Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : créatures (8)(...) Les Annulii sont pratiquement infranchissables, sauf par quelques cols et tunnels, gardés par des forteresses massives. Ils sont protégés par le même sortilège que celui qui attire la magie vers Ulthuan, mais certainescréaturesarrivent tout de même à se frayer un chemin pour aller ravager les vallées. Des griffons ou des chimères entrent ainsi dans les royaumes intérieurs, où ils sont traqués par les hauts elfes, pour la chasse ou pour en faire des montures. (...)
Pour des raisons connues d'eux seuls, ils transfèrent la race elfe naissante sur les îles qui deviendront les Royaumes Elfiques. Les elfes se trouvent isolés des autrescréaturesintelligentes. Profitant du retrait des glaces, descréaturesde toutes sortes émigrent vers le nord et le sud. Certaines d'entre elles, dont les humains, atteignent le Nouveau Monde. (...)
Dans l'ancien temps, plusieurs Rois Phénix furent originaires de ce royaume, dont l'importance de la population ne laissait pas supposer un tel pouvoir. La raison de cette situation peut être résumée en deux mots : les dragons. Ces puissantescréaturesvivent sous les pics en éruption de la chaîne de l'Echine du Dragon. Nichées entre ces pics se trouvent de hautes terres volcaniques, des vallées fertiles et assez giboyeuses même pour l'appétit d'un dragon. Là vint autrefois Caledor le dompteur de dragons. Ce puissant mage soumit les puissantescréaturesà sa volonté en utilisant des harnais d'acier enchanté, forgés dans le coeur en fusion de l'Enclume de Vaul. (...)
Avelorn : Au nord-est d'Ellyrion, au delà de la rivière Arduil, se tourve Avelorn, le plus ancien de tous les royaumes elfiques. La gloire des temps anciens persiste dans ses bois et, sous ses frondaisons, vivent encore descréaturesde légende. La plus grande population d'hommes-arbres du monde y entretient ses jardins de chênes et d'arbres soleils. (...)
Leurs vaisseaux gracieux parcourent les eaux tumultueuses du nord à la recherche de nourriture et de possibilités de commerce avec des terres lointaines. C'est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestées decréaturesmonstrueuses, réveillés depuis des siècles par l'engloutissement du nord d'Ulthuan. Des krakens, d'immenses requins megalodons, des béhémoths et même les redoutés léviathans noirs sont parfois vus sur les mers du nord d'Ulthuan. (...)
Les marins traquent ces monstres au cours de grandes pêches, confrontant leur habilité et la rapidité de leurs légères embarcations à la force brute et la ruse animale de cescréatures. Le poids des raids des nordiques du Vieux Monde pèse aussi sur le royaume de Cothique. Les elfes de Cothique ont été endurcis par des siècles de guerre avec ces farouches humains. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...