Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : argent (3)(...) Ces effets sont cumulatifs. Réduction des dégâts affaiblie Le personnage doit choisir un matériau (comme l'adamantium ou l'argentalchimique). Avantage. Toutes les attaques au corps à corps du personnage (y compris ses attaques à mains nues) sont considérées comme constituées du matériau choisi en ce qui concerne la réduction des dégâts. (...)
Le personnage n'obtient aucune autre propriété du matériau choisi (comme la faculté de l'adamantium à ignorer la solidité ou le malus de -1 en attaque des armes enargent). Spécial. Il est possible de choisir ce don plusieurs fois. Ces effets ne sont pas cumulatifs. (...)
Table : exemples de compagnons d'armes hors norme Créature Alignement Niveau global équivalent Déva astral (ange) Bon 20 Couatl Loyal bon 16 Dragon d'argentvénérable Loyal bon 42 Dracosire d'airain Neutre bon 42 Géant des nuages Neutre bon 24 Géant des tempêtes Neutre bon 28 Ghaele (éladrin) Neutre bon 20 Dragon-tortue Neutre 21 Hydre à 12 têtes Neutre 19 Rukh Neutre 23 Diable gelé (diable) Loyal mauvais 21 Dragon vert vénérable Loyal mauvais 40 Géant des nuages Neutre mauvais 24 Dracosire blanc Chaotique mauvais 41 Glabrezu (démon) Chaotique mauvais 23 Succube (démon) Chaotique mauvais 12 MONSTRES EPIQUES En ce qui concerne l'adaptation des monstres des Campagnes légendaires à l'édition 3. (...)