Les Anciens Esprits
Contient : dieux (4)(...) ] Les cultes des Esprits à Kislev : Pendant des siècles, les activités des cultes officiels d'état ont découragé les pratiques de vénération et d'évocation des esprits. Là où lesdieuxles plus puissants sont adorés, les esprits se retirent des terres consacrées aux cultes majeurs. (...)
Ses humeurs sont fantasques; il joue avec les humains et avec ses sujets de la forêt comme un enfant avec des fourmis et des vers de terre. Il est une mini-divinité - capricieux, pervers et vain. Il hait lesdieuxdes cultes - 'des parvenus présomptueux' - et la moindre mention les concernant lui fait piquer une colère ou bouder. (...)
Si, dans le type de campagne que vous menez, vos joueurs ont parfois besoin de l'appui d'êtres qui sont presque des demi-dieux, Leshy est un excellent choix - suffisamment dangereux et impitoyable pour que les joueurs ne soient pas tentés de l'utiliser excessivement, mais assez puissant pour que les risques en vaillent la peine, dans les situations vraiment critiques. (...)
Ceux qui ont accepté de le servir sont soit des scélérats, soit des idiots. Vodyanoy travaille sur une échelle plus petite et plus personnelle que lesDieuxdu Chaos, mais il est largement aussi mauvais - un bon choix pour une puissance régnant sur une petite ville; comme dans les récits de Stephen King. (...)Appeler et traiter avec les anciens esprits du foyer, du grain, des champs, des bois et de l'eau est similaire à la pratique de la démonologie. En fait, démons et esprits sont tous produits par l'influence du Chaos, bien que les esprits ne soient absolument pas alliés au Chaos. Généralement, et malgré leurs origines similaires, les esprits diffèrent des démons par leur personnalité. Alors que les démons sont uniformément maléfiques et mauvais, les esprits sont souvent neutres ou positivement intéressés ...