Kit de démarrage de campagne Greyhawk
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : dragon (14)(...) Cette pièce hexagonale est façonnée de manière à ressembler à une étrange caverne à la forme régulière. Au centre, une statue dedragonrouge qui semble prêt à projeter son souffle de feux. Cette représentation n'est qu'un des aspects de la divinité Beltar (cf. (...)
Quant à la chambre au bassin (la 9), elle contient un ancien projet de la congrégation de Beltar, celui d'apprivoiser un très jeunedragondes profondeurs. Lors de la première exploration de cette zone, le shaman en pleine jubilation, était à la recherche de toujours plus de signes de sa nouvelle divinité, pourtant il trouva portes closes. (...)
Depuis leurs éveil, ils errèrent de façon semi-consciente, essayant de perpétuer la mission qu'ils menaient durant leur vie (élever ledragon). Ainsi voulant le nourrir, ils capturèrent les deux sentinelles gobelins pour les lui livrer (après avoir préalablement prélevé quelques morceaux de chair pour leur consommation personnelle). (...)
A leurs ceintures, un anneau de fer enserre trois clefs permettant d'accéder à toutes les pièces de la partie nord du donjon. 9 - La prison dudragon. C'est ici que les prêtres avait décidé d'enfermer le jeunedragonpour le contraindre avec tous les moyens disponibles (charmes magiques, persuasion, prosélytisme, séduction... (...)
En effet, une veille croyance du culte de Beltar relatait la légende suivante, si des prêtres de la déesse arrivaient à amadouer undragondes profondeurs (l'espèce draconienne liée aux cavernes, à l'image de Beltar), celui-ci deviendrait l'outil du règne de la divinité sur Taerre. (...)
Bien sûr, tout ça n'était que délires mystiques illusoires. Les prêtres périrent, le culte tomba dans l'oubli et ledragonresta prisonnier de ce lieu pendant des centaines d'années, incapable de se défaire de ses entraves d'acier. (...)
Cette grande salle carrée est la plus travaillée de tout le donjon. Son sol est constitué de dalles d'acier (pour empêcher ledragonde creuser sous le scellement de sa chaîne). Au centre de la pièce, il y un tas de pièces de monnaie et autres babioles. Les quatre murs sont recouverts de fresques décrivant le projet des prêtres pour ledragon. Bien qu'elles aient été détériorées par le temps, elles restent parfaitement lisibles. Dans un coin, un grand bassin alimenté par une rivière souterraine offre une source d'eau potable. (...)
Compétences et dons : Déplacement silencieux +9, Détection +12, Discrétion +11, Perception auditive +12, Fouille +8, Escalade +6 ; Talent (Discrétion), Vigilance. Attaques spéciale : Souffle (Sur) : ce mode d'attaque dudragondes profondeurs prend la forme d'un cône de gaz corrosif (longueur de 4,5 m) une fois tous les 1d4 rounds ; 2d8, demi-dégâts en cas de jet de Réflexes réussis (DD 14). (...)
Résistances (Ext) : résistance au froid et au feu (10). Description : Bélurius ressemble plus à un serpent doté d'ailes étroites qu'à un véritabledragon. Ses fines écailles sont d'un bordeaux irisé, mais ses longues années d'attentes l'ont rendu presque famélique. (...)
Ses ailes sont restreintes par des liens d'acier relié à une chaîne scellée dans le sol qui l'empêche de voler et d'atteindre le mur ou le plafond de la pièce. Tactiques. Les nombreuses décennies passées dans ce lieu ont permis audragond'aiguiser ses sens, ainsi il aura sûrement détecté les personnages avant que ceux-ci n'entre dans la pièce. (...)
Trésor : le trésor forme un tas au centre de la pièce, il est constitué de 16435 pc, 11416 pa, 467 po, 24 pa, un corindon de 500 po, une calcédoine de 50 po et une hachette de qualité supérieure de démembrement (utilisé lors des rites de Beltar) au pommeau en argent avec un rubis enchâssé, d'une valeur de 1550 po. Au cas ou les personnages aient réussit à atteindre ledragonen évitant les gobelins. Si les ceux-ci détruisent ledragon, ils s'attireront l'ire du shaman qui tentera de rallier les gobelins pour détruire les aventuriers (jouez un jet de représentation DD15 pour le shaman pour réussir à prendre le contrôle de la tribu). Si les personnages ont compris qu'il y avait un conflit larvé entre le chef et le shaman, il sera toujours temps pour les personnages d'en tirer profit pour essayer de s'en sortir. (...)Présentation de la région : Ces quelques pages ont pour but de vous fournir une sorte de « Kit de démarrage clé en main » pour votre campagne. Vous y trouverez la description succincte d'une petite région et de son village, ainsi que des précisions sur les endroits notables de cette zone. Finalement, deux donjons terminent ce dossier. Vous trouverez tout un ensemble de renseignements additionnels sur Chênevraie et sa région sur le site d'Asmodée Édition (asmodee.com). Toutes les informations ...