Encyclopédie des Artefacts magiques
sur Malpy au format (52 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : immunisé (7), immunise(...) 1D10 Bonus 1-5 +10% 6-8 +20% 9-10 +30%. Si le Personnage dépasse 100, le Personnage peut se considérer totalementimmuniséà la plupart des effets de la magie. 8 Amulette d'Ordre : Une amulette de ce type ne fonctionnera qu'avec des créatures Bonne ou Loyales. (...)
Ces effets magiques ne peuvent pas être associés à des compétences existantes du même type pour obtenir des bonus doublés. 10 Anneau de Prévention : L'Anneauimmunisetotalement le porteur des effets d'un sort. Non seulement le sort n'aura aucun effet sur lui, mais s'il est enchanteur, le Personnage ne pourra pas non plus incanter ce sort tant qu'il portera cet Anneau. (...)
Si les personnages invisibles se déplacent, parlent ou attaquent, ce malus sera réduit à -20. 52-81 Protection - Le porteur est complètementimmunisécontre un type d'attaque, un effet magique ou une condition psychologique, quelle qu'en soit la cause. (...)
89-90 Respiration aquatique - Le porteur peut respirer sans air et ne suffoquera pas dans le vide ou sous l'eau. Il est aussiimmunisécontre tous les gaz et les poisons inhalés. 91-95 Sorcellerie - Un enchanteur peut porter cette pièce d'armure sans que cela gêne sa capacité d'incantation de sorts. (...)
81-85 Amplificateur de pouvoir - La dépense de points de magie pour tous les sorts incanté par le porteur est réduite de moitié, en arrondissant à l'entier supérieur. 86-90 Immunité - Le porteur estimmunisécontre un sort déterminé aléatoirement. 91-95 Pouvoir - Le porteur acquiert 2D6 points de magie, qui sont renouvelés à chaque lever de soleil. (...)
Effectuez un jet sur la table suivante : D100 Augmentation de caractéristique 01-25 F +1 26-50 E +1 51-75 I +10 76-80 F +1D3 81-85 E +1D3 X 10 86-90 I +1D3 X 10 91-00 Relancez deux fois le dé. 46-95 Protection - Le porteur est complètementimmunisécontre un type d'attaque, un effet magique ou une condition psychologique, quelle qu'en soit la cause. (...)
51-55 Gants magiques - Les manches ont les même propriétés qu'un type connu de gants ou de gantelet magiques. 56-60 Immobilisation - Le porteur estimmunisécontre les paralysie provoquées par des zones tels que Immobilisation, des poisons ou tout autre moyen. (...)
71-75 Protection contre les projectiles - Le porteur peut repousser tout projectile qui arrive sur lui avec ses bras et il estimmunisécontre les projectiles non-magiques dont la taille ne dépasse pas celle d'une flèche. 76-95 Protection locale - Effectuez un jet sur la Table des protectionS locales. (...)