La Guerre des Vampyres
sur La Brigade Chimérique au format (9.4 Mo)
Contient : créatures (7)(...) Survolant la ville à bord du stratogyre du Nyctalope, les personnages prennent finalement part à l'assaut du CID contre les Vampyres pour sauver les scientifiques. Mais le plan descréaturesest plus retors : c'est au sein même de la forteresse du CID qu'aura lieu l'affrontement final contre les Vampyres guidés par d'étranges robots aux pouvoirs hypnotiques. (...)
Par contre, il ne reste presque plus de lumière à l'intérieur des wagons, les vitres ont été brisées et les gens tentent de fuir descréaturesfaméliques à la peau noirâtre et aux yeux luisants. On peut entendre des cris de terreur « Mon Dieu, c'est le Gang des Vampyres ! (...)
Et surtout, ils savent se déplacer en rampant le long des murs ou des plafonds, comme des insectes de cauchemar. Le retour des Vampyres : Nul doute que les personnages vont se lancer à l'assaut descréaturesafin de protéger les passagers de leur violence. Il y a là une vingtaine de Vampyres (dont les caractéristiques techniques se trouvent p. 92 du Livre de Base)mais il est inutile de tous les vaincre, car ce sont de lâchescréaturesqui s'enfuiront vite dès qu'ils subiront quelques pertes. De plus, le scientifique est déjà assommé et en train d'être traîné vers un des tunnels transversaux, ce que les personnages pourront peut être apercevoir dans la pénombre. (...)
» Il expose son plan : « Des unités passeront par ces tunnels : par ici, ici et ici, se séparant à chaque croisement, en restant au moins par groupe de trois. Ainsi, nous couperons la route de cescréatureset les empêcheront de s'enfuir. » Les personnages sont bien entendu conviés à participer l'offensive, on leur fournira armes et matériel. (...)
Le plus simple pour eux est encore d'utiliser le passage qui rejoint les égouts, passage qu'ont justement emprunté les Vampyres... Les Vampyres sont massés autour d'un automate (ayant les mêmes caractéristiques que le précédent) qui ne cesse de répéter de sa voix monocorde « Obéissez à votre Reine », six d'entre eux poussent à grand-peine le générateur qui est placé dans une sorte de chariot. Lescréaturesachèvent de percer un tunnel pour s'engouffrer dans les sous-sols du CID et atteindre la prison ou se trouve la vrai Reine. (...)
La machine est sous bonne garde de quelques Vampyres ; c'est l'occasion pour les personnages de la détruire pour mettre fin à l'avantage descréaturescontre les agents ! Quand la machine sera détruite ou simplement arrêtée, le Halo se dissipera rapidement et la lumière reviendra dans le CID. (...)Ce scénario pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu présuppose que les personnages sont affiliés à l'Institut du Radium. L'aventure se déroulant aux alentours de 1935, la jadis glorieuse institution n'a plus guère d'influence depuis que le Nyctalope a pris la suite de Marie Curie en tant que protecteur de Paris ; c'est pourquoi elle compte sur les quelques alliés qui lui restent plus que jamais. Tout au long du texte, des exemples de Tests sont donnés afin de guider le Meneur ...