Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : humanoïde (6)(...) Les textes apparaissant dans des boites ombragées sont des informations destinées aux joueurs que vous pouvez leur lire ou leur paraphraser en temps utiles. RESUME DE L'AVENTURE Il y a bien longtemps, un petit mais puissant royaumehumanoïdeexistait là où maintenant se trouve une étendue sauvage. Des guerriers gobelours et ogres firent une brutale guerre d'expansion, gagnant en renommée et amassant une considérable fortune de leurs prédations. (...)
Bien qu'il ne s'agissait ni de la plus grande ni du plus connue des tombes du royaume, Haute-Tour représente un exemple type de ces structures. Comme il advient de telles nations, le cruel royaumehumanoïdetomba sur un peuple plus puissant qui rasa ses citées et fit tomber ses fortifications. Des tombes, seule Haute-Tour échappa à la destruction - en grande partie dû au fait qu'il ne s'agissait que d'un monument secondaire situé dans un coin reculé. (...)
Alors qu'ils campent dans la chambre extérieure, l'orage brise une des portes intérieures ouvrant l'accès à la tombehumanoïdeau coeur de la roche. Après avoir vaincus les divers monstres qui ont pris résidence des lieux ainsi que les pillards hobgobelins qui tentent de faire de ce pic leur nouvelle forteresse, les joueurs rencontrent le Sombre Chevalier lui-même - un zombi hobgobelin enterré dans la chambre la plus profonde. (...)
o Un riche patron a engagé les personnages pour récupérer un héritage de famille qu'il pense enterrer avec un ancêtre mort depuis longtemps et inhumé à Haute-Tour. La paix des tempêtes s'applique à touthumanoïdepensant, mais pas nécessairement aux autres créatures. Nombre de personnes cependant l'applique à toute créature capable de la demander, et de nombreuses légendes parlent de bardes chantant pour des dragons ou d'autres dangereuses créatures durant une paix des tempêtes. (...)
Ils essayent d'établir un camp de brigands en ce lieu, et des témoins de leur arrivée ne peuvent être autorisés à vivre. Pillards Hobgobelins (2): Hobgobelins (mâles), Homme d'armes 1 ; FP ½ ;Humanoïde(gobelinoïde) de taille M; DV 1d8+2 ; pv 6, 7 ; Init +1 ; VD 9m ; CA 15 ; contact 11, pris au dépourvu 14 ; BBA +1, lutte+2 ; Att épée courte (+2, corps à corps, 1d6+1 /19-20) ou javelot (+2, distance, 1d6+1) ; Out épée courte (+2, corps à corps, 1d6+1 /19-20) ou javelot (+2, distance, 1d6+1) ; Part. (...)
Une grande table de pierre domine le centre de cette chambre, et des éclats d'or brillent à travers la poussière qui recouvre le sol. Sur la table git le corps bien préservé d'un grandhumanoïderevêtu du tabard et de la ceinture d'un chevalier. Soudain le cadavre s'assoie, soulevant une vieille étoile du matin rouillée d'une main, et un javelot de l'autre. (...)Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...