Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : tests (3)(...) GRACES : Les compétences favorisées par Manann comprennent : Astronomie, Construction navale, Manoeuvres nautiques, Natation, Orientation (bonus ou succès automatique unique). lestestsde risque entrepris lors d'un voyage en mer peuvent bénéficier d'un bonus. PENITENCE : Servir à bord d'un vaisseau comme marin, travail servile, travailler pour un pêcheur, piloter des navires entre les haut-fonds jusqu'aux ports. (...)
Quand un prêtre de Stromfels progresse d'un niveau, il peut choisir un de ces compétences (qu'il doit déjà posséder) et acquérir un bonus permanent de +10 auxtestsappropriés moyennant 100 points d'expérience. Epreuves : Stromfels éprouve la foi de ses fidèles en leur commandant une attaque particulièrement audacieuse, pour profaner un temple ou un oratoire de Manaan par exemple. (...)
Graces : Stromfels favorise toutes les compétences indiquées plus avant. En général, il privilégie lestestsde CC et d'E en combat et de Cd quand il s'agit de mener des troupes ou d'intimider un adversaire. (...)