Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : sang (18)(...) Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et lesang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et lesang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs]) à 8. (...)
- Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8. - Dons : magie de la toile d'ombre, un autre don de métamagie. Aliéniste (p45 de l'encre et lesang) : - Compétences : connaissance(mystères) à 8, connaissance (les plans) à 8. - Dons : vigilance. (...)
- Spécial : transformation - connaître le sort métamorphose ou disposer d'un pouvoir de transformation naturelle, de changement de forme, de forme animale, de métamorphose ou de modification d'apparence. Chantelame (p47 de l'encre et lesang) : - Race : elfe ou demi-elfe. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : concentration à 4, représentation (danse) à 3, représentation (chant) à 3, acrobatie à 3. (...)
- Divinité patronne : le disciple divin doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. Disciple draconien (p49 de l'encre et lesang) : - Race : toutes sauf dragon (le personnage ne peut être déjà un demi-dragon). - Compétences : connaissance (mystères) à 8. (...)
Il n'est pas nécessaire de les avoir appris en tant que guerrier. Guide voyageur (p50 de l'encre et lesang) : - Compétences : connaissance (mystères) à 10, connaissance (géographie) à 10. - Dons : sort en sanctuaire, talent(connaissance [géographie]). (...)
- Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'organisation des ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'aval d Grands Ménestrels. Mage de l'Ordre profane (p51 de l'encre et lesang) : - Compétences : connaissance (mystères) à 8. - Dons : deux dons de métamagie, dont coordination de sort. (...)
- Sorts : faculté de préparer et de lancer des sorts profanes du 3ème niveau (ou plus). - Spécial : le candidat doit verser un droit d'admission de 750 po. Mage dusang(p54 de l'encre et lesang) : - Alignement : tous, sauf loyal. - Compétences : premiers secours à 8. - Dons : robustesse. - Sorts : faculté de lancer des sorts profanes du 3ème niveau ou mieux. - Spécial : après le décès du personnage, une autre personne doit avoir ramené le future mage dusangà la vie par l'usage d'un rappel à la vie, d'une résurrection ou de toute autre méthode destinée à ranimer l'étincelle de vie dans un corps mort. Magelame (p56 de l'encre et lesang) : - Bonus de base à l'attaque : +4. - Compétences : connaissance (n'importe laquelle) à 6. - Maniement des armes et armures : doit être en mesure de manier toutes les armes courantes et de guerre et être habitué au port de n'importe quelle armure. (...)
- Sorts : capacité de lancer des sorts de magie profane ou divine de 4ème niveau. Maître blême (p58 de l'encre et lesang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. - Compétences : connaissance (religion) à 8. - Dons : talent (connaissance [religion]). (...)
Un personnage tué par les morts-vivants puis ramené à la vie est considéré comme ayant rempli cette condition, à condition que la perte de niveau conséquente à son décès ne l'empêche pas de satisfaire aux autres obligations de la classe. Maître de l'esprit (p60 de l'encre et lesang) : - Compétences : bluff à 4, diplomatie à 4, intimidation à 4, psychologie à 4. - Dons : prestige. (...)
- Sorts : faculté de jeter des sorts de magie profane du 3ème niveau ou plus. Maître des chandelles (p62 de l'encre et lesang) : - Compétences : artisanat (fabrication de chandelles) à 6. - Dons : vigueur surhumaine. - Sorts : faculté de lancer des sorts du 3ème niveau ou plus. (...)
- Spécial : le candidat doit posséder une réserve initiale de 100 allume-feu au moins. Maître du destin (p64 de l'encre et lesang) : - Compétences : connaissance (mystères) à 8, connaissance (n'importe laquelle) à 8. - Sorts : faculté de lancer des sorts de magie profane du 3ème niveau (ou plus). (...)
Modeleur de magefeu (p35 du magie de faerûn) : - Compétences : concentration à 8, connaissance des sorts à 2, connaissances (mystères) à 2. - Dons : endurance, porteur du Magefeu. Mystificateur (p66 de l'encre et lesang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf loyal. - Compétences : décryptage à 7, désamorçage / sabotage à 7, évasion à 7, connaissance (mystères) à 4. (...)
- Sorts : capacité de lancer des sorts de magie divine de 2ème niveau. Nécromancien véritable (p68 de l'encre et lesang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. - Compétences : connaissance (religion) à 8, connaissance (mystères) à 8. (...)
- Spécial : le personnage doit être un ancien druide qui avait la faculté de lancer des sorts de 3ème niveau. Savant élémentaire (p69 de l'encre et lesang) : - Compétences : connaissance (les plans) à 8, connaissance (mystères) à 8. - Dons : substitution d'énergie (acide, électricité, feu ou froid). (...)