Chronique des Elémentalistes
Contient : élémentaire (3)(...) Cela semble puissant, mais quant on regarde bien les pré-requis, on s'aperçoit que les personnage n'obtiennent pas de pouvoir plus puissant que les sorts qu'il possèdent déjà. Outre les cerclesélémentaire, une aide de jeu permet à tous les mages de créer des effets élémentaires, en sacrifiant les sorts qu'ils ont mémoriser pour les transformer en point d'énergie magique. (...)
Pour mieux comprendre les créatures issues des plan élémentaires, ce supplément contient quelques exemples, ainsi qu'un chapitre entier dédié aux coursélémentairesouvent peu connues des mages non-Elémentalistes. Ce chapitre décrit la hiérarchie des créatures qui peuplent ces cours, ainsi que les pouvoirs quelles peuvent obtenir. (...)
L'ensemble est plutôt bien expliqué et offre un bon potentiel de jeu pour un mage qui souhaite sortir des sempiternels sorts de projectiles magiques, boules de feu et autres De plus, le système proposé pour la création d'effetsélémentaireest vraiment une excellente idée et permettra aux mages une plus grande liberté d'action avec leurs sorts. (...)Les Elémentalistes est un supplément pour les jeux de rôles sous licence D20, et plus particulièrement pour les mondes médiévaux-fantastiques. Alors, que trouve-t-on dans ce supplément ? Sûrement nombre de nouvelles classes de prestiges et autres monstres et trésors ? Eh bien non. Les Elémentalistes sont présenté comme un ordre de mage ayant décidé de se consacrer à létude et à la canalisation des énergies élémentaires. Ainsi, pour devenir Elémentaliste, il faut sacrifier des pièces d'or, jusque ...