Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : casque (9)(...) Les armures magiques peuvent être déterminées aléatoirement en utilisant la table suivante : D100 Armure : 01-10 Cagoule 11-20Casque21-30 Chemise de mailles 31-40 Chemise de mailles manches longues 41-50 Cotte de maille 51-60 Cotte de mailles manches longues 61-70 Jambières 71-80 Manches 81-90 Plastron 91-00 Bouclier. (...)
Pour déterminer le nombre d'enchantement, consultez la table suivante : Pièce d'armure Nombre d'enchantements 1 2 3 4 5 Cagoule 01-90 91-00 - -CasqueJambiCuirasse 01-75 76-90 91-96 97-99 00 Bouclier 01-90 91-96 97-00 - -. Le premier enchantement appliqué à une armure est toujours Protection Accrue. (...)
Les armures en Mithril donnent 1 point d'armure supplémentaire. Protection accrue : D100 Points d'armure 01-10 1 11-80 2 81-95 3 96-00 4. Cagoule ouCasque: 1D100 Type d'enchantement : 01-41 Augmentation de caractéristique - Lorsqu'il porte lecasqueou la cagoule, une des caractéristiques du porteur s'améliore. Déterminez cette augmentation grâce à la table suivante : D100 Augmentation de caractéristique 01-15 I +10 16-30 Cd +10 31-45 Int +10 46-60 Cl +10 61-75 FM +10 76-80 I +1D3 X 10 81-85 Cd +1D3 X 10 86-90 Int +1D3 X 10 91-95 Cl +1D3 X 10 96-00 FM +1D3 X 10. 42-43 Folie furieuse - Le porteur est sujet à la frénésie chaque fois que lecasqueou la cagoule est portée. 44-48 Haine - Le porteur devient sujet à la haine d'une race particulière. (...)
Un personnage qui appartient à la race haïe (ou qui en devient membre d'une façon ou d'une autre) ne peut pas porter cecasqueou cette cagoule. Il perd 1D6 points de blessures (quelle que soit son endurance et les autres modificateurs) à chaque fois qu'il tente de mettre cette pièce d'armure. (...)
Effectuez un jet sur la table suivante : D100 Pouvoir 01-75 Néant - Pas d'autres pouvoirs. 76-80 Absorption de sorts - Lecasqueou la cagoule absorbe les points de magie des sorts lancés sur le porteur ; celui-ci peut alors les utiliser comme s'ils provenaient d'un Joyau de pouvoir. Si lecasqueou la cagoule tente de contenir plus de 10 PM, il explose, en provoquant sa destruction et en infligeant 1D3 points de dommage de F10 au porteur et à quiconque se trouve à moins de 5 mètres. (...)
91-95 Pouvoir - Le porteur acquiert 2D6 points de magie, qui sont renouvelés à chaque lever de soleil. 96-00 Réserve - Lecasqueou la cagoule peut contenir jusqu'à 1D10 niveau de sorts magiques ; le porteur peut les y emmagasiner à tout moment et ils restent là jusqu'à ce qu'il décide de les incanter. (...)