La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : connaissance (17)(...) Vous pourriez, par exemple, imaginer la rencontre entre les PJ et leur employeur, en ajoutant quelques tests deConnaissanceet de Renseignement pour trouver la destination de leur mission, inclure quelques rencontres isolées durant leur périple vers la montagne, etc. (...)
Toute personne le lisant attentivement trouvera une référence au marteau qu'il utilise, une heure de lecture étant équivalente à un test deConnaissance(Histoire) (DD 15) réussi pour effectuer des recherches sur l'arme (voir la description de Déluge en Annexe). (...)
Après avoir trouvé le trident, un personnage lisant attentivement le livre trouve le passage après 1d3 heures de recherche lui révélant l'histoire de l'objet comme s'il avait réussi un test deConnaissance(Histoire) (DD 15). Voir la description de Vague en Annexe pour les informations spécifiques obtenues. (...)
En plus de leur armement standard, deux d'entre eux sont armés de filets, et les deux autres de piques. N'importe qui réussissant un test deConnaissance(local) (DD 15) ouConnaissance(noblesse et royauté) (DD 15) reconnaît Seigneur Bluto et se souviendra qu'une récompense de 1000 pièces d'or a été offerte pour sa capture-mort ou vif. Seigneur Bluto le Sans Pitié : pv 39 ; voir l'encadré ci-dessous pour les caractéristiques. (...)
Bien que chacune débute comme une arme +1, les personnages peuvent débloquer leurs pouvoirs spéciaux en effectuant des recherches sur leur histoire (un processus demandant des tests deConnaissance(histoire) de DD variable) et accomplissant certains rituels. Les tests et rituels requis sont décrits dans le paragraphe de chaque arme. (...)
A la fin des temps de cette réalité, le magicien Keraptis ramena l'arme originaire de ce multivers dans le sien. (Connaissance(histoire) DD 15) En réalité, la forme actuelle de Rasoirnoir n'est pas sa véritable forme. (...)
Par un étrange rituel pratiqué par les habitants de cette dimension, Keraptis plia d'abord la volonté de l'entité, puis sa forme, jusqu'à ce qu'il obtienne l'arme désirée. (Connaissance(histoire) DD 20 ; rituel de Domination de la lame) Les souverains de la dimension originelle de Rasoirnoir étaient des êtres puissants qui contrôlaient tous les plans d'existence connus de leur multivers. (...)
Mais en dépit du pouvoir que ces dirigeants détenaient, leur contrôle plus tard vacilla, permettant à d'horribles créatures de royaumes interdits de se déverser dans leur multivers empoisonnant toute la réalité. (Connaissance(histoire) DD 25 ; rituel d'Ouverture de l'Ame ; voir ci-après) Dans son état d'origine, Rasoirnoir n'était pas un être vivant; c'était une puissante créature mort-vivante semblable à un atropal (voir Campagnes Légendaires). (...)
Ainsi, ils offrirent à Keraptis le savoir afin de replier l'entité dans cette forme actuelle en paiement pour son exil définitif de leur royaume. (Connaissance(histoire) DD 30 ; rituel de l'Exile du Damné ; voir ci-après). Rituels Ancestraux [Legacy Rituals] Les trois rituels suivant sont nécessaires pour débloquer tous les pouvoirs de Rasoinoir. (...)
La première héroïne à le porter était la demi géante Dravenda, dont on dit qu'elle était la fille de la Reine de la Mer en personne, qu'elle l'aurait utilisé par rébellion contre les serviteurs de sa mère et qu'elle paya de sa vie cette insolence. (Connaissance(histoire) DD15). Dravenda utilisa Vague dans une combat épique contre un énorme crabe qui était vraisemblablement un autre rejeton de la Reine de la Mer (et de par ce fait, le demi-frère de Dravenda). (...)
Finalement, alors qu'elle était prise dans la pince colossale du crabe, elle parvint à lancer son trident dans un interstice du blindage d'adamantium de la créature, le tuant instantanément. Dravenda mourut dans la bataille le jour suivant, et ses parents inhumèrent Vague avec elle. (Connaissance(histoire) DD 20 ; rituel de Maîtrise sur la Mer ; voir ci-après) Peu de temps après la mort de Dravenda, le célèbre magicien Keraptis rencontra les géants emprisonnés sur l'île de la Forge du Tonnerre et accepta de les aider à regagner leur liberté. (...)
Elthan survécu grâce à la magie de Vague, mais sa nouvelle épouse se noya- bien que la légende affirme que son esprit ait fusionné avec la proue du navire. (Connaissance(histoire) DD 25 ; rituel du Renflouage de l'Asterian ; voir ci-après). Elthan maudit la Reine de la Mer pour la mort de sa femme et fit serment de vengeance envers la divinité. (...)
Le résultat de cette confrontation reste inconnu, mais Elthan et Vague disparurent tout deux. Plusieurs décennies plus tard, le trident réapparu en la possession d'un riche collectionneur. (Connaissance(histoire) DD 30 ; rituel de Révérence à la Reine de la Mer ; voir ci-après). Rituels Ancestraux [Legacy Rituals] Trois rituels sont requis pour débloquer tous les pouvoirs de Vague. (...)
Par la suite Ctenmiir quitta la maison de ses ancêtres pour devenir un aventurier, et finalement disparaître complètement avec son arme. (Connaissance(histoire) DD 15). Il y a de cela bien longtemps, Dagnal Fortmaillet était une forgeronne qualifiée du clan Dankil. (...)
Lorsque son mari et protecteur, Traubon, décida de mener une contre-attaque contre les trolls, Dagnal créa un puissant marteau (qui n'avait pas de nom à ce moment là), y mettant tout l'amour qu'elle portait à son mari, tout l'engagement qu'elle portait à son clan, et toute sa dévotion à Moradin. Traubon est ses guerriers remportèrent la victoire et l'arme de Dagnal fut alors grandement loué. (Connaissance(histoire) DD 20 ; rituel Contre les Géant ; voir ci-contre). Durant les années de prospérités qui suivirent, Dagnal imprégna le marteau de guerre du pouvoir de détection des gemmes, de l'or et d'autres richesses, de sorte qu'il soit un outil précieux autant durant les temps de guerre que durant les temps de paix. (...)
A cette époque, beaucoup affirmèrent que les trois ne formaient plus qu'une seule et même entité, et que Dagnal et Traubon avaient mis tant d'eux-mêmes dans cette arme qu'elle était devenue bien plus qu'un simple morceau d'acier et de bois. (Connaissance(histoire) DD 25 ; rituel Contre les Gobelins ; voir ci-contre). Rituels Ancestraux [Legacy Rituals] Deux rituels sont nécessaires pour débloquer tous les pouvoirs de Déluge. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...