Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : mort (35), vivant (14)(...) - Leirn (André Bontemps) : une porte, une botte, vous aussi soyez un bourrin. - Eb (Gadro Grimson) (àmortle nain cartographe !). - Sancho (Docteur Willibrord van den Goendendorp) "Qu'est-ce tu voulais que je fasse avec un perso pareil ? (...)
En effet, ils ont attiré sur eux l'attention d'un groupe redoutable qui guette dans l'ombre le moment opportun pour ramener à la vie une sombre créature dont l'existence même menace l'existence de Marienburg. Bientôt lamortva s'abattre sans que l'acier de leur escorte ne puisse rien faire pour eux. Votre mission si vous l'acceptez... Quelque part, dans l'un des bureaux du Nouveau Palais, un petit groupe de Rôdeurs des Brumes, les agents secrets de la cité de Marienburg, est réuni. (...)
Du moins jusqu'à ce qu'il soit redécouvert il y a quelques mois par Titus Roos, cartographe de l'université du baron Henryk, alors que celui-ci procédait à quelques relevés afin de réaliser une carte digne de ce nom de l'estuaire du Reik. Cependant ce que peu de personnes savent, c'est qu'avec le hérosmortfurent enterrés un certain nombre de d'objets appartenants à ses adversaires vaincus, et notamment un fragment de l'armure du Champion de Nurgle : le plastron de sa cuirasse. (...)
Le problème c'est que parallèlement à cela un autres groupe de PJ se lance sur les traces de Stolk : il s'agit de la bande des voleurs de Henschmann, bien décidés à venger lamortde leurs collègues et à récupérer ce qui a été pris dans la tombe (ça a forcément de la valeur pas vrai ? (...)
Et dans le pire des cas ce n'est pas un homme d'action : il ne devrait pas être trop dur à éliminer et personne ne sera inquiet de samort. Cependant ses connaissances devraient vous être très utile. En ce qui concerne Willemsen, prenez cet objet. (...)
Cependant si les PJ sont persévérants ils pourront faire la rencontre de Willem Tang, un vieux pêcheur solitairevivantseul sur une petite île sans nom voisine de celle de Groenkoog. Réveillé par l'orage il est sorti de chez lui pour vérifier que son embarcation restait bien amarrée et il a aperçu deux grosses barques passer pas loin de lui. (...)
Celui-ci était composé de trois membres : le chef dénommé Arthur Bekkers, un cambrioleur renommé, et deux de ses hommes de mains : Otto de Middenheim et Alfons Wilmink. Ces trois hommes ont été tués lors de l'attaque des cultistes. Bekkers estmortsur l'île et son corps s'y trouve encore. Les deux autres ont essayé de s'enfuir mais ont été rattrapés alors qu'ils tâchaient de prendre le large dans leur barque. (...)
Les espions quant à eux n'auront aucune difficulté à recevoir la collaboration du clergé de Mòrr. Description des corps : Otto estmortfrappé par le sort Flot de corruption (Realms of Sorcery p.234) lancé par Stolk. Son cadavre est donc en proie à une décomposition précoce et il sent particulièrement mauvais. (...)
Bref il est dans un sal état et il faut faire un jet d'Int pour le reconnaître (pour les PJ voleurs qui pour la plupart ont déjà eu l'occasion de le rencontrer de sonvivant). De plus un jet de Cl est nécessaire sous peine de gagner un sympathique point de folie. Lui aussi commence à se recouvrir de cette étrange moisissure. (...)
Si les PJ montrent le début de contamination par la moisissure apparaissant sur les cadavres d'Otto ou de Wilmink à un des prêtres ou initié de Mòrr celui-ci poussera un cri d'exclamation et dira que la chapelle doit être contaminée par cette infection : deux jours plus tôt un mendiant retrouvémortdans le Doodkanaal présentait les mêmes particularités. Il a été conduit à la chapelle où son corps a été lavé, mais la moisissure est revenue peu après. (...)
Interroger leurs collègues : en se rendant à l'université et en montrant leurs papiers les espions sont facilement reçus par Koenraad Hakkeling le responsable du département. Il n'est pas encore au courant de lamortde ses collègues et ne s'inquiète pas pour eux. Il parlera en termes élogieux de Lagerwerf et de Anders et dira de Teijlingen qu'il était un estudiant prometteur (en train de réaliser une thèse sur l'influence de l'architecture naine dans l'urbanisation de Marienburg du XVème au XIXème siècle). (...)
Le commandant van Reijden y est décrit longuement (illustre famille, homme de foi, marin aux états de services irréprochables et guerrier émérite). Samortest relatée dans un style épique plus qu'ampoulé et on peut en retirer ceci : à la tête d'une petite flottille dirigée par quelques navires du temple de Manaan, il a attaqué par surprise les navires d'un Champion du chaos du nom de Bilespit l'Empoisonneur des Mers dans le but de sauver la bourgade côtière de Almshoven. (...)
Madame Reitdijk peut donner les renseignements suivants : Tobias était un jeune homme rangé et assez réservé, pas le genre à rentrer au milieu de la nuit complètement ivremort. Mais depuis un an il était plutôt sombre, ne lui adressant que rarement la parole et très irritable. (...)
Le vieux tombeau de la famille van Zaltbommel (aujourd'hui éteinte) est une ancienne planque de contrebandiers inusitée depuis la dernière guerre des gangs qui a vu lamortbrutale de ceux qui s'en servaient. Stolk est tombé dessus six mois plus tôt alors qu'il « prospectait » dans le cimetière et en a fait sa cachette. (...)
Dès lors le Nécromancien pouvait commencer ses sombres rituels... -Premier jour après leur arrivée sur les lieux, Stolk frappe fort et ramène à la vie van Rejedn en personne (avec l'Evocation d'un HérosMort-VivantMajeur). Le héros squelette équipé de son épée enchantée est un redoutable ennemi et sa volonté est asservie à celle du nécromancien tant que celui-ci reste en vie. Il reste dans un premier temps en permanence avec lui. (...)
-Deuxième jour : Peu après le lever du soleil Stolk, du haut de sa falaise, rappelle à la vie le navire de van Rejden et son équipagemortvivant(20PM). Le navire qui était échoué contre les falaises en bas du phare peut à nouveau naviguer, soutenus par les flots de magie noire, et toute une troupe de squelettes se trouve à son bord. L'après-midi ses hommes (vivants et non), supervisés par Wendela, récupèrent la dépouille de Bilespit à partir du bateau fantôme. (...)
Pour cela ils utilisent des plongeurs morts-vivants envoyés dans l'eau au bout d'une corde (les scaphandres sous marins n'étant pas encore connus) -Toisième jour : afin de ramener à la vie Bilespit en tant que seigneurmort-vivantautonome, d'importants rituels préalables sont nécessaires. Le crâne du champion du Chaos lui est ramené et il s'isole au sommet du phare pour réaliser les incantations nécessaires afin de l'enchanter (le rituel dure 10 heures et nécessite 15PM, c'est l'étape la plus délicate). Dans le processus il incruste deux gros fragments de Malpierre dans le crâne afin d'augmenter la puissance de Bilespite (une opération délicate mais très efficace de son invention afin d'augmenter la puissance magique d'unmort-vivant) -Quatrième jour : juste après le lever du jour, Stolk se rend sur le bateau fantôme avec le crâne enchanté. Ses hommes ont disposé la dépouille de Bilespit avec l'indispensable armure sur un canot. Stolk y pose le crâne et lance l'Evocation d'un HérosMort-VivantMajeur Améliorée (15PM). Almshoven, la ville morte : Il fut un temps où ce village était une plaisante bourgade complétant avec efficacité les revenus tirés de la pêche par ceux apportés par les vaisseaux quittant Marienburg et s'octroyant une dernière escale avant de partir pour la haute mer. A cette époque Almshoven était un endroit plutôt prospère : son grand phare était la fierté de ses habitants, de nombreuses maisons étaient bâties en pierre et les rues proches des quais étaient même pavées. (...)
Si les PJ suivent les traces, elles les conduisent à Jan qui s'est dissimulé dans un fourré. Le contrebandier est à moitiémortde faim et gravement blessé d'un carreau d'arbalète à la cuisse. Quelques soins légers le font cependant revenir à lui. (...)
Entre autres prises intéressantes on peut trouver ici : les grimoires de Stolk (trois gros volumes impressionnants), les morceaux de malepierre, plusieurs objets de culte chaotiques. Un des contrebandiers se trouve encore là bienvivant(et cloué au mur). Stolk aime bien conserver des ingrédients frais sous la main. Si libéré il peut (sous la menace) être convaincu d'aider les PJ (s'ils ont par exemple besoin des conseils d'un marin expérimenté). (...)
Mais pour cela il faut s'enfoncer dans les entrailles du vaisseau fantôme et au milieu des squelettes hostiles (à lamortde Stolk ceux-ci cessent d'attaquer de manière organisée mais ils restent dangereux et peuvent attaquer de manière aléatoire). (...)
Son nom fut encore associé à différentes anecdotes nécromantiques à travers les Wastelands au cours des quarante dernières années : le culte de laMortGrise à Aarnau (encore une fois déjoué par Meinburg), le massacre de l'expédition du professeur Stanerman au Roc du Rat, la débâcle de la chasse au baron vampire von Wolfenbrück à Carroburg (au cours de laquelle le vieux Meinburg finit par trouver lamort), l'épidémie inexpliquée de goulerie à Klessen et enfin l'affaire des pirates squelettes du Reik. Dans son corps actuel, (Stolk fait en effet un usage intensif du sort Vie dans lamortquand son réceptacle précédent est trop abîmé) le nécromancien est un petit homme chauve au physique anodin. Il dégage de lui une odeur des plus déplaisantes, et tout son physique est marqué par sa pratique de la sorcellerie la plus noire. (...)
niv.3 : Animation des Morts, Invocation d'un Esprit Gardien (RoS, p.230 version améliorée), Vie dans lamort. niv.4 : Evocation d'un Héros-squelette majeur, Création d'une abominationmort-vivante*. Magie de Nurgle niv.1 : Puanteur de Nurgle. niv.3 : Flot de corruption (son petit favori)(RoS, p. (...)
1 Il y a quelques années, Wendela était la jeune et belle épouse d'un marchand prospère de Marienburg. A lamortde celui-ci elle hérita de son affaire et devint une brillante figure dans le beau monde de la grande cité. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 38 36 3 3 5 39 1 35 ---79 -. Dotations : L'équivalent d'une arme simple. Les squelettes provoquent la peur. Bilespit, Championmortvivantdu Chaos : Ces caractéristiques sont celles d'un Bilespite ramené à la non vie avec l'intégralité des enchantements nécessaires. Il est alors parfaitement conscient et autonome vis-à-vis de Jodocus. (...)
Description physique : Un champion du Chaos ça n'est à la base généralement pas très beau pas très beau, et un champion du Chaos de Nurgle c'est encore pire. Alors un champion du Chaos de Nurglemort-vivantn'en parlons pas. De sonvivantBilespit avait beaucoup muté. Sa partie inférieure ressemblait vaguement à une queue de homard géante (ça qui peut paraître un ridicule dit comme ça, mais quand on avait l'individu en question en face on avait généralement pas trop envie de rigoler). La partie supérieure, de forme humanoïde, était quant à elle recouverte par l'armure du Chaos de fonction de tout champion du Chaos qui se respecte. Les seules parties en chair visibles étaient les tentacules entourant le pourtour de la bouche. (...)
Et à l'aide de laquelle il était capable à lui seul d'endommager sérieusement la coque de n'importe quel navire.MortBilespit a à peu prêt la même apparence si ce n'est que les tentacules ont disparu et que son armure est partiellement recouverte de fruits de mer (notamment son casque et ses bras qui ont passé quelques temps sous l'eau et n'ont été que partiellement nettoyés par les acolytes de Stolk). (...)
Il n'a de plus aucune autonomie et est soumis à toutes les règles habituelles sur les morts-vivants Van Reijden, héros de Manaan déchu et championMort-VivantUn squelette tout ce qu'il y a de plus classique en apparence. On devine encore vaguement aux hardes qu'il porte les restes d'un magnifique uniforme de marine d'apparat. Van Reijden est parfaitement conscient de son état mais sa volonté est asservie à celle de stolk tant que le nécromancien est en vie. (...)
S'il retrouve son libre arbitre il fera tout son possible pour anéantir une deuxième fois Bilespit avant de retourner définitivement dans le royaume de Moor. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 55 45 4 4 14 51 3 53 56 45 -45 15*. *pas mal pour unmort-vivant. Equipement : Epée ancestrale des van Reijden : +10CC, capacité de lame dimensionnelle (ignore les armures). Première équipe de PJ : au service de Marienburg. (...)
Compétences : Alphabétisation Ambidextrie Astronomie Cartographie Connaissance, des parchemins, des démons et des morts-vivants Histoire Fuite Identification des plantes Incantations : exorcismes Langage secret : classique Langues hermétiques : Magikane, Démonique et Nécromantique Numismatique Sens de la magie Sixième Sens Théologie (Véréna). Sorts : Destruction desmort-vivants. Zone de protection démonique. Equipement : Vêtements de lettré, dague, symbole religieux béni de Véréna, matériel d'écriture, une bibliothèque impressionnante. (...)
Sombre secret : Depuis sa disparition, André a changé, en effet, ce n'est pas André qui est réapparu mais sa soeur Audrey qui a décidé de prendre le flambeau de son frère pour ne pas déshonorer leur famille et afin d'échapper à un mariage forcé. Maintenant que son père estmortet que sa mère a rejoint une obscure secte rampant dans les ombres de Gisoreux. Audrey espère retrouver les traces de son frère à Marienburg car c'est la seule famille qui peut lui rester. (...)
En cela il obéit à un vieil accord tacite en vigueur à Marienburg entre le clergé de Morr et les illusionnistes de Ranald : en échange de divers bons procédés les illusionnistes fournissent toutes les indications concernant la présence d'éventuelles activités nécromantiques dans les bas-fonds de la cité. Son contact est un certain Claes Goos, un croque-mortdu quartier de Kruiersmuur. Objectifs (par ordre de priorité) : -avant et surtout, rester en vie. (...)
Pourtant malgré les apparences Reinhardt, possède son propre code de conduite : il n'a rien à faire de notions telles que la justice ou l'honneur, mais il n'est pas un assassin et il peut fièrement affirmer qu'aucun de ses adversaires n'était incapable de se défendre et que tous ont vu lamortvenir d'en face. Ce qui le motive ce n'est pas tant l'appât du gain que le frisson du combat quand les épées s'entrechoquent et que les regards se croisent. (...)
Objectifs : -conserver son « code de conduite » : ne s'en prendre qu'à ceux qui peuvent se défendre. -s'en sortirvivant. -accomplir la mission et toucher la somme promise (il faut toujours respecter son employeur). (...)
Son nom évoque souvent des sueurs froides car ses méthodes d'assassinat se décomposent en deux phases : une traque où la cible comprend peu à peu qu'elle est la proie sans savoir qui est le prédateur et lorsque celle-ci est devenue complètement folle, unemortviolente et silencieuse l'étreint, sans même qu'elle n'ait eu l'occasion d'associer un visage à son assassin. (...)