Les Skavens
Contient : fourrure (8), noire (8)(...) Et si un homme ou une femme ordinaire devait disparaître mystérieusement de son lit, ou un garde de la cité disparaître sans laisser de traces, et alors? Le monde est un endroit dangereux, plein de brigands et de magienoiresans avoir besoin de chercher sous terre. Qu'y a-t-il à savoir qui reste inconnu même des rêves des hommes ? (...)
Pour ces raisons, il y a parmi eux beaucoup de créatures bizarres et même monstrueuses. Le corps des hommes-rats est couvert d'unefourrurecourte et dense ne laissant à nu que leurs oreilles et leurs queues. Leurs yeux rouges rendent leur regard encore plus méchants et leurs grandes dents pointues sont idéales pour mordre et déchiqueter. (...)
Beaucoup possèdent des mutations physiques du même ordre que celles d'autres créatures transformées par le Chaos, en particulier les hommes-bêtes. A part pour les oreilles et la queue, ils sont recouvert d'unefourruredense. La plupart d'entre eux sont bruns ou bigarrés mais certains sont noirs, blancs ou gris. (...)
Vêtements et armures sont sales et mal entretenus, avec les symboles du clan peints par-dessus la crasse. Beaucoup de skavens dessinent les mêmes symboles sur leurfourrure, soit avec des teintures, soit en se marquant au fer rouge. Ils les copient sur la bannière du clan : un grand drapeau tombant en lambeaux. (...)
Ils sont passés maîtres dans une branche particulièrement malsaine de la science et de la magie : l'art secret qui permet de modeler la malepierre pour en faire des armes étranges et terrifiantes comme les lance-feu, les vents empoisonnés, les cloches hurlantes et l'infernale ArcheNoire. Toutes ces armes sont extrêmement dangereuses et aucune d'elle n'est entièrement fiable. Malgré l'usage d'armures, de contre-sort et d'esclaves cobayes, les pertes du clan sont élevées. (...)
Elles sonnent d'un bruit mortel sur le champ de bataille et ont le pouvoir de détruire des armées et des villes entières. L'arme la plus terrible est l'Archenoire- un coffre magiquement protégé qui contient un énorme morceau de pierre distordante brute dans un bain d'énergie. (...)
L'Arche est normalement gardée en sécurité, et est amenée par ses petits porteurs dédiés. Révéler l'Arche elle-même provoque une destruction terrible, des éclairs d'énergienoirepure partant dans toutes les directions, détruisant les bâtiments et écrasant tout devant elle! (...)
Le skaven est extrêmement gros, presque sphérique avec d'énormes plis de gras qui remuent quand il essaye de bouger.[...] 81-85Fourrureiridescente. Lafourrurede la créature change de couleur constamment selon la lumière.[...] 86-90 Longuefourrure. Lafourrureskaven normalement courte devient longue et dense.[...] 91-95 Squelettique. Le skaven est incroyablement mince, avec ses os ressortant par endroit. C'est un spectacle tellement horrible qu'il provoque la peur chez les humains, les elfes, les nains, les halfelings et autres créatures bonnes ou neutres. (...)
6 Rien ne se passe... la potion est ratée ou la date limite de consommation doit être sérieusement dépassée! L'Archenoire(ou Arca Chaotis) : L'Arche est la relique la plus sacrée des skavens. C'est une bénédiction du Rat Cornu lui-même, et qu'elle soit volée est inimaginable. (...)
Les skavens furent paralysés pendant un moment du choc et de l'indignité de s'être fait avoir lorsqu'ils étaient pliés en deux en montrant leurs fesses poilues (le salut traditionnel au Rat Cornu à cette époque). L'ArcheNoireest non seulement un objet sacré mais également terriblement puissante. Elle se compose d'un énorme morceau de matière chaotique brute, de la pierre distordante, dans un coffre magiquement protégé. (...)
Seuls les Devins Gris peuvent utiliser une Pierre Divinatoire de cette manière. La pierre sert également à protéger son utilisateur des éclairs de l'ArcheNoirequand elle est ouverte. Un personnage portant une Pierre Divinatoire ne peut pas être touché par l'Arche, bien que tout autour de lui, il n'y a que chaos et mort. On retrouve une Archenoiredans la crypte du monastère dédié à Taal 'La Maisontaal' dans les Montagnes Grises, dans le scénario Le Seigneur des Liches (WFRP1). (...)
Ils sont souvent souvent les gardes des seigneurs de guerre skavens. Guerriers des clans : Des masses couinantes de guerriers àfourrure, se répandant sur le champ de bataille comme une marée, ce sont les rats les plus communs des clans skavens. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...