Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : gobelins (9)(...) A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration de l'Empire) et des nobles bretonniens déshérités à la fondation de la Bretonnie s'installèrent dans ce qui s'appelait alors les Badlands. Pendant presque un siècle, les aventuriers combattirent lesgobelinset autres créatures du Mal de la région. Ils finirent par les repousser jusqu'à la Rivière de Sang, la frontière actuelle des Badlands. (...)
La plupart des occidentaux considèrent cette région un peu comme les Badlands : une région amorphe, anarchique, coupée de la civilisation par la chaîne des Apuccinis et par La Voûte. Le combat que certains princes de l'est mènent contre les hordes degobelins, sur les rives du fleuve sanglant et à la passe du Chien Fou, passe pratiquement inaperçu. Les Principautés Frontalières représentent pourtant un grand marché en ce qui concerne les armes, mercenaires expérimentés et autres produits militaires, mais aussi pour les biens manufacturés de toutes sortes. (...)
Malgré les efforts de l'Empire et des dirigeants de Mortensholm pour contrôler les alentours des Crocs de l'Hiver, le voyage entre Kreutzhofen et les principautés est encore dangereux : des créatures du Chaos sont mystérieusement apparues après l'invasion orque, les forêts et les pentes du Yetzin abritent des bandits, des loups, desgobelinset bien d'autres dangers. Seuls les convois de marchands de bonne taille et suffisamment armés peuvent aisément arriver à bon port. (...)
La passe est peu sûre (dans EeF, les PJ rencontrent sur leur chemin deux ogres, un troll, une douzaine degobelinset de hobgobelins et même une manticore - et encore, je ne parle pas de ce qu'ils rencontrent en allant vers Kadar-Khalizad à travers les montagnes). (...)
La vallée va vers Karak-Kadal (un petit oratoire de Sigmar abandonné) puis vers Kadar-Khalizad (un habitat nain - max 100 personnes - en ruine, occupé par desgobelins). Entre les deux, une vallée cachée abrite une petite communauté d'elfes sylvains (40 guerriers) dirigée par Melaril Boidorm (137 ans en 2512 CI). (...)
Les villes et les villages sont fiers de leur indépendance et veillent jalousement à la protéger, craignant les bandes de princes voleurs, guère plus que des chefs de brigands avec une petite forteresse et un entourage de voyous montés et les orques et lesgobelinsdes Badlands. Il y a de nombreuses bases de brigands et voleurs dans cette région. Certains poussent jusqu'à l'Empire (des bandits humains ont déjà assiégé Kreutzhofen dans le passé). (...)
Il y a environ 1500 ans, des immigrés bretonniens et impériaux s'installèrent et repoussèrent les orques et lesgobelinsjusqu'au Fleuve Sanglant. Les gens s'installent dans cette région pour des raisons variées. (...)
Au cours des deux siècles suivants, le campement grandit et prospéra; Morten et ses hommes ayant débarrassé les environs desgobelinset autres monstres, la colonie norse devint un passage important des routes commerciales dépendant de la Passe des Crocs de l'Hiver. (...)
De nos jours, Mortensholm est une ville fortifiée de bonne taille et les princes Steinkuhler ont entrepris de pacifier la vallée du Yetzin. Ce repaire de bandits et parfois degobelins, semble avoir été flétri par le Chaos à l'époque de l'invasion orque; la route des Crocs de l'Hiver est sous la menace constante d'hommes-bêtes et de créatures bien pire encore. (...)Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...