Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : magique (30)(...) Un druide (ou un rôdeur expérimenté) n'attire plus qu'un compagnon animal, mais il progresse avec le niveau. Le destrier de paladin est un monturemagiqueque le personnage peut invoquer une fois par jour. COMPETENCES : Si le PJ possède un degré de maîtrise dans une compétence supprimée, il peut affecter ces points de compétences à d'autres compétences. (...)
Sorts de barde : Niveau 0 : ajoutez berceuse (N), convocation d'instrument (N) et repérage. 1er niveau : ajoutez auramagiquede Nystul, compréhension des langages, confusion mineure*, corde animée, déguisement* et regain d'assurance. Déplacez message au niveau 0. retirez affûtage, armemagique, armure de mage, protection contre la Loi, protection contre le Bien, protection contre le Chaos et protection contre le Mal. (...)
2e niveau : ajoutez hébétement de monstre (N), héroïsme (N), messager animal, modification d'apparence, rage (N), ruse du renard (N) et splendeur de l'aigle (N). Déplacez alignement indétectable au 1er niveau, bouchemagiqueau 1er niveau, détection de l'invisibilité au 3e niveau, dissimulation d'objet au 1er niveau, fou rire de Tasha au 1er niveau et lumière du jour au 3e niveau. (...)
3e niveau : ajoutez apaisement des émotions, bagou (N), communication avec les animaux, désespoir foudroyant (N), espoir (N), page secrète et sommeil profond (N). Retirez armemagiquesuprême*, bourrasque, guérison des maladies, malédiction et mur de vent. 4e niveau : ajoutez communication avec les plantes, convocation d'ombres, délivrance de la paralysie, liberté de mouvement et zone de silence (N). (...)
Retirez champ de force, changement de plan et rapidité de groupe (S). Sorts de druide : 1er niveau : ajoutez grand pas (N), pierremagiqueet saut. Retirez amitié avec les animaux (S). 2e niveau : ajoutez bourrasque, endurance de l'ours*, force de taureau, grâce féline, pattes d'araignée, rapetissement d'animal (N) et sagesse du hibou (N). (...)
Déplacez lumière du jour au 3e niveau. 3e niveau : ajoutez héroïsme (N), rage (N), rayon d'épuisement (N), sommeil profond (N) et visionmagique(N). Déplacez bourrasque au 2e niveau. 4e niveau : ajoutez agrandissement de groupe (N), désespoir foudroyant (N) et rapetissement de groupe (N). (...)
7e niveau : ajoutez immobilisation de personne de groupe (N), symbole d'étourdissement (N), symbole de faiblesse (N), vagues d'épuisement (N) et visionmagiquesuprême (N). Déplacez mot de pouvoir étourdissant au 8e niveau et traversée des ombres au 6e niveau. (...)
2e niveau : ajoutez force de taureau, sagesse du hibou (N), splendeur de l'aigle (N) et zone de vérité. 3e niveau : ajoutez cerclemagiquecontre le Chaos et délivrance des malédictions. 4e niveau : ajoutez annulation d'enchantement, marque de la justice, rejet du Chaos et restauration. (...)
Guérison, niveau 9 : remplacez résurrection suprême par soins intensifs de groupe. Magie, niveau 1 : remplacez aura indétectable de Nystul par auramagiquede Nystul. Voyage, niveau 1 : remplacez repli expéditif par grand pas. Sorts de rôdeur : 1er niveau : ajoutez apaisement des animaux, charme-animal*, détection du poison, endurance aux énergies destructives, grand pas (N), invisibilité pour les animaux et saut. (...)
Il permet aussi aux joueurs faisant la transition entre les deux éditions de repérer les changements de terminologie. Affinitémagique: nouveau don. agrandissement de groupe : nouveau sort [Ens/Mag 4]. Amélioration des créatures convoquées : nouveau don (vient de Par l'encre et le sang). (...)
arme à allonge : correspond à l'expression « arme procurant une allonge importante ». arme alignée : nouveau sort [Prê 2]. arme anarchique : correspond à l'objetmagiquearme chaotique. arme axiomatique : correspond à l'objetmagiquearme loyale. Arme de prédilection supérieure : nouveau don. arme destructrice : nouveau sort [Prê 5]. (...)
arme dissimulée : voir la compétence Escamotage, dans le Manuel des Joueurs. arme impie : correspond à l'objetmagiquearme maudite. armemagiquesuprême : correspond à armemagiquesupérieure. Arme naturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. Armure naturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. arpenteur d'horizon : nouvelle classe de prestige. (...)
combat à mains nues : correspond à l'aptitude du moine « attaque à mains nues ». confusion mineure : correspond à action aléatoire. Connaissancemagique: nouveau don épique du Guide du Maître, vient de Campagne légendaire. Connaissances (exploration souterraine) : nouvelle compétence. (...)
métamorphose funeste : nouveau sort [Dru 5, Ens/Mag 5]. Méticuleux : nouveau don. moment de prescience : nouveau sort [Chance 8, Ens/Mag 8]. morsuremagiquesuprême : correspond à morsuremagiqueaggravée. motif scintillant : nouveau sort [Ens/Mag 8]. mystificateur profane : nouvelle classe de prestige, correspond au mystificateur de Par l'encre et le Sang. (...)
varan : correspond au lézard géant. verrou dimensionnel : nouveau sort [Prê 8, Ens/Mag 8], vient de Par l'encre et le sang. visionmagiquesuprême : nouveau sort [Ens/Mag 7]. visionmagique: nouveau sort [Ens/Mag 3], correspond à vision profane de Par l'encre et le sang. vitesse supérieure : nouveau pouvoir de destrier de paladin. (...)
amitié avec les animaux : sort supprimé, voir l'aptitude de druide et de rôdeur compagnon animal). arme chaotique : correspond à l'objetmagiquearme anarchique. arme loyale : correspond à l'objetmagiquearme axiomatique. armemagiquesupérieure : correspond à armemagiquesuprême. arme maudite : correspond à l'objetmagiquearme impie. arme procurant une allonge importante : correspond à arme à allonge. Attaques réflexe : correspond au don Attaques réflexes. aura indétectable de Nystul : sort supprimé, voir auramagiquede Nystul. Botte secrète : correspond au don Attaque en finesse. cercle de douleur : correspond à blessure légère de groupe. (...)
métamorphose provoquée : sort supprimé, voir métamorphose funeste. monstre primitif : correspond à un type de monstre supprimé. morsuremagiqueaggravée : correspond à morsuremagiquesuprême. niveau de personnage effectif (NPE) : correspond au niveau global équivalent (NGE). nunchaku de halfelin : correspond à un nunchaku de taille P. (...)
pénalité d'armure : correspond au malus d'armure aux tests. perle de Sagesse : correspond à l'objetmagiquemédaillon de Sagesse. pièges : correspond à l'aptitude de roublard recherche des pièges. Port de l'armure intermédiaire : correspond au don Port des armures intermédiaires. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...