebuffade 10 - Attaque 6 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Athlétisme 1 - Commérage 2 - Etiquette 3 - Séduction 5 - Imposture 2 - Jeu 2 - Perception 2 -Sang-froid 4 - Pédanterie 4 Résistance : Indolence 1 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 0 Possessions : Chapeau de précepteur à large bord maculé d'un pigment jaune 1 Grands vêtements noirs et lugubres 1 Ouldric le Tyran Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l'enkystement lointain, c'est tout son empire qui s'est mis à respirer de nouveau. (...)
Compétences : Persuasion 8 et secondaire 4 - Rebuffade 9 - Attaque 6 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 4 - Séduction 4 - Perception 5 -Sang-froid 6 - Pédanterie 6 - Jeu 6 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 - Goinfrerie 0 Argutie O - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon en parfait état 1 Chapeau à noeuds et à ressorts 1 Ukrys le Cuisinier Ukrys le cuisinier n'a pas l'habitude d'empoisonner ses clients mais il se trouve que cela s'est produit. (...)
Compétences : Persuasion 8 - Rebuffade 6 et secondaire 4 - Attaque 8 - Défense 8 - Santé 10 - Magie 1 (juste défensif, pas de sorts) - Etiquette 6 - Séduction 2 - Perception 6 -Sang-froid 4 - Pédanterie 1 - Intendance 6 - Médecine 4 Résistance : Indolence 0 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 1 - Avarice 1 Possessions : Habit de cuisinier avec taches de sauce fétiches 1 Batterie de cuisine de voyage en parfait état 1 Mandarina, Magicienne du 7ème Octogone Mandarina, magicienne du 7ème octogone, n'est pas parvenue à ce niveau de compétence sans effort, et seule sa coquetterie la dispense de donner son âge réel, qu'elle ne fait pas de toutes façons. (...)
Compétences : Persuasion 8 - Rebuffade 8 - Attaque 4 - Défense 6 - Santé 8 - Magie 4 (2 sorts : La Digitalia Séquestrante et La Dodécation Prodigue) - Séduction 8 - Perception 4 -Sang-froid 4 - Pédanterie 4 - Doigts-agiles 3 - Commérage 2 Résistance : Indolence 2 - Arrogance 0 - Goinfrerie O Argutie 0 - Lubricité 0 - Avarice 0 Possessions : Chapeau à plumes de digistran du nord 1 Robe de soirée soigneusement pliée 1 Qu'entends-je ? (...)Ce scénario a donné ses lettres de noblesses au Docteur Fox - par ailleurs pourvoyeur de laxatifs parfumés de Kaiin - lors du Salon 'Le Monde du Jeu' en octobre 2003 à Paris. En effet, cette petite aventure de niveau Cugel a servi pour toutes les démos qui ont eue lieu sur le salon durant les trois jours, démos qui resteront gravées dans les mémoires des participants jusqu'au jour où le soleil s'éteindra ! Pour les joueurs pressés, vous trouverez en annexe un choix de 5 personnages prétirés ...