Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : elfes (9)(...) Il aurait en effet eu une « révélation » dans laquelle on lui aurait ordonné d'éradiquer tous les non-elfesdu monde. Dans ce dessein, il a constitué une confrérie de fanatiques dévoués à sa cause qui prirent le nom des Frères de la Pureté. (...)
Il parvint à ses fins, synthétisant une substance étrange, ni vraiment poison ni tout à fait maladie mais qui se révélait mortelle sur les êtres de sang non-elfique et complètement inoffensive sur leselfes. Rendu prudent par son expérience et patient par son immortalité, il commença une série de tests sur des petites communautés, qui se révélèrent très concluants. (...)
Un sort de délivrance des malédictions permet uniquement d'éviter une perte de points définitive. Les demi-elfesgagnent un bonus racial de 2 points aux jets de sauvegarde. La maladie améliorée par Galien qui sera répandue dans la zone de la porte voit les jets de sauvegarde réalisés pour y résister minorés de 4 points et fait perdre 1d8 Con. (...)
Il leur faut donc une très forte motivation. De plus, quasiment personne ne soupçonne que la maladie ne touche que les non-elfes, et les personnages ne peuvent le savoir au début de l'enquête. Quelle que soit leur motivation, faites bien ressentir à vos joueurs que leur mission est prioritairement de comprendre d'où vient l'épidémie, afin de pouvoir aider à l'enrayer et de permettre aux prêtres de la ville de trouver un moyen de la soigner. (...)
Vous pouvez par exemple fournir à vos joueurs une longue série de victimes de la maladie de toutes races (humains, nains, gnomes... ainsi que de rares demi-elfes). Entrer dans le quartier pauvre : En soi, rien de bien difficile : les gardes ne sont pas très chatouilleux avec ceux qui veulent y pénétrer, ils se montreront même très étonnés que des gens veuillent sciemment se plonger dans ce bourbier. (...)
Il a monté ce temple à l'aide de huit autres prêtres, mais quatre sont morts en essayant de soulager les malades (trois des survivants sontelfes, le quatrième demi-elfe). Piesa est quelqu'un de très respecté dans le quartier et ses informations pourront aider les joueurs : l'épidémie a commencé ici quand la maladie s'est déclarée chez le fils de Plant (soigné à l'étage), elle s'est ensuite déclenchée d'un coup dans la zone de la muraille ouest puis plus discrètement dans la zone du fond. (...)
Cette demeure possède deux immenses et inquiétantes cheminées, la maladie a rendu les gens du quartier fous. Ils ont même lapidé une famille de simpleselfessimplement parce qu'elle était la seule à ne pas avoir été contaminée sur une zone de dix pâtés de maison. (...)
, le Fond est devenu une enclave de non droit depuis le déclenchement de la maladie. Piesa n'a pas remarqué l'absence d'elfesparmi les victimes mais le confirmera si les personnages lui font remarquer ce fait étrange, il relie sa propre résistance à la maladie à son passé de paladin. (...)
S'ils parlent de la nécropole, les gens leur diront soit que l'entrée est dans la zone de la muraille ouest, dissimulée sous la maison des sorcierselfesqui ont été lapidés par la foule lorsqu'ils ont déclenché la maladie, soit que l'entrée se trouve cachée au fond d'un puits quelque part dans le quartier. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...