L'Arabie et ses habitants
Contient : prêtre (10)(...) La mosaïque représente généralement le soleil, bien que d'autres symboles d'Ormazd peuvent être utilisés. A côté de ce temple se trouve la résidence du GrandPrêtredu culte et le hall où il se réunit avec son conseil de prêtres. Les autres temples et autels d'Ormazd ont une alcôve dans un mur indiquant la direction de la ville de Mendai. (...)
Les candidats doivent être humains et renoncer au culte de toute autre divinité qu'Ormazd. Les candidats doivent aussi être inspectés et approuvés par unprêtre. Conditions pour les initiés : Doit être sponsorisé par unprêtreet donné une preuve de sa vocation. Conditions pour les prêtres : Approbation d'un conseil de prêtres dirigé par unPrêtrede niveau deux minimum. Conditions pour les fanatiques : Sélection par unprêtrede niveau trois minimum d'un non-initié adéquat. Conditions pour les templiers : Sélection par unprêtrede niveau deux minimum d'un non-initié adéquat. Epreuves : Les épreuves d'Ormazd ont tendance à être de nature martiale. (...)
Numina : Ormazd ne permet pas à son clergé d'invoquer l'un de ses numina. Il les envoit dans ses propres buts. Conseiller : L'esprit d'unprêtreou guerrier de renom décédé. Gardien : L'esprit gardien peut prendre la forme du fantôme d'unprêtreou guerrier décédé. Servant : L'esprit d'un grandprêtreou prophète décédé. Avatar : Aspect mineur d'Ormazd sous la forme d'un pillier de flammes ou d'une lumière éclatante. OBJETS ET CREATURES MAGIQUES DE L'ORIENT : Les magiciens orientaux sont réputés pour leur connaissance approfondie du monde magique, avec des pouvoirs d'invocation et de guérison sont inégalés. (...)
Dans Sombre est l'aile de la mort (WFRP1), on parle d'une tombe arabe dans le sud de l'Empire (autour de Kreutzhofen) : celle de Muammar le Fou, un ancienprêtredevenu momie. LES ARMEES D'ARABIE : Les orientaux ont de nombreux types de troupes disponibles, permettant des tactiques variées d'une bataille à l'autre. (...)Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...