BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser (5)(...) Par exemple, une spécialisation de Conduite peut être Automobile ou Moto. Lors de la création ou de l'évolution de son personnage, un joueur peut choisir dedépenserun dé de compétence pour gagner une spécialisation. Une compétence ne peut pas avoir plus de spécialisations que de son nombre de dés. (...)
Le nombre de points peut varier selon les séances, généralement de 3 à 7 selon l'histoire, les dangers, les succès et le plaisir.Dépenserles points de personnage : Toutes les compétences peuvent être augmentées d'un point au prix d'un nombre de PP égal au double du score actuel du dé. Par exemple, un personnage avec un score de 2D+2 en Pilotage devradépenser4 PP pour l'augmenter à 3D. Aucune compétence ne peut gagner plus d'un point par séance. L'achat d'une spécialisation coûte toujours 6PP quelque soit le score du dé de la compétence liée. (...)
Lorsqu'un personnage se retrouve à devoir lancer 7D+1, il ne lancera que 5 dés et additionnera 7 à son résultat. Points d'héroïsme : Les personnages commencent la partie avec un point d'héroïsme et peuvent ledépenseravant n'importe quel jet. Les points d'héroïsme permettent beaucoup de choses, mais une fois dépensés, ils sont perdus. . Gagner un bonus de +6 à un jet unique (on peutdépenserjusqu'à trois points d'héroïsme sur le même jet) . Pas de bobo ! Une fois par combat, le personnage peut réduire la gravité d'une blessure d'un niveau . (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...