Au Coeur du Chaos - Partie III
sur Malpy
Comme précisé lors du chapitre précédent, il est fort probable qu'un évènement particulier puisse engendrer un lieu persistant. Lorsqu'un lieu persistant se forme il peut être si puissant qu'il se matérialise. On appelle généralement cette matérialisation « Terrain Chaotique » ; une zone ou règne le Chaos sans qu'il semble exister un moyen de l'éliminer. Dans Château Drachenfels certaines ...Contient : tests (4)(...) Mesurant 12 mètres de haut, elle est considérée, au niveau de l'escalade, comme une surface lisse. En fait, elle est si lisse que toustestsse font avec une pénalité de -20. Au sommet, un léger évidemment soutient un oeuf blanc en pierre polie. (...)
Des mouches, qui bourdonnent partout en un épais nuage, réduisent la visibilité à 10 mètres et imposent des modificateurs de -10 à tous lestestsde CC, CT et I effectués sur le site. Un petit trou marque le centre de la masse gluante. A chaque tour de présence des aventuriers dans la clairière, les risques sont de 10% cumulatifs (10% au premier tour, 20% au deuxième tour, etc. (...)
Les autres personnages doivent réussir un Test d'E (Immunité aux Maladies +10) ou souffrir de nausées pendant 1D10 tours, ce qui inflige une pénalité de -10 pour tous lestests. Effectuez un nouveau tirage sur la table chaque fois que le geyser entre en éruption, si les aventuriers restent assez longtemps pour cela. (...)
Déterminez leur nature sur la table suivante : 1D20 Type de Mort-Vivants 1-4 1D6 Squelettes 5-7 1D6 Zombies 8-9 1D3 Champions Squelettes 10 1D2 Héros Squelettes Mineurs 11 1 Héros Squelette Majeur 12-15 1D6 Goules 16-17 1D4 Momies 18-19 1D3 Ombres 20 1 Revenant Les morts-vivants ne sont pas sujets à l'instabilité dans la clairière et n'ont pas besoin d'être contrôlés. Ils bénéficient d'un bonus de +20 pour tous leursTestsde Contre-Magie contre les sorts nécromantiques ou les objets magiques que les aventuriers utiliseront pour les contrôler ou les dissiper. (...)