Imputrescibles - Livre du Joueur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : connaissances (6)(...) Voici une liste très sommaire de compétences que peut choisir un personnage (à ces compétences s'ajoutent celles propres à l'archétype choisi par le personnage): - Armes blanches - Armes à feu - Baratiner - Combat à mains nues - Conduire un véhicule -Connaissancesd'un milieu (police, crime organisé...) - Convaincre - Déguisement - Dissimulation - Estimation - Intimider - Nager. (...)
Compétences spécialisées : Pickpocket : voler le bien de son prochain directement sur lui Vol à la tire : vol à l'étalage et autres menus larcins du même genre Crochetage : ouvrir une porte ou un coffre avec des outils parti culiers Contrefaçon : création d'une imitation d'un objet de valeur Contrebande : gérer tous les aspects liés à la contrebande, de l'acquisition de l'objet à sa revente Distillation :connaissanceset savoir-faire liés à la fabrication d'alcool Mensonge : mentir en s'arrangeant pour que cela se remarque le moins possible Conduite risquée : choisie en plus de conduite de véhicule, cette compétence donne au personnage un avantage lors des poursuites en enfreignant le code de la route et les règles basi ques de sécurité Falsification : permet de falsifier ou encore de modifier des documents officiels (carte d'identité, permis de conduire...),Connaissances(droit) : en connaissant bien la loi, le gangster peut mieux savoir comment la contourner. Avantages usuels : Filou (*) : le personnage a un bonus de +2 quand il s'agit d'es croquer quelqu'un grâce à des paroles Doigts de Fée (**) : le personnage a un bonus de +2 pour tous ses jets de pickpocket, vol à la tire et crochetage Chantage (* ou **) : le personnage dispose d'un moyen de pres sion sur un policier (avantage simple) ou un politicien ou agent de police haut placé (avantage double). (...)
Compétences spécialisées : Interrogatoire : faire avouer ce que l'on veut à quelqu'un par divers moyens, Fouille : permet de trouver des objets cachés dans un lieu ou sur une personne,Connaissances(droit) : connaissance de la loi et de son appli cation, Enquête : rechercher des éléments et les mettre en parallèle pour élucider un problème, Armes à feu : Constatations criminelles : capacité du policier à analyser rapi dement la scène d'un crime et à en tirer les éléments utiles pour l'enquête, Connaissance (Ville) : pour avoir souvent exercé son métier dans une ville, le personnage en connaît les endroits principaux mais aussi ceux vers qui se tourner en cas de besoin. (...)
Parmi tous ces gens, on en distingue certains qui se démarquent clairement du lot. L'un peut devenir justicier dans son quartier, l'autre utiliser sesconnaissancesscientifiques pour étudier les phénomènes auxquels il assiste. Cependant, quel qu'ils soient, ils ont tendance à penser que le gouvernement leur cache quelque chose et tentent de mettre de leur côté tous les moyens possibles pour tirer cette affaire au clair. (...)
Exemples de duos de caractéristiques : Agir en premier (initiative) : AGI + PER Baratiner : ESP + PRE Courir : FOR + CON Culture générale,connaissances: ESPx Ecouter, sentir, goûter, voir, toucher : PER x Esquiver un coup : AGI + PER Fouiller : ESP + PER Garder son sang-froid : ESPx Grimper à une corde : FOR x Intimider : FOR + PRE. (...)IMPUTRESCIBLES est un jeu de rôles (JDR) réalisé avec l'aide de beaucoup de personnes. Il prend place dans le Chicago de la Prohibition. A un détail près : les zombies. En effet, ce jeu part du principe que la première guerre mondiale ne s'est pas déroulée telle que nous la connaissons. Tous ces évènements seront présentés ici. Ce jeu vous propose de jouer plutôt des indépendants, des criminels, mais pas seulement. En plus du gangster standard, vous pourrez choisir de jouer un journaliste ...