Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : tunnel (11)(...) Ainsi elle aurait pu rester pour l'éternité emmurée dans le temple si deux hommes de Fritz n'avaient pas joué aux apprentis pilleurs de tombe après avoir découvert une des entrées du temple (une autre que celle située à la tour de Guldïn, la numéro 2 sur le plan). Ces deux hommes ont creusé un petittunnelau travers du mur bouchant l'entrée, encore trop petit pour Gorfang, heureusement. Il est facile d'imaginer que de voir deux proies de choix lui venir ainsi, Gorfang en a profité pour jouer un peu avec. (...)
Actuellement, une seule porte a été ouverte : la n°2 par les deux apprentis pilleurs. De plus, le mur dutunneln°2 possède une ouverture largement franchissable par un humain (ou un loup). Quant aux héros, au début de l'aventure, ils viennent d'abattre le mur n°1. (...)
Ils s'ouvrent lentement vers l'extérieur laissant un grand courant d'air se faufiler puis une grande plainte lugubre s'en échapper ! Derrière, les portes dévoilent untunnelnoir, car non éclairé, plutôt sinistre même si on y devine une ancienne grandeur, presque palpable. (...)
Au fond du nid, on peut y découvrir de l'équipement tout rouillé irrécupérable à part un bouclier en fer qui offre encore une mince protection de 1. Le Cyclope : Letunnelsuivant est encore plus travaillé que le précédent. Encore après quelques centaines de mètres en descente, les héros arrivent enfin dans une pièce carrée avec en face quelques marches qui montent vers un nouveautunnel. Avant de monter ces marches, les héros peuvent constater que letunnelne va pas très loin et qu'il fait bien 3 mètres de large. En fait, il se termine à une vingtaine de mètres sur une grande porte un peu moins resplendissante que la première. (...)
Les Héros échoueront face aux grandes portes alchimiques impossibles à ouvrir de l'intérieur et désormais ce sera la même chose par letunneloù ils sont arrivés s'ils ont retiré la rune avant de continuer. Il ne reste plus que la cinquième sortie (Entrée n°2 sur le plan). (...)
Si cela devait être le cas, il se heurterait de nouveau au cyclope. Le nain quant à lui n'est plus jamais retourné dans letunnelde Gorfang. La Rivière de Lave (2') : La cinquième sortie est plus intéressante. Outre le cyclope, les héros tombent plus loin sur une vaste caverne traversée par un gouffre rempli de lave. (...)
S'ils récupèrent la rune, les portes se refermeront. Puis ils arriveront au mur artificiel de l'entrée n°2 qui est encore quasiintact, seul un petittunnelayant été creusé (par les deux pilleurs humains). Un humanoïde peut facilement s'y glisser (mais un loup aussi). (...)
Si les héros continuent à s'investir dans la gestion du domaine, les talents de mineurs des gardes (qu'ils pratiqueront lors de leur temps de loisir) leurs permettront de découvrir dans la grotte un ancientunnelet d'exploiter le filon de soufre qui s'y trouve. Cette nouvelle ressource suffira largement à compenser les bouches à nourrir en plus du domaine. (...)
Mais avant d'abattre le mur, un cloporte des sépultures les attaquera par surprise à l'entrée de la deuxième caverne. Un cloporte des sépultures a peur du feu et se réfugiera dans ce trou où il creusera un nouveautunnelpour s'échapper. Si on l'enfume, sa peur se transformera en rage et il n'hésitera plus à attaquer, au mépris du feu. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...