Extrait du Manuel des Armes
sur Les Editions sans Détour au format (25.9 Mo)
Contient : dégâts (27)(...) 4 Le chargement des armes à feux). Armes de poing. Armes d'épaule. Aucun changement lors d'un tir en rafale.Dégâts: Ce score indique lesdégâtsque cause une arme par coup au but. Ces derniers varient suivant le type d'arme, mais surtout suivant le calibre utilisé. Lesdégâtsfournis sont ceux de munitions classiques. Se reporter au chapitre sur les munitions pour voir le descriptif des cartouches spéciales. Dans les cas dedégâtsrayonnants, comme le souffle ou les éclats d'une explosion, lesdégâtssont indiqués mètre par mètre à partir du centre de l'explosion. Exemple : lorsqu'il est indiqué «Dégâts: 6D6 / 4D6 / 2D6 / 1D6 », cela indique que le souffle est effectif jusqu'à un rayon de 4 mètres autour de l'épicentre de l'explosion avec 6D6 pour le point d'impact et de 0 à 1 mètre de distance, 4D6 de 1 mètre à 2 mètres de distance, 2D6 de 2 mètres à 3 mètres de distance et 1D6 de 3 mètres à 4 mètres de distance.Dégâtsprovisoires ou non-létaux : Dans certains cas, comme celui des armes contondantes, certainsdégâtspeuvent être provisoires ou non-létaux : c'est-à-dire qu'il s'agit dedégâtsqui ne sont pas mortels pour l'organisme. D'une façon générale, lesdégâtsprovisoires prennent la forme de contusions, traumatismes musculaires ou douleurs diverses. Toutes les armes contondantes provoquent desdégâtsprovisoires : comme les barres de fer, batte de base-ball, coup-de-poing, coup de pied... Mais bien d'autres armes sont conçues dans le but de générer desdégâtsnon-létaux, plus destinées à un but incapacitant que meurtrier (comme par exemple les flashballs). Lesdégâtsprovisoires s'ajoutent auxdégâtsnormaux (létaux) et quand la somme des deux fait tomber ses points de vie à zéro ou en dessous, le personnage (ou la créature) tombe inconscient au lieu de mourir, à condition bien sûr que lesdégâtsnormaux ne dépassent pas son nombre de points de vie. La récupération desdégâtsprovisoires est aussi plus rapide et les points de vie se récupèrent à raison de 1 par tranche de 12 heures - soit 2 points de vie par jour. Il existe bien entendu des cas exceptionnels, où ces armes peuvent entraîner la mort et où certains coups peuvent êtres donnés à des endroits plus sensibles que d'autres. Tout cela se traduit, en termes de jeu, par une réussite critique, qui dans un tel cas transforme lesdégâtsprovisoires endégâtsnormaux. Voici une voiture de police équipée de deux des nouvelles lucarnes à pistolet. La photographie du bas montre en détail un pistolet installé à travers la lucarne. CalibresDégâtsPrix en $ % de disponibilité1890 / 1920 / 2010 1890 1920 2000. Les balles longues(fusils, fusils d'assaut, mitrailleuses, ...). CalibresDégâtsPrix en $ % de disponibilité1890 / 1920 / 2010 1890 1920 2000. Les balles longues(fusils, fusils d'assaut, mitrailleuses, ...). (...)
En cas d'échec sur la table de résistance, la victime est prise de suffocation et de violents spasmes musculaires et décède dans les 1D10 minutes. En cas de réussite, la victime perd 1D10 points dedégâtset subit un malus de 20% sur tous ses tests durant 1D10 heures. Virulence : 11Dégâts: voir descriptif. Le sarin : Découvert en 1939 en Allemagne, le Sarin est sans doute le gaz mortel le plus puissant qui existe et sa toxicité serait 400 à 500 fois plus importante que le cyanure. (...)
En cas d'échec sur la table de résistance, la victime est prise de convulsion et décède dans les 1D4 minutes. En cas de réussite, la victime est prise de tous les symptômes, subit 1D10 points dedégâtset dans 40% des cas, subit des séquelles neurologiques irréversibles qui entraînent un malus permanent de 10% à tous ses tests avec un maximum de 80% dans toutes les caractéristiques. Virulence : ....Dégâts: voir descriptif. Le trihydure d'arsenic : Plus communément dénommé Arsine, il fut très largement employé lors de la Première guerre mondiale sous forme d'obus chimique. (...)
Une capsule d'énergie dans son manche alimente le fouet, qui génère une importante charge d'énergie agissant directement sur le système nerveux de la cible. En plus de subir 10 points dedégâtsde choc et de brûlure, la victime doit effectuer un test sur la Table de Résistance entre sa Constitution et la virulence du Neurofouet (qui est égale à 10). (...)
Ce faisceau est capable de traverser n'importe quelle protection ou matière à condition de générer assez de points dedégâtspour passer outre. Néanmoins, la protection affaiblira de son nombre de points la puissance du faisceau d'énergie. (...)
L'onde de choc générée peut engendrer de graves dommages voire même briser des os, déchirer des vêtements ou même crever des tympans. Lesdégâtsengendrés peuvent également avoir un impact sur l'environnement ou sur des objets (...)Législation sur les armes à feu : Tout au long de l'Histoire de l'humanité, la question du droit de posséder une arme posa un réel problème aux instances dirigeantes des différentes nations. Celles-ci considéraient en effet la possibilité pour le peuple de détenir des armes comme une menace permanente pour leur légitimité, notamment en facilitant révoltes et autres coups d'États. Afin de s'en prémunir, certains pays tentèrent tout simplement de résoudre le problème en interdisant la possession ...