La Montagne au Plumet Blanc
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Contient : valeur (26)(...) A présent, le nom autrefois redouté de Keraptis est devenu totalement méconnu mêmes parmi les sages. Il y a plusieurs semaines de cela, trois armes magiques de grandevaleurportant les surnoms de Vague, Déluge, et Rasoirnoir ont disparu des chambres fortes de leurs propriétaires au beau milieu de la ville de Greyhawk (ou d'une métropole appropriée de votre monde). (...)
Aucun numéro ou marque d'aucune sorte n'apparaît à la surface des globes. Globe 1 (ND 5) : Ce globe contient deux ombres, 300 pièces de plomb sansvaleuret une fausse clé. Les ombres sont emprisonnées magiquement dans le globe mais attaquent immédiatement lorsqu'elles sont libérées. (...)
Elémentaire de l'air (Grand): pv 60 ; voir le Manuel des Monstres, page 97 Globe 4 : A l'intérieur de ce globe se trouvent une potion de vol et une fausse clé. Globe 5 : Ce globe contient onze gemmes de verroterie sansvaleur(Estimation (DD 10)) et une fausse clé. Globe 6 (ND 4) : Une vase grise remplie entièrement ce globe. (...)
A la différence des autres globes, celui-ci ne fait pas de bruit lorsqu'on le secoue, mais semble plus lourd que les autres si on le soulève. Cinq bijoux flottent dans la vase (d'unevaleurapparente de 50 po chacun, mais un test réussi d'Estimation (DD 10) révèle qu'il sont en réalité tous les cinq sansvaleur) ainsi qu'une fausse clé. Vase Grise : pv 31 ; voir Manuel des Montres, page 257. Globe 7 : Cette sphère contient une Baguette d'immobilisation des monstres (1 charge) et une fausse clé. (...)
Pour quelqu'un possédant le don de Création d'Objet Merveilleux et les sorts appropriés, les corps pourraient avoir beaucoup devaleur. Chacun des corps des golems de chair récupéré intact et sans dommage peut être revendu 1000 po à une personne intéressée par la création de golems- généralement de puissants lanceurs de sorts d'alignement mauvais. Pour n'importe quel autre individu, ils n'ont strictement aucunevaleur-et peuvent même être considéré comme impie. Ajustement aux PX : Si les PJ fournissent la réponse correcte, récompensez les en PX comme s'ils avaient vaincu un adversaire de FP 5. (...)
L'amas se compose d'une chemise de mailles en mithral et de pièces de monnaie et bijoux (330 po, 750 pa, et un anneau fin de corail d'unevaleurde 95 po). 10D. Une Pièce Vide La porte de cette chambre est placée de telle manière que sa base se situe au même niveau que l'entrée du couloir et du rebord marqué A. (...)
Trésor : En plus des affaires que portent Burket et Gruugna, le livre posé sur la table peut avoir de lavaleurpour ceux qui s'y intéresse. Le volume a trait à l'histoire locale qui est sans intérêt pour la plupart des gens, mais des érudits ou des marchands de livres seront près à payer 20 po pour l'avoir. (...)
Trésor : Le coffre contient une collection d'étranges onguent et pommades dans de délicats bocaux de pierre (valeur300 po), sept petites gemmes (valeur75 po chaque), et un collier d'argent (valeur675 po). La réunion de ces objets n'est pas une coïncidence car ils sont les éléments essentiels nécessaires à l'exécution du rituel légendaire de Maîtrise sur la Mer, libérant les pouvoirs légendaires mineurs du trident Vague. Gruugna a recherché Vague et sait qu'il est caché quelque part dans la montagne, et elle espère découvrir ses secrets magiques. 14 - LES PORTES ETANCHES Cette section de couloir est bloquée par trois portes de fer, bien qu'une seule soit visible à la fois. (...)
Seigneur Bluto combat jusqu'à ce qu'il lui semble ne plus pouvoir vaincre, il tombe alors à la renverse, permettant à ses serviteurs de le couvrir, pendant qu'il ouvre la porte secrète et s'échappe par le passage. Trésor : Les objets devaleurpossédés par ces bandits sont décrits dans la ligne « possessions » de leur caractéristiques ci-contre. (...)
Trésor : Qesnef porte toujours une chemise de mailles en mithral +1 (traité magiquement pour se réajuster automatiquement à toute forme humanoïde; considéré comme une armure de mithral +2 en ce qui concerne savaleur) et des chaussons d'araignée. Son épée à deux mains de taille G est suspendue au dessus de la porte lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le mobilier dans la pièce est de bonne qualité, mais il n'a aucunevaleurparticulière à l'exception d'une tapisserie, qui vaut 2500 po et pèse environ 15 kg. (test d'Estimation (DD 12) pour l'identifier). (...)
Elle est placée dans un fourreau noir décoré de morceaux d'obsidienne taillés. Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics] : épée à deux mains +1 ;valeur2350 po Signes avant-coureur [Omen]: Lorsqu'elle est portée, Rasoirnoir scintille comme une portion de ciel nocturne étoilée. (...)
Conscience [Sentience, least]: Lorsque vous atteignez le niveau 5, l'esprit malin de Rasoirnoir commence à s'éveiller, et l'épée à deux mains devient un objet intelligent (int 13, sag 10, cha 13). Savaleurd'Ego commence à 3 et augmente comme indiqué dans le Tableau A-1: Rasoirnoir. Un conflit de personnalité se produit chaque fois que le porteur tente d'utiliser une arme de mêlée autre que Rasoirnoir-même contre des ennemis mortsvivants. (...)
Le manche de bois est délicatement ciselé de poissons, d'algues torsadées et de motifs aquatiques similaires. Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics]: trident +1 ;Valeur: 2315 po. Signes avant-coureurs [Omen]: Tout individu saisissant Vague entend un bruit distant constant semblable aux vagues déferlant sur un rivage invisible. (...)
Vague parle l'Aquatique, le Commun, le Draconique et le Kuo-Toa, et il peut voir à une distance de 18 mètres en utilisation la vision dans le noir et entendre à une distance équivalente. Il possède une Int 16, Sag 10, Cha 16, et unevaleurd'Ego de 10. Lorsque vous atteignez le niveau 11 et débloquez le premier pouvoir de Vague, savaleurd'Ego passe à 12. Lorsque vous atteignez le niveau 17 et débloquez ces pouvoirs les plus puissants, son Ego passe à 14. (...)
Lorsqu'on tient l'arme, sa tête d'acier luit d'une pâle lumière d'un noir argenté. Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics]: marteau de guerre +1 ;Valeur: 2312 po. Signes avant-coureur [Omen]: Déluge se met à luir plus intensément lorsque vous essayez d'évaluer des objets devaleur-plus l'objet a devaleur, plus l'aura est intense. Cet effet apporte un bonus de +2 aux tests d'Estimation. Histoire Ce marteau plus connu sous le nom de Déluge est apparu il y a environ vingt ans dans une communauté naine assaillie par des ogres, mais rien n'indique qu'il a été créé par ces nains. (...)
Contre les Géants : Vous devez sciemment et volontairement provoquer un affrontement avec une créature ayant le type géant dont le FP excède le niveau du groupe de 1 à 4 points. L'ogre mage rencontré (zone 27) dans la Montagne au Plumet Blanc remplit cette condition.Valeur: 1500 po ; Don accordé : Héritage (Déluge) [Least Legacy (Whelm)] Contre les Gobelins : Vous devez chercher un groupe de maraudeur goblinoïde de 30 Dés de Vie ou plus et mettre définitivement et totalement fin à leurs jours. (...)
Durant cet acte, vous devez vaincre une créature hostile en combat singulier ayant le sous-type goblinoïde et un FP supérieur ou égale à votre niveau.Valeur: 130000 po ; Don accordé : Héritage supérieur (Déluge) [Lesser Legacy(Whelm)]. Conditions requises pour le porteur [Wielder Requirements] Déluge est une arme portant la quintessence des nains. (...)
Déluge parle le Commun, plus le Nain, le Géant et le Gobelin et il peut voir à 18 mètres en utilisant la vision dans le noir et entendre à une distance équivalente. Ses caractéristiques sont Int 16, Sag 16 et Cha 10 et savaleurd'Ego est donné dans le Tableau A-3 : Déluge. A PROPOS DES AUTEURS Les trois concepteurs suivants ont développé l'aventure la Montagne au Plumet Blanc de Lawrence Schick pour D&D 3. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...