Petits meurtres entre amis
sur Asmodée au format (82 Ko)
Cette aventure n'est pas destinée à être jouée d'une seule traite. En fait, il serait même idéal que vous preniez le temps d'intercaler d'autres scénarii entre chacun des premiers meurtres auxquelles vos personnages seront confrontés. À peu près une semaine séparera chacun de ces meurtres, et il peut se passer bien des choses dans la vie d'un flic en l'espace d'une semaine. Bien évidemment, il vous sera aussi possible de jouer ce scénario en une fois, vous perdrez alors la possibilité de créer une ...Contient : personnages (33)(...) En fait, il serait même idéal que vous preniez le temps d'intercaler d'autres scénarii entre chacun des premiers meurtres auxquelles vospersonnagesseront confrontés. A peu près une semaine séparera chacun de ces meurtres, et il peut se passer bien des choses dans la vie d'un flic en l'espace d'une semaine. (...)
Le manque de place empêche le développement de trop nombreuses fausses pistes, n'hésitez donc pas à lancer vospersonnagessur des voies sans issues. Ils devront finir par apprendre avec le temps à distinguer les pistes intéressantes des voies de garage, avec le temps ils affineront leur flaire d'enquêteurs. (...)
Pour toute question ou commentaire, je vous encourage à venir les poser sur la FAQ COPS sur www.asmodee.com Préfilm : Les requins de la ville ne dorment jamais. Vospersonnagessont en planque devant l'une des grandes gare d'autobus de LA, il est quatre heures du matin et pourtant un incessant ballet de véhicules rythme la vie de ce lieu qui jamais ne ferme. (...)
Des charognes en attente des enfants qui, l'espace d'une nuit de torture, le temps d'un viol, sauront leur permettre d'assouvir enfin ces pulsions dévorantes... Cette petite scène est destiné à plonger d'emblée vospersonnagesau coeur des entrailles de LA. Profitez de ce moment pour décrire quelques PNJs (proxénètes, dealers, gamins des rues, membres de services sociaux...) que vos cops auront l'occasion de rencontrer au cours de scénarii à venir. (...)
N'oubliez pas aussi qu'il est fort possible que cette nuit de veille ne débouche finalement sur rien, la vie d'un flic n'est pas faite que de coups réussis. En bref, utilisez cette petite scène d'introduction pour plonger d'emblée vospersonnagesau coeur de l'ambiance malsaine de la partie sombre de LA. 1. Bienvenue en enfer : Lespersonnagesreçoivent un appel du central leur demandant de se rendre sur les lieux d'un homicide. L'adresse qui leur est communiquée est un appartement huppé au coeur de New Downtown. (...)
Un examen approfondi de la scène de crime pourra révéler de nombreuses informations accessibles sans même faire de jets de Scène de crime. Lespersonnagespourront donc découvrir des empreintes de pas. Il sera possible d'obtenir la marque des chaussures (courantes) ainsi qu'une empreinte pouvant servir ensuite de comparatif. (...)
Le corps a été trouvé par une voisine qui s'est inquiétée de voir la porte d'entrée entrouverte. Prenez le temps de laisser vospersonnagesinterroger les témoins inutiles. Une dernière chose, si lespersonnagess'y intéressent (ou peut-être par la suite) ils pourront alors découvrir que la scène est une exacte copie du meurtre de Mary Jane Kelly (jusqu'au carreau brisé), la dernière victime de Jack l'éventreur. XXX ENCADRE XXX * 10-18 Striptease : Lespersonnagessont appelés suite à une violente bagarre ayant eu lieue dans un bar topless proche de l'endroit où ils se trouvent. Lorsqu'ils arrivent sur les lieux, ils seront accueillis à l'entrée du Bluebird par une fille des plus séduisantes. (...)
Après obtention d'un mandat, un examen de ses dépenses de carte de crédit permettra de repérer son utilisation pour payer une chambre dans un hôtel miteux de Skid Row. Faites monter la pression tandis que vospersonnagess'approcheront de la porte. Mais, quoi qu'il en soit, l'arrestation devrait se passer sans heurt. (...)
En bref, une affaire étonnante mais vite conclue. La vie reprendra alors son cours... 3. Un autre jour en enfer : C'est une semaine plus tard que lespersonnagesseront appelés pour enquêter sur un nouveau meurtre ayant eu lieu dans New Downtown. Une fois encore c'est un carnage qui attend lespersonnages. Charles Eng était un avocat réputé et un militant des droits civiques. Connu pour son engagement humanitaire c'est un pilier de la communauté qui vient d'être assassiné. (...)
Pour décrire cette scène imaginez un film d'horreur ou contentez-vous de reprendre une scène d'un film connu (Massacre à la tronçonneuse, Scream...). Lespersonnagespourront rapidement remarquer (ou un agent en tenue le leur dira) que le meurtre est en tout point semblable à celui d'un film connu (imaginez le titre d'un film). (...)
La possibilité de mendier devant cette église est une manne pour laquelle chacun des deux groupes est prêt à se battre. Lespersonnagesvont devoir intervenir au milieu d'une véritable bataille rangée. Rapidement plusieurs clochards tomberont à terre victimes de blessures particulièrement sérieuses. (...)
A suivre : si vos cops décident de s'intéresser de plus près à l'affaire, ils pourront alors éventuellement tenter de jouer les médiateurs entre les deux groupes. Les négociations dans lesquelles vont alors se lancer vospersonnagespromettent de ne pas être des plus simples : chacun des groupes campe sur ses positions et les clochards n'ont absolument aucune confiance dans les membres des forces de l'ordre. Pour parvenir à une paix durable lespersonnagesdevront donc investir du temps et prendre contact avec des membres d'associations qui viennent en aide aux SDF. (...)
Il sera aussi probablement nécessaire de s'occuper d'isoler les plus va-t'en-guerre des clochards de chaque camp avant de finalement parvenir à un accord. Si vospersonnagesdécident de s'investir de la sorte, ils gagneront alors la reconnaissance des clochards du quartier ainsi que des contacts probablement très utiles avec des membres d'organismes d'aide aux démunis. (...)
Chacun des nouveaux meurtres sera tout aussi bien mis en scène, et chacun ressemblera à une scène de film ou de documentaire sur un tueur connu. Il est probable que la curiosité de vospersonnagesfinisse par être mise en éveil au bout de quelques temps (si vous jouez ce scénario d'une traite, il est évident que cela se produira plus rapidement). Vospersonnagesauront alors l'occasion d'explorer quelques pistes nouvelles. S'ils demandent rapidement un examen médical approfondi des meurtriers, les médecins pourront alors trouver les traces d'un sédatif puissant ainsi que la trace d'un nootrope (une substance agissant directement sur le cerveau) inconnu. (...)
Une rapide enquête menée en collaboration avec les flics locaux devrait ainsi permettre d'isoler les deux ou trois gangs susceptibles d'écouler des drogues de synthèses rares et peu connues. Il ne restera alors plus à vospersonnagesqu'à rendre visite aux différents laboratoires et à monter des raids contre des dealers. (...)
Cette partie de l'enquête est des plus libres et, faute de place, je vous encourage vivement à créer quelques PNJs hauts en couleur. Profitez aussi de cette partie du scénario pour imaginer quelques laboratoires avec lesquels vospersonnagespourraient avoir à faire dans le futur de votre campagne, à n'en pas douter bon nombre de ces laboratoires n'existent qu'en raison des lois très conciliantes édictées par le gouvernement de la république de Californie en matière de recherches en génétique et en chimie. (...)
Nul ne sait d'où viennent leurs stocks de drogues. Du côté des laboratoires pharmaceutiques l'enquête sera à peine plus fructueuse. Lespersonnagesdevront montrer des trésors de diplomatie et de patience dans leurs rapports avec les avocats et les directeurs des différents labos. (...)
Il est ainsi possible que vos cops parviennent à prendre la bande en filature tandis qu'elle se rend sur les lieux d'un nouveau massacre. Lespersonnagesdevront alors intervenir contre une dizaine de jeunes psychopathes drogués jusqu'aux yeux. (...)
Il est aussi possible que les arlequins ou Cathy disposent d'enregistrements vidéos de leurs exploits. Il est cependant peu probable que lespersonnagesparviennent à obtenir de mandat pour y accéder. Enfin, si les cops ne parviennent pas à faire tomber les arlequins pour meurtre, il restera la possibilité de chercher à les faire tomber pour leurs nombreuses autres exactions (trafiques en tout genre, viols, chantages...). (...)
Cela pourrait d'ailleurs permettre d'embrayer sur une enquête des plus délicates au sein d'une communauté riche et sachant parfaitement faire appel à des avocats retords pour protéger ses enfants. En définitive il est plus que probable que lespersonnagesfinissent par comprendre une bonne partie de ce qui s'est passé, mais il est tout aussi probable qu'ils ne soient pas à même de faire condamner les véritables responsables. (...)
Peut-être ne seront-ils pas condamnés pour meurtre mais au moins il y aura une petite chance pour qu'ils passent un peu de temps en prison (un peu car ils seront tout de même conseillés par certains des meilleurs avocats de LA). Pour ce qui est de Cathy, et dans l'hypothèse où lespersonnagesparviennent à comprendre son rôle dans cette affaire, il est peu probable que lespersonnagespuissent réussir à l'atteindre. Elle sera soigneusement protégée par ses parents ainsi que par les arlequins qui préféreront mourir plutôt que de l'incriminer. (...)
Nous désirons vous garder la surprise d'un certain nombre d'évènements mais nous souhaitons aussi faire en sorte de ne pas vous plonger dans l'embarras si, d'aventure, vous décidiez d'utiliser certainspersonnagesoù évènements qui auront une importance significative dans l'avenir du jeu. Voilà pourquoi existent les code Bleu et Rouge. (...)
Il est important de noter aussi que la plupart de ces 10-18 ne nécessitent pas la présence de tous lespersonnageset peuvent donc être joués avec un seul d'entre eux. Notez ces 10-18 sur une feuille et lespersonnagesimpliqués de manière à pouvoir les réutiliser au cours d'aventures ultérieures. Ces éléments doivent être considérés, au même titre que les PNJs que vous allez faire vivre, comme un moyen de tisser la trame de fond de votre campagne. C'est ainsi que vos joueurs auront l'impression de voir évoluer leurspersonnagesdans univers vivant et non pas dans un monde statique servant occasionnellement de décor pour des aventures sans véritable lien entre elles. (...)
Tout comme les 10-18, les bruits de la ville ont, outre leur importance pour l'ambiance du jeu, la possibilité de faire découvrir l'univers de COPS à vos joueurs ainsi que celle de lancer leurspersonnagessur la piste d'autres scénarii. • Depuis maintenant trois mois, des entrepôts de produits chimiques sont régulièrement cambriolés. (...)