Création de personnage pour Rokugan D20
sur Asmodée au format (330 Ko)
Notes liminaires : Ce résumé a avant tout été destiné à m'aider dans le basculement du système AEG 1ere édition au système D20, basculement certes brutal mais correspondant pour moi à un besoin d'avoir des règles équilibrées. Le player étant en 3.5 et les règles de Rokugan en version 3, il risque d'y avoir quelques incohérences mineures, dont je vous prierais de me faire l'écho à l'adresse suivante rokugan@noos.fr. Ce résumé a été fait a partir des livres suivants : player 3.5, le guide de ...Contient : avantages (4)(...) Nom Pré requis Clan Effets Livre Page Arme de prédilection Bba +1 Tous +1 au jet d'attaque Player 89 Arme de prédilection supérieure Arme de prédilection, guerrier 8 Tous +1 supp au jet d'attaque Player 89 Arme en main Bba +1 Tous Dégainer est une action libre Player 89 Athlétisme Tous +2 escalade et natation Player 89 Attaque au galop 1 en équitation, combat monté Tous Déplacement autorisé après charge Player 89 Attaque éclair Dex13, esquive, souplesse du serpent, bba +4 Tous Déplacement autorisé après attaque Player 89 Attaque en finesse Bba +1 Tous Bonus de dex i/o force armes légères Player 89 Attaque en puissance For 13 Tous Echange malus à l'attaque contre bonus aux dégâts, bonus double pour les armes tenues à 2 mains sauf légères Player 89 Attaque en rotation Int 13, Dex 13, attaque éclair, esquive, expertise du combat, souplesse du serpent, bba +4 Tous Echange attaques supp contre une attaque bonus maximum contre chaque adversaire a proximité Player 92 Attaques réflexes Tous Nbr d'attaques d'opportunités par round égal au bonus de dex Player 92 Autonome Tous +2 aux jets premiers secours et survie Player 92 Charge dévastatrice 1 en équitation, combat monté, attaque au galop Tous Dégâts doublés en charge (triplés avec lance) Player 92 Combat à deux armes Dex 15 Tous -4 à chaque arme (directrice/non directrice Player 92 Combat en aveugle Tous Relance dés ratés pour camouflage, attaquant invisible perd sesavantageset progresse plus rapidement dans l'obscurité Player 92 Combat monté 1 en équitation Tous Si monture touchée, test d'équitation supérieur au jet de toucher permet d'annuler les dommages Player 93 Coup étourdissant Dex 13, sag 13, science du combat a mains nues, bba +8 Tous Dégâts normaux + possibilité d'étourdir, à mains nues. (...)
Non cumulable avec science cbt 2 armes, Attaque à outrance obligatoire RD20 55 Technique du Daisho BBA 1+, Sag 13+, Maniement des armes de guerre (katana & wakizashi) Dragon gagneavantagesambidextre & combat à deux armes, y compris pour choisir des dons à condition RD20 55 Trompe La Mort BBA 1+ Lion Immunisé aux effets de terreur, alliés dans rayon 3m gagnent bonus +4 au moral RD20 55 un seul esprit BBA 6+ Licorne Peut relancer, si attaque à outrance , jet raté, mais malus -5, y compris pour le reste de ses attaques RD20 55 Versatilité Tous Peut sélectionner deux compétences qui deviennent compétences de classe, cumulable, RD20 55 Vigilance du Phoenix Bb 9+, Sag 13+, Maîtrise du Vide, voie du phoenix Phoenix Pour 2 points de Vide au dbt round de combat pour éviter prise au dépourvu ou perte bonus de Dex à la CA, sauf si personnage est sans défense RD20 56 Vivacité des Kamis Bba 3+, Dex 13+, Science de l'initiative, Maîtrise du vide Grue, Scorpion un point de vide = +4 initiative pendant nbr rounds =mod de dext, cumulable avec science de l'initiative RD20 56 Voie du Crabe Bba 1+, Con 13 + Crabe Habitude du port d'armure lourde, vitesse de déplacement inchangée, bonus dex max est augmenté de 1, pénalité armure réduite de 1 RD20 56 Voie du Dragon Bba 1+, Sag 15+, Maniement des armes de guerre (Katana & wakizashi), Technique du Daisho Dragon Si combat en armure légère ou sans armure, bonus de +2 à la CA, de plus si avantage duelliste né, gagne le bonus de +1 comme si il était maître Mirumoto niten, cumulable mais bonus +1 slmt RD20 56 Voie du Faucon bba 6+, Sag 15+, Combat en aveugle Faucon Si personnage se concentre sur créature invisible RD20 56 Voie de la Grue Dex 13+, Maniement des armes de guerre (katana), arme de prédilection (katana) Grue Peut dégainer katana & wakizashi comme action libre & +2 initiative RD20 56 Voie de la Guêpe Bba 9+, Dex 13, Tir à bout portant, Tir de précision, Tir rapide Guêpe Attaque à outrance obligatoire, deux att supplémentaires par round avec un Daikyu, un yumi ou un arc, cpdt toutes attaques du rond ont malus de -5, non cumulable avec Tir Rapide RD20 56 Voie de la Licorne Dex 13+, Equitation Licorne Identique à combat monté (avantages, conditions pour autresavantages) & un bonus de +2 à toutes les attaques pendant qu'il est à cheval RD20 56 Voie du Lièvre bba 1+, Dex 13+, Saut Lièvre Bonus attaque 4+ sur toute attaque portée avec un bond d'au moins 1m80, cumulable avec une charge RD20 57 Voie du Lion Bba 1+, For 13+ Lion Gagne +2 contre adversaire ayant un bonus d'armure (normal ou naturel) à la CA, cumulable, mais bonus max = bonus CA de l'adversaire RD20 57 Voie de la Mante bba 1+, Dex 13+ Mante Choisit plusieurs armes (3 tailles p ou deux taille M ou une G et une P) qu'il maîtrise. Les armes ne doivent pas coûter plus de 50 go. RD20 57 Voie du Moineau Int 13+ Moineau toutes les compétences de connaissance sont des compétences de classe pour le personnage, qui bénéficie également d'un bonus d e+2 aux jets de représentation RD20 57 Voie du Phoenix Sag 13+, maîtrise du Vide Phoenix Peut dépenser jusqu'à son max de points de Vide sur un jet d'attaque, de compétence ou de sauvegarde RD20 57 Voie du Renard Sag 13+, maîtrise du Vide Renard Peut dépenser un point de Vide pour un bonus de +8 à un jet de sens de la nature ou d'orientation, qui sont compétences de classe RD20 57 Voie du Scorpion Scorpion Ajoute son modificateur d'intelligence (si positif) à son modificateur de dex pour l'initiative RD20 57 Zanji 10 degrés maîtrise en concentration & psychologie, deux autres dons kiho Kiho Jet de concentration (DD 25) pour détecter TOUTES les créatures VIVANTES dans un rayon de 6 mètres malgré les obstacles, utilise une action de mouvement RD20 57 Résumé des règles de duel : Il n'y a pas de règles d'enchères dans le système D20. (...)