Le Chaos ou la vie : 1 - Retrouvailles Fratricides
sur Saganexus au format (432 Ko)
Premier volet de la campagne 'Le Chaos ou la vie', ce scénario s'adresse à des aventuriers débutants. Il est composé d'une enquête à Middenheim qui se poursuit par un long périple en compagnie d'un Elfe servant de Taal dans le but d'empêcher la venue dans le Vieux Monde du dieu du Chaos Nurgle. Il se poursuivra dans 'La Roue de l'Existence'. I. Background En 2300, une communauté elfe s'est distinguée en allant combattre aux côtés des Hommes et des Nains pour repousser les créatures du Chaos ...Contient : casque (9)(...) Tolkien WH-1 : Retrouvailles fratricides Compétences : Chant - Vision nocturne - Déplacement silencieux rural - Immunité aux poisons (Feuille de vérité - Lotus noir - Venin de serpent) - Identification des morts-vivants - Fabrication de parchemins - Emprise sur les animaux - Sixième sens - Chance - Langage secret forestier - Orientation - Législation - Langage secret classique - Incantations cléricales 1 à 4 - Course à pied* - Acuité auditive - Camouflage rural - Pictographie bûcheron - Alphabétisation - Linguistique - Théologie - Langue hermétique magikane - Sens de la magie - Fabrication de potions - Réflexes éclairs* - Equitation - Chasse - Pistage - Evaluation - Connaissance des parchemins - Eloquence - Méditation - Conscience de la magie - Incantation magie mineure Points de magie : 55 Points de destin : 4 Protection : Tête : 1 - Reste du corps : 2 Equipement :Casqueorné d'un crâne de cerf - Armure de cuir magique (1 de protection) - Hache à une main magique (double les dommages normaux) - Matériel de voyage standard - Arc avec 20 flèches - Bouclier - Cheval sellé et harnaché - Corde de 10m - Symbole religieux de Taal - Sorts : Magie mineure : Apparition de petits animaux - Feux follets - Pare-pluie - Sommeil Niveau 1 : Rafale de vent - Aveuglement - Nuage de fumée - Main de feu Niveau 2 : Eclair - Coup de tonnerre - Séparation des eaux - Dessèchement des plantes - Incendie Niveau 3 : Effondrement - Conjuration d'un élémental - Souffle de feu - Ecran de flammes Niveau 4 : Haie d'épines - Evocation d'un élémental - Destruction des murs Informations : Laat a consacré sa nouvelle vie au service de Taal. (...)
Tolkien Identité : Comploteurs (3) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 5 40 43 4 2 6 37 2 32 46 34 35 25 47 Compétences : Esquive - Coups puissants - Dressage - Equitation - Etiquette - Héraldique - Soins des animaux Points de magie : 0 Points de destin : 0 Protection : Tête et Tronc : 2 - Reste du corps : 1 Equipement : Chemise de maille à manches courtes - Bouclier -Casque- Epée F. La caverne du Hibou (Le Freiburg) Mark Gruenwald, le libraire, apprendra aux PJ, qu'il y a 3 jours, un Elfe (Elgrun) est venu lui acheter un grimoire intitulé Le Sceptre de l'Avènement et cet après-midi, un autre Elfe (Laat) est venu lui poser les mêmes questions. (...)
Pourquoi les PJ le croiraient-ils ? En l'observant, ils pourront constater qu'il porte un manteau vert (et non pas gris) et que soncasqueest orné de bois de cerf (symbole de Taal). De plus un test d'Observation à 1/2 leur fera remarquer le pendentif représentant une licorne qu'il porte autour du cou (qui lui vient directement de Tulidane). (...)
Au moment où les PJ pénètrent dans la pièce, un rayon de soleil, filtré par le vitrail du plafond, vient éclairer ces instruments de combat. Laat réclame lecasquecar lui seul saura l'utiliser comme on le verra par la suite. Il ne peut être d'aucune utilité aux PJ. Les trois objets ont un point commun. Sur le sommet ducasque, il y a un hippocampe, la poignée de l'épée a la forme de cet animal et ce dernier est gravé sur le bouclier. (...)
Le bouclier est +1 et donne le sort de Marche sur l'eau 1D3 fois par jour. O. La venue de Manann Après avoir mis lecasque, Laat demande aux PJ de le suivre sur la plage. Là, l'Elfe commence à entonner une étrange psalmodie. (...)
Il leur faut donc retrouver la communauté elfe. Pour cela, Laat n'aura qu'à se fier à son instinct qui sera guidé par lecasque. Il n'y a que deux solutions pour éviter la catastrophe. Il faut soit empêcher Elgrun d'introduire le Sceptre de l'Avènement dans la pierre magique, soit, si les PJ arrivent trop tard, que Laat utilise ses grands pouvoirs magiques augmentés par lecasqueet la Lyre de Manann pour invoquer Taal qui seul, a une chance de pouvoir contrer Nurgle. Sur ces paroles, Manann retourne à son élément en souhaitant bonne chance à nos héros. (...)
Les deux tornades se mélangent alors formant un gigantesque cyclone gris alors qu'un vent terrible souffle sur le village elfe mettant à bas les habitations et que le Sceptre de l'Avènement, la pierre magique, lecasqueet la Lyre de Manann sont arrachés à Elgrun et Laat. Après quelques minutes apocalyptiques, les vents se calment et le cyclone disparaît dans le ciel emportant le combat des Dieux dans un autre monde. (...)