Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : dommages (14)(...) Règles Spéciales : Les esprits ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques et ne peuvent pas causer dedommages(excepté par l'utilisation de sorts, voir ci-dessous). Une créature vivante frappée par un esprit doit passer un test de Peur ou fuir (un pygmée sera sujet à la Terreur à la place). (...)
Les objets mineurs ramassés comprennent une paire de cages de systèmes de transport interne, plusieurs portes de sécurité et un système d'avertissement vocal dedommages; tous ces appareils peuvent donner des messages dans un langage compréhensibles aux descendants actuels de la race ayant construit le vaisseau original. (...)
Elles résistent à la magie et si elles sont touchées, elles repoussent le PJ violemment, lui infligeant D6 Blessures. L'Endurance réduit desdommagesnormalement mais les armures de métal n'ont aucun effet (toute forme d'armure de cuir réduit lesdommagesde 1). En même temps, une voix forte venant de la porte proclame « HABILITATION DE SECURITE INSUFFISANTE, ACCES REFUSE ». (...)
Il y a de nombreuses racines auxquels s'accrocher, un PJ réussissant un test d'Initiative s'en sortira sansdommages(mais lâchera tout ce qu'il tient). Un PJ qui rate ce jet tombera de 3 yards [2,75 m] (WJRF p75), mais retirera 1 point de dommage en raison d'un atterrissage en douceur. (...)
Brûler et transpercer causent D4 Blessures, quelle que soit l'Endurance ou l'armure, et donne D6 Points de Folie. Le PJ subira aussi cesdommagessi la poupée est touchée par un sort Boule de Feu, mais il n'aura les effets de la poupée brûlée qu'une seule fois. (...)
Quand un objet susceptible se trouve à 5' [1,5 m] d'un mur, il y a 30% de chances d'une décharge (à chaque round), provoquant un flash de lumière allant du mur jusqu'à l'objet, blessant le PJ s'il se trouve à 6'' [15 cm] de l'étincelle. Lesdommagessubits dépendent de l'objet : 2D6 Blessures pour un plastron (-2 si une armure de cuir est portée en dessous), 1D6 Blessures pour une épée à deux mains et 1D6-2 B pour une hache à deux mains (moins dedommagesgrâce au manche en bois). La décharge fera lâcher l'objet au PJ. Vous devriez faire un test pour chaque objet sur un PJ. (...)
Elles sont identiques aux portes extérieures de la pyramide (voir « L'Ile Flottante »), les toucher peut donc provoquer desdommageset un message d'avertissement. Elles mènent aux mécanismes internes qui contrôle les mouvements de l'île. (...)
A ce niveau, les décharges électriques sont plus courantes, et les objets en fer ont plus de chances de provoquer une décharge lorsqu'ils sont à 5' [1,5 m] d'un mur. Pour les objets déjà décrits (plastrons, grandes haches et épées), la chance est de 90% et lesdommagesaugmentés d'un D6; pour les cottes de maille la chance est de 60% et lesdommagesde 2D6 (avec une réduction possible de -2 pour du cuir); pour une arme de taille moyenne et autres morceaux d'armure les chances sont de 30% et un D6 dedommages; et pour les petites armes, les chances sont de 10% et un D3 dedommages. Les armes magiques à une main sont sans danger, mais les armes et armures plus grandes auront un bonus de -30%. En bref, les PJs feraient mieux de se débarrasser de leurs objets en fer ou d'en souffrir les conséquences. Corridor : au croisement du corridor se trouve les restes carbonisés d'un corps humain vêtus d'une cotte de maille (encore chaude au toucher). (...)
Dès que les PJs atteignent le sommet du tube de transport, ils seront soumis à des décharges électriques encore plus grandes. La probabilité qu'un objet attire une étincelle augmente de 30%, et inflige un D6 dedommagessupplémentaires. Salle de Contrôle (Salle du Trône du Chaos) : Quand le groupe entre, ils voient une salle obscure avec un trône au bout (connecté au mur par quelques tubes et d'épaisses toiles d'araignées), un grand symbole en or incrusté au milieu du sol, et un mur de feu au nord. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...