Kit de démarrage de campagne Greyhawk
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : corps (24)(...) Vurnor Leng :Nob 7 humaine ; FP 3 ; humanoïde de taille M ; pv 31 ; Init +1 (Dex) ; VD 9 m ; CA 11(17 en chemise de maille et écu) ; Att épée longue (+6corpsàcorps, 1d8+1/19-20/X2) ; AL NB ; JS Réf +3, Vig +4, Vol +0 ; Fo 12, Dex 13, Con 11, Int 13, Sag 14, Cha 15. Compétence et dons : Connaissance (gestion de fief ) +10, Connaissance (héraldique) +12, Diplomatie +9, Equitation +6, Intimidation +3, Langage secret +7, Psychologie +9, Renseignement +5, Représentation (orateur, harpe, chant) +6 ; Combat monté, Volonté de fer, Talent (héraldique), Talent (Connaissance[gestion de fief ]). (...)
Créatures (ND 1/2 ou 2_): En journée dGobelins (2) : FP _ ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 1d8 ; (pv 5, pv 3) ; Init +1 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 ; Att morgenstern (+0corpsàcorps, 1d8 -1), javeline (+2 distance, 1d6-1) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +2, Vol +0 ; For 8, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 11, Cha 8. Compétences et dons : Déplacement silencieux +4, Détection +3, Discrétion +6, Perception auditive +3 ; Vigilance. (...)
Dans cette petite pièce, on peut apercevoir à la lumière vacillante de vieilles bougies de saindoux posées à même le sol, des colifichets et autres morceaux d'os, cuirs, plumes utilisés comme ex-voto, et un tas de peaux de bêtes servant de paillasse à Largrast. Une statuette représentant un démon marilith (une femme à six bras dont le bas ducorpsest constitué par une queue de serpent, un autre aspect de Beltar) est lovée dans la niche du mur est. (...)
Créatures (ND 1/2 ou 2): * Largrast, gobelin male Prê2 : FP 2 ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 2d8 + 2 ; (pv 12) ; Init +1 (Dex) ; VD 6 m ; CA 15 (+1 taille, +1 Dex, +3 armure de peau) ; Att gourdin d'os (+2corpsàcorps, 1d6), javeline (+3 distance, 1d6) ; Part vision dans le noir (18 m), intimidation des morts-vivants ; AL CM ; JS Réf +3, Vig +3, Vol +5 ; For 10, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 15, Cha 13. Compétences et dons : Concentration +6, Connaissance (religion) +5, Déplacement silencieux +2, Discrétion +2, Représentation +2 (art oratoire, transe shamanique) ; Réflexes surhumains. (...)
Créatures (ND 1): * Crasnek, gobelin male Hda 2 : FP 1 ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 2d8 + 4 ; (pv 16) ; Init +1 (Dex) ; VD 6 m ; CA 17 (+1 taille, +1 Dex, +4 armure d'écaille) ; Att masse d'arme tenue a deux mains (+6corpsàcorps, 1d8+4), javeline (+3 distance, 1d6 +3) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL CM ; JS Réf +1, Vig + 5, Vol + 1 ; For 16, Dex 13, Con 14, Int 10, Sag 8, Cha 10. Compétences et dons : Escalade +6 (+2)*, Intimidation +5, Natation +4 (-4)*, Déplacement silencieux +5 (+1)*, Discrétion +5 (+1)*, Saut +6 (+2)* ; Volonté de fer. (...)
En tant que non croyant en Beltar, les personnages entrant dans cette pièce subiront un malus de moral de - 1 (à moins de réussir un jet de sauvegarde de Volonté DD 12) tant qu'ils resteront dans les pièces 6, 7, 8 et 9. 7 - La salle de préparation des cadavres. Dans cette pièce les prêtres de Beltar préparaient lescorpsde leurs congénères défunts pour qu'ils soient ensuite installés dans les niches du couloir 8. (...)
Créatures (ND 3) : * prêtres morts-vivants (2) : FP 1 ; mort-vivant de taille M ; DV 2d12+3 ; (pv 17, pv 14) ; Init +0 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 (+5 cottes de maille, +2 naturelle) ; Att coup (+2corpsàcorps, 1d6+1) ; Part mort-vivant ; AL CM ; JS Réf +0, Vig +0, Vol +5 ; For 13, Dex 10, Con —, Int 5, Sag 15, Cha 1. Dons : Robustesse. (...)
Créatures (ND 4) : * Bélurius (1) : FP 4 ; dragonnet (terre) ; DV 6d12 +6; (pv 45) ; Init +0 (Dex) ; VD 12 m, Creusement 6 m, nage 9 m ; CA 15 ; Att morsure (+8corpsàcorps, 1D4), 2 coups de griffes (+3corpsàcorps, 1d3) ; Esp/all 75 cm x 75 cm/0 m ; AS souffle ; Part vision lucide, détection de la magie, immunité aux charmes, résistance au froid et au feu ; AL NM ; JS Réf +5, Vig +6, Vol +6 ; For 11, Dex 10, Con 13, Int 14, Sag 13, Cha 12. Compétences et dons : Déplacement silencieux +9, Détection +12, Discrétion +11, Perception auditive +12, Fouille +8, Escalade +6 ; Talent (Discrétion), Vigilance. Attaques spéciale : Souffle (Sur) : ce mode d'attaque du dragon des profondeurs prend la forme d'un cône de gaz corrosif (longueur de 4,5 m) une fois tous les 1d4 rounds ; 2d8, demi-dégâts en cas de jet de Réflexes réussis (DD 14). Particularités : vision lucide (Sur) : Bélurius dispose en permanence d'une forme de vision lucide (comme le sort du même nom). (...)
* Gobelins (2) : FP 1/4 ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 1d8 ; (pv 5, pv 3) ; Init +1 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 ; Att morgenstern (+0corpsàcorps, 1d8 -1), javeline (+2 distance, 1d6-1) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +2, Vol +0 ; For 8, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 11, Cha 8. Compétences et dons : Déplacement silencieux +4, Détection +3, Discrétion +6, Perception auditive +3 ; Vigilance. (...)
De plus leur statut particulier leur permet de profiter d'un meilleur équipement, par conséquent certaines caractéristiques diffèrent par rapport aux gobelins standards : pv 10 et 12 ; Att : épée courte (+1corpsàcorps; 1d8/19-20/X 2) ; VD 4,5 m ; CA 19 (+1 taille, +1 Dex, + 5 cottes de mailles, +2 écu de bois) ; Fo 10. Possessions : épée courte, cottes de maille, écu de bois, 10 po chacun. (...)
* Garud, le chef gobelours : FP 3 ; Hda 2, humanoïde de taille M (gobelinoïde) ; DV 5d8 + 5 ; (pv 23) ; Init +1 (Dex) ; VD 6 m ; CA 21 (+1 Dex, + 3 naturelle, + 6 clibanion, +1 rondache) ; Att épée longue (+6corpsàcorps, 1d8 +2), javeline (+3 distance, 1d6+2) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +4, Vig +5, Vol +1 ; For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 9. Compétences et dons : Déplacement silencieux +5 (-1)*, Détection +7, Perception auditive +7, Escalade +7 (+1)*, Intimidation +4, Natation +3 (-7)* ; Vigilance. (...)
Par contre, s'il perçoit que les aventuriers sont arrivés jusqu'à son antre, Garud se positionnera près du râtelier de javelines (qui en contient 15), se mettra en « préparation d'action » : dès que le premier personnage à portée se profilera dans le couloir, il lui lancera une javeline. Ainsi, il fera pleuvoir sur eux une pluie de projectiles jusqu'à ce qu'ils rentrent aucorpsàcorps. Trésor : le coffre est fermé à clé (Crochetage DD 20), il contient 180 po, une perle de 50 po, une potion d'Invisibilité et un petit manuel d'art militaire nain (valeur 40 po), dans lequel il a griffonné ses projets d'attaques sur La caverne de Beltar.Présentation de la région : Ces quelques pages ont pour but de vous fournir une sorte de « Kit de démarrage clé en main » pour votre campagne. Vous y trouverez la description succincte d'une petite région et de son village, ainsi que des précisions sur les endroits notables de cette zone. Finalement, deux donjons terminent ce dossier. Vous trouverez tout un ensemble de renseignements additionnels sur Chênevraie et sa région sur le site d'Asmodée Édition (asmodee.com). Toutes les informations ...