DRS Psionique - les Facultés
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Contient : immunise (5), immunisé (8)(...) Le psionique est presque impossible à bouger de force et a une RD de 15/- Liberté de mouvement psionique. Il ne pas possible d'être retenu ou immobilisé. Perception constante.Immunisecontre les illusions, octroie +6 aux tests de Détection et Fouille. Porte dimensionnelle psionique. (...)
Facultés de guerrier psychique de 6e niveau : Absorbeur de dissipation. Le psionique se protège contre une dissipation psionique. Esprit impénétrable personnel.Immunisecontre la scrutation et les effets mentaux. Souffle du dragon noir A. Souffle d'acide infligeant 11d6 points de dégâts. (...)
Diversion A. Annule les dégâts au lieu de les réduire sur un jet de Réflexes. Esprit impénétrable personnel.Immunisecontre la scrutation et les effets mentaux. Moment de prescience psionique. Gain d'un bonus d'intuition sur un seul jet d'attaque, un test ou une sauvegarde. (...)
Transforme le psionique en ombre vivante. Corps de fer psionique. Le corps devient dur comme le fer. Esprit impénétrable psionique.Immuniseune créature contre la scrutation et les effets mentaux. Inflexion de la réalité X. Altération de la réalité dans certains limites. (...)
Lorsque le champ d'affinité s'achève, tous les effets magiques et psioniques transférés aux autres créatures prennent immédiatement fin (à l'exception des effets instantanés, comme la plupart des pertes de points de vie). Le 81 champ d'affinité ne peut transférer des effets auxquels le psionique estimmunisé(et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps de fer). (...)
L'acide sécrété tourne en 1 round, perdant de son efficacité ainsi que sa capacité à infliger des dégâts. Le psionique estimmunisécontre son propre acide. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, les dégâts de cette faculté augmentent de 1d6. (...)
Lorsqu'il est en corps d'ombre, il gagne une réduction auxdégâts de 10/magie, ainsi que lavision dans le noir jusqu'à 18 mètres. Il estimmunisécontre les dégâts supplémentaires liés aux coups critiques, aux affaiblissements temporaires de caractéristiques, à la maladie, à la noyade et au poison. (...)
Il bénéficie d'une réduction des dégâts de 10/tranchant et d'un bonus d'armure naturelle de +5, qui coexiste (ne se cumule pas) avec les autres bonus d'armure naturelle dont le psionique pourrait déjà bénéficier. Il estimmunisécontre 91 l'affaiblissement temporaire de caractéristique, la cécité, la surdité, les maladies, la noyade, les poisons, l'étourdissement et tous les sorts, facultés ou attaques affectant sa physiologie ou sa respiration. (...)
Le psionique tente de forcer une créature non consentante à partager ses blessures, mais pendant moins de temps. Si le psionique estimmuniséau type de dégâts subis ou s'il peut transformer des dégâts létaux en dégâts non-létaux, la cible n'en subit aucun. (...)
Perception constante : Clairsentience Niveau : guerrier psychique 4 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau (T) Points psi : 7 Le regard du guerrier psychique ne souffre aucune distraction, ce qui l'immunisecontre les chimères et les hallucinations (comme invisibilité). De plus, ses tests de Détection et Fouille bénéficient d'un bonus d'altération de +6 pendant la durée de la faculté. (...)
La chair vivante entrant en contact avec la quintessence est elle aussi partiellement retirée du flux temporel (le psionique estimmuniséà cet effet). Cette perturbation inflige 1 point de dégâts par round, en commençant 10 rounds après le premier contact partiel. (...)
Si ses yeux fonctionnent normalement, il gagne un bonus de circonstances de +4 à tous ses tests de Détection et Fouille. Lorsqu'il ressent la lumière, il estimmuniséaux attaques de regard. S'il ressent les sons en les absorbant par la peau et que ses oreilles fonctionnent normalement, cette amélioration confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Perception auditive. (...)
Les adversaires se trouvant à 9 mètres ou moins de lui, qui ont moins de dés de vie ou moins de niveaux que lui et qui le voient charger sont secoués pour 5d6 rounds s'ils ratent leur jet de Volonté (DD 16 + modificateur de Charisme du psionique). Un adversaire qui réussit son jet de sauvegarde estimmuniséà la présence effrayante du psionique pendant 24 heures. Présence effrayante est un effet mental et de terreur. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...