Les Loups d'Endar
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Contient : créatures (6)(...) Ils n'auront pas beaucoup de solutions à part la fuite, et une blessure éventuelle pourra peut-être les motiver pour retrouver les lycanthropes. Auquel cas, le druide pourra promettre de le(s) guérir, s'ils débarrassent Endar de cescréatures. Le lendemain, les PJs peuvent commencer leur enquête. Ils peuvent effectuer des rondes les nuits mais les fermes s'étendent sur beaucoup trop de distance pour pouvoir les surveiller toutes convenablement. (...)
Toutes les autres valeurs correspon dent aux valeurs de l'animal. La Magie d'Illusion n'agit pas sur les Garous. Lescréaturessuivantes ont déjà été aperçues comme Garous : Tous les Chiens, Bélier de Montagne (Walbergwidder), Cerf Couronné (Krone nhirsch), Cerf Blanc (Weisshirsch), Chevreuil (Rehbok), Elan (Elch), Taureau d'Ongal (Ongalobull), Sanglier (Wildschwein), Aigle des Montagne (Bergadler), Aigle des Mers (Seeadler), Sumpfranze, Ours d'Orkland (Orklandbaer), Ours Brun (Borkenbaer), tous les Renards (Füschse), Blaireau des Neiges (Schneedachs), Blaireau (Steifendachs), Glouton (Vielfraß), Vipère du Mysob, Capricorne (Ste inbock), Panthère des Cavernes (Hölenpanther), Jaguar, tous les grands oiseaux de proie sauf le Vent de Nuit (Nachtwind), Bête de Khoram (Hyène), Chiens des Steppes, tous les Loups, Requin Marteau (Hammerhai), Requin (Streifenhai), Veau de Mer (Meerkalb), Tigre de Mer (Seetiger), Murène, Alligator et Horreur des Neiges(Schneelaurer). (...)
Rarement sur les différentes espèces animales, il a été écrit autant de chos es que sur les Loups Garous. Pour les savants Aventuriens l'origine de cescréaturesest plutôt obscure. Le Démon Madayraeel connu par les Nivésiens sous le nom de Kyrjaka la louve est parfois rendu responsable, pour les Hommes des Bois, son nom est Anpa-Tonku la Panthére Blanche (MGS 125 et 130). (...)
A noter : Avec l'infection lycanthropique, il n' y a plus de restriction quant à la limitation d'augmentation des valeurs d'Attributs Principaux physiques et d'Energie Vitale si bien que certaines de cescréaturessont de redoutables et terribles combattants. Utilisation des Garous par le MJ : L'intérêt d'utiliser une telle créature dans une aventure n'est pas simplement de mettre en travers du chemin des héros un animal furieux et dangereu x, pour cela n'importe quel animal sauvage fera l'affaire. (...)
Un loup garou peut très bien être introduit dans une partie sous sa forme humaine, comme un personnage tout à fait innocent et insoupçonné sans qu'il soit réellement conscient de sa situation ou encore qu'il le dissimule habilement. Annexe 7 : Coups et incapacité au combat descréatures. Comme les humains, les animaux peuvent également souffrir des blessures et devenir inaptes au combat. (...)
Les coups critiques causent générale ment une Blessure Sérieuse mais la décision finale revient ici au MJ. Quelquescréaturescomme les morfus, les méduses, amibes géantes et autres (sans différenciations anatomiques reconnaissables) ne souffrent pas de Blessure Sérieuse. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...