Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : sang (8), chaud(...) Un Prêtre Bon ou Loyal doit être tué avec une dague en or sur un sol vierge, alors que les lunes sont au plus haut pendant Hexensnacht. La baguette est ensuite immergée dans lesangdu Prêtre pendant 13 heures, après quoi elle est complètement rechargée. 2 Baguette d'Absorption : Cette baguette peut agir comme une réserve de 6D6 Points de Magie. (...)
Ce type de flèche ne se découvre généralement que d'une manière unitaire - déterminez le type d'évocation sur la table suivante : 1D100Créature(s) évoquée(s) 01-05 1D3 Annonces desang06-10 1D3 Démonettes 11-15 1D3 Epidémistes 16-20 1D3 Horreurs roses 21 1Assoiffeur desang22 1 Gardien des secrets 23 1 Grand sanieux 24 1 Seigneur de l'interversion 25-34 Elémental d'air de taille 1D6 + 4 35-44 Elémental de terre de taille 1D6 + 4 45-54 Elémental de feu de taille 1D6 + 4 55-64 Elémental d'eau de taille 1D6 + 4 65-74 1D6 squelettes 75-84 1D6 zombies 85-89 1D3 momies 90-94 1D3 goules 95-97 1D3 revenants 98-99 1D3 ombres 00 1 spectre. La créature évoquée n'est pas contrôlée par celui qui a décoché la flèche. (...)
Lorsqu'elle atteint la cible, elle ne se détruit pas et ne provoque pas de dommages immédiats. Au lieu de cela, la poche se gonfle et absorbe en 1 Round environ 15% dusangde la créature (soit 1/2 litre pour un Humain, un Orque ou un Nain, 1 litre pour un Ogre, etc.). (...)
La flèche se détache d'elle-même ensuite, ce qui provoque des dommages égaux au quart des Points de Blessures actuels de la victime (avec un minimum de 2 points infligés). Lesangreste dans le sac pendant environ 1 heure, après quoi la flèche reprend sa forme normale et son contenu disparaît. Pendant ce laps de temps, lesangpeut être transvasé dans un récipient adapté (ou simplement jeté) grâce à son extrémité non close. Cette flèche est très appréciée de ceux qui recherchent lesangcomme ingédient pour les potions magiques. 96 Flèche venimeuse 1D3 Cette flèche inflige des blessures empoisonnées. (...)
La morsure initiale cause 1 Point de Dommage, quelle que soit la protection, même s'il s'agit de gantelets métalliques (car les dents magiques ne sont pas arrêtées par le métal). Les dents s'accrochent à la main pendant 1D6 Rounds, qu'elles mordent et aspirent lesang; la victime encaisse 1 Point de Blessure automatique à chaque Round. Pendant tout ce temps, la Bourse Dentée crie 'Au voleur ! (...)
BOUTEILLE DE CONSERVATION : Cette bouteille en verre noir maintient constante la température des liquides qu'elle contient, que ceux-ci soient chauds ou froids. Elle a été conçue par un magicien qui adorait boire son vinchaudà bonne température, même quand il effectuait de grands voyages. Il en existe une version plus petite, et plus discrète, qui ressemble à une petit gourde plate. (...)