Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : dépenser (8)(...) 8 Anneau de Sort : Ce type d'Anneau contient un sort, que le porteur peut lancer à tout moment sansdépenserde Points de Magie - même si le personnage n'est pas un Enchanteur. 9 Anneau de Coups : Le porteur de cet anneau peut utiliser chacun de ses trois pouvoirs, un à la fois, pendant 1 Tour par période de 24 heures. (...)
Elle ne fonctionnera qu'avec des créatures Mauvaises ou Chaotiques. Une fois par jour, le possesseur peut produire un sort Manteau de Ténèbres sansdépenserde Points de Magie. Il peut aussi lancer 1D6 Flèches de Faiblesse, là aussi une fois par jour. (...)
S'ils réussissent un Test de Volonté, le coût en Points de Magie est réduit de 1D4 Points. Dans certains cas, il se peut donc que l'Enchanteur n'ait pas besoin dedépenserde Points de Magie pour lancer un sort. 10 Baguette d'Onyx : Cette baguette agit comme un accumulateur de Points de Magie, de la même manière qu'un Joyau d'Energie (voir WJRF - Section 4 : La magie, page 188). (...)
Un des effets suivants peut être produit une fois par jour en soufflant dans la Corne de la Licorne : 1 Toutes les créatures amicales à moins de 8 mètres sont soignées de 2 Points de Blessure, 2 Toutes les créatures Mauvaises ou Chaotiques à moins de 8 mètres encaissent automatiquement 2 Points de Blessure sans pouvoir tenter un Test de Contre-Magie pour annuler les effets, 3 Soit Pathologie (comme le sort de Magie Druidique de Niveau 2), soit Anti-poisons (comme le sort Clérical de Niveau 1 des Clercs de Shallya) peut être lancé sur une créature Bonne ou Loyale, sansdépenserde Points de Magie. Un personnage qui possède la Corne de la Licorne ne peut pas être amené à trahir son alignement, que ce soit par la ruse ou par les enchantements (par un sort de Changement d'Allégeance, par exemple). (...)
Pour déterminer le type de robe magique découverte, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type de Robes : 1-2 Robe de Déguisement : Son porteur peut utiliser les sorts Apparence Illusoire et Action Secrète, une fois par jour chacun, sansdépenserde Points de Magie. Une robe sur 6 possède un enchantement plus puissant et permet de lancer aussi Répliques une fois par jour. 3-4 Robe d'Ethéralité : Cette robe contient 7 Points de Magie que seul le porteur peutdépenserpour lancer le sort Ethéralité. Lorsque le porteur revient de l'Ether, la Robe d'Ethéralité doit être maintenue dans l'obscurité totale, où elle peut régénérer 1 Point de Magie par heure tant qu'elle n'est pas utilisée. (...)
6-7 Robe de Brume et de Fumée : Le porteur de cette robe, qui est généralement de couleur grise, peut lancer Nuage de Fumée et Brume une fois par jour sansdépenserde Points de Magie. 8 Robe du Linceul : Ce manteau permet au porteur de lancer le sort Apparence fantomatique une fois par jour, sansdépenserde Points de Magie. Pour déterminer la forme Mort-vivant que le porteur peut imiter, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type de Mort-vivant 1-5 Toute forme de Mort-vivant 6-9 Tout Mort-vivant non-Ethéral 10 Mort-vivant Ethéral. (...)