Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : machines (8)(...) Il n'est donc pas nécessaire que les personnages se connaissent déjà. Interrogé, l'ami des PJ pourra leur dire qu'il s'agit d'une attraction faite d'étrangesmachinesoptiques produisant des images animées et que c'est très impressionnant. Et si ? Si les persos ont joué Idéal Ingéniérique, présent sur le site d'Exil : ils reçoivent en fait directement chez eux leur invitation nominative. (...)
Elle donne sur un escalier raide et humide qui aboutit à une dernière pièce, creusée dans la structure de pierre qui sous-tend la tour : c'est ici que sont installés les systèmes régissant la machine à images. Décrivez un incroyable fatras de câbles, moteurs électriques,machinesà pistons et tubes entremêlés. Il y a des traces visibles de lutte ici, et de nombreux appareils ont été détruits. (...)
Si votre groupe dispose d'un personnage ayant un talent de Scientiste d'au moins 6, vous pouvez toutefois lui annoncer que cela lui rappelle certainesmachinesde la caste... Enfin, les personnages ne pourront trouver aucune trace de l'automate ou de la jeune femme aux cheveux longs. (...)
Rictus est persuadé que si on pouvait lire, d'une manière ou d'une autre, et interpréter ces ondes, on pourrait comprendre la psyché des malades mentaux et donc plus facilement trouver des remèdes. Il se lance alors à corps perdu dans des recherches éreintantes et ruineuses, construisant desmachines' d'écoute du cerveau ' de plus en plus incroyables, au point d'en devenir la risée de ses collègues. (...)
Sans le savoir, il vient en fait d'inventer une technique de reproduction d'empreintes mentales proche des techniques desmachinesà esprit scientistes. Mais il n'est pas capable d'utiliser ces ondes en quelque chose d'exploitable et d'intelligible. (...)
Pour pallier à ses besoins, Mathusard transforme une de ses vieilles propriétés, la tour de lampiste, en baraque foraine. Chaque année, il vient y passer l'époque de la fête maritime. En présentant desmachines' magiques ', il gagne suffisamment d'argent pour s'enfermer ensuite dans son repaire et travailler sans relâche à son grand oeuvre. (...)
Il utilisera pour cela des jets de vapeur, la fermeture ou l'ouverture des sas de sécurité, ou bien encore la mise en route intempestive des vieillesmachinesd'équarrissage de poisson. S'ils arrivent jusqu'à lui, ce sera aux PJ de décider du sort de l'automate désemparé sans son maître. (...)
A noter qu'il s'agit toutefois d'un modèle unique particulièrement perfectionné et à la finition parfaite. Il est aussi à noter que c'est lui qui détient les plans desmachinesde Rictus, rangées dans un logement dans sa poitrine, le même endroit où il a caché les cristaux lors de sa fuite. (...)