Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : armure (15)(...) Parade exceptionnelle Avantage. Supprimer la deuxième phrase. Peau métallique Avantage. Le personnage obtient un bonus d'armurenaturelle de +1 à la CA (ou son bonus existant augmente de +1). Spécial. Inchangé. Précision surnaturelle Conditions. (...)
Remplacer la description actuelle par « Les attaques à distances portées à l'aide d'une arme de précision infaillible ignorent le bonus d'abri (autre que total) à la CA et ignore les chances d'échec dues à un camouflage même total (mais le tireur doit tout de même viser la bonne case pour atteindre sa cible. »Armured'invulnérabilité majeure (page 133). Remplacer (10/+2), (15/+3), (20/+4) et (25/+5) respectivement par (10/magie), (15/magie), (5/épique)et (10/épique). (...)
Changer le prix pour 308 000 po et le coût de fabrication pour 154 000 po et 13 080 PX. Sceptre d'invulnérabilité (page 142). Remplacer « bonus d'armurenaturelle de +5 » par « bonus d'altération à l'armurenaturelle de +5 ». Remplacer (50/+3) par (15/adamantium).Armuredu golem (page 153). Remplacer (50/+3) par (15/adamantium). Manteau impénétrable d'Arnd (page 154). (...)
Au niveau 23 (et tous les 3 niveaux suivants), le compagnon gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelle augmente de +2, ses ajustements de Force et de Dextérité augmentent de +1 et il apprend un tour en bonus supplémentaire. (...)
Le familier d'un ensorceleur épique poursuit sa montée en puissance. Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armurenaturelle du familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau de classe de l'ensorceleur +5. (...)
Le familier d'un magicien épique poursuit sa montée en puissance. Au niveau 22 (et tous les 2 niveaux suivants), l'ajustement à l'armurenaturelle du familier et sa valeur d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du familier est égale au niveau de classe du magicien +5. (...)
Au niveau 21 (puis tous les 3 niveaux suivants), le bonus à la vitesse de déplacement du moine épique lorsqu'il ne porte aucunearmureaugmente de +3 mètres. Bonus à la CA. Au niveau 25 (puis tous les 5 niveaux suivants), le bonus du moine épique à la CA lorsqu'il ne porte aucunearmureaugmente de +1. Dons supplémentaires. Au niveau 25 (puis tous les 5 niveaux suivants), le moine épique reçoit un don supplémentaire. (...)
Au niveau 25 (et tous les 5 niveaux suivants), le destrier gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelle augmente de +2, son ajustement de Force augmente de +1 et sa valeur d'Intelligence augmente de +1. (...)
Au niveau 24 (et tous les 6 niveaux suivants), le compagnon gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelle augmente de +2, ses ajustements de Force et de Dextérité augmentent de +1 et il apprend un tour en bonus supplémentaire. (...)
Au niveau 15 (puis tous les 5 niveaux suivant), le serviteur gagne +2 DV supplémentaires, son ajustement à l'armurenaturelle augmente de +2 et ses valeurs de Force et d'Intelligence augmentent de +1. La résistance à la magie du destrier est égale à 25 + les niveaux de classe du chevalier noir au-dessus de 10. (...)
DISCIPLE DRACONIEN Dés de vie : d12. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Augmentation d'armurenaturelle. Au niveau 13 (et tous les 3 niveaux suivants), le bonus d'armurenaturelle d'un disciple draconien épique augmente de +1. Souffle. Au niveau 13 (et tous les 4 niveaux suivants), les dégâts du souffle d'un disciple draconien épique augmentent de +2d8. (...)