Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : effets (28)(...) (ceci pour rendre plus aisée l'interprétation des personnages par les joueurs et éviter une manipulation incessante du livre des règles) S'y trouve aussi un résumé deseffetscausé chez les personnages par l'Outremonde. Pour plus de détails, référez-vous aux deux suppléments Les Porteurs de Jade et Les Carnets de l'Outremonde Dans le texte, il sera parfois fait référence à des jets de dés nécessaires pour déceler une information ou un indice. (...)
La forteresse des collines acérées : Le quatrième jour de voyage sera plus difficile que les précédents : même si le terrain est plus plat, les personnages s'approchent maintenant dangereusement de l'Outremonde et seseffetscommenceront à se faire sentir : lassitude, fatigue, troubles de la vue. Ils arriveront en vue de la forteresse peu avant la nuit. (...)
- Dans l'avant-poste, les personnages trouveront la trace d'un affrontement sanglant : plusieurs cadavres de samouraïs gisent, la tête tranchée, ainsi qu'un très grand nombre de cadavres de gobelins et d'ogres. L'avant-poste se situe à peine à quelques centaines de mètres de l'Outremonde et leseffetsnéfastes des Terres Sombres seront donc amplifiés (sans atteindre leur niveau maximal) : il fallait un courage particulier pour défendre cet avant-poste et la relève devait être fréquente depuis la forteresse située en contrebas. (...)
Jour 19, 10h00 : Oni-no-Jiuketsu termine le rituel et tue Hida Kobashi (à moins que les personnages l'en empêchent). Annexes : La forteresse des collines acérées. De l'outremonde et de seseffets: La Magie dans l'Outremonde : - Le ND de tout sort lancé dans l'Outremonde est augmenté de 10 (sauf en ce qui concerne la maho) - Un shugenja reçoit un point de souillure par marge d'échec de 5 (en comptant le malus ci-dessus) - Lors de l'invocation d'un Kami, un shugenja doit effectuer un test de Volonté contre un ND égal à son nombre de points de Souillure x5. (...)
Enfin, à chaque fois que le rang de souillure dépasse le rang d'un des anneaux du pers onnage, le personnage est affublé d'un effet grave.Effetsde la souillure : -Effetsphysiques bénins : · nausées et vomissements ; · douleurs articulaires ; · la peau épaissit, se craquelle et ressemble à du cuir ; · une humeur graisseuse et jaunâtre suinte de la peau ; · les paupières gonflent, gênant la vision ; · blanchissement des cheveux ; · teint cadavéreux ; · les yeux se creusent et les lèvres se couvrent de gerçures. -Effetsphysiques sérieux : · les os commencent à se déformer et à s'épaissir, empêchant certains mouvements et donc l'utilisation de certaines compétences ; · une espèce de mousse noire apparaît sur la peau et provoque des démangeaisons permanentes ; · des plaies et des marques rouges ressemblant à des brûlures font leur apparition ; · les yeux se voilent ou les vaisseaux sanguins explosent, obscurcissant la vision ; · les lèvres se rétractent sur les gencives ; · les gencives enflent, saignent et commencent à pourrir ; · les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et les lèvres saignent ; · les cheveux tombent ; · crises de tremblements incontrôlables ; · apparition de plaies douloureuses ; · apparition de boutons purulents pleins de sang, de pus, d'araignées ou d'insectes, d'asticots, etc. -Effetsphysiques graves : · la peau du nez commence à tomber en lambeaux, laissant apparaître les fosses nasales ; · apparition de doigts, d'orteils, de membres, de tête, d'oreilles, d'yeux et de dents ayant subi d'horribles déformations et mutilations sur des parties du corps où ils n'ont rien à faire ; · déformations de la colonne vertébrale (apparition de bosses dans le dos) et graves déformations du squelette et du crâne ; · apparition d'énormes renflements sur tout le corps ; · la langue pourrit et part en lambeaux ; · les poumons commencent à pourrir, rendant ainsi la respiration plus difficile ; · les yeux quittent leur orbite, laissant deux trous béants au fond desquels brille une mystérieuses lueur verte ; · la peau part en lambeau au moindre contact ; · les doigts et les orteils commencent à se souder les uns les autres. -Effetsmentaux bénins : · paranoïa légère ; · confusion ; · hallucinations légères ; · agressivité croissante. -Effetsmentaux sérieux : · le personnage entend des voix malfaisantes ; · paranoïa lourde · crises de rire incontrôlables et inquiétantes ; · le personnage néglige les plus élémentaires règles d'hygiène ; · sa volonté faiblit. -Effetsmentaux graves : · le personnage entend la voix de Fu-Leng ; · irrésistibles pulsions de meurtre ; · comportement d'être primitif ; · le personnage se nourrit de créatures encore vivantes ou de choses non comestibles. Absorption de Jade : Un petit morceau de jade, s'il est absorbé par un personnage, permet de résister auxeffetsde l'outremonde : une dose de jade absorbée de la taille d'un doigt permet de résister pendant une semaine entière. Une fois leseffetsdu jade dissipé, le personnage effectue à nouveau les jets de Terre contre un ND de 5. Leseffetsd'une telle absorption ne sont pas strictement cumulatifs : Une fragments 7 jours. Deux fragments 12 jours. (...)
Trois fragments 16 jours. Quatre fragments 19 jours. Cinq fragments ou plus 21 jours. Il faut un mois entier pour que leseffetsdu jade soit à nouveau entiers, une fois que le corps a totalement absorbé les doses précédemment ingérées. (...)
FEU 4 AIR 2 TERRE 4 EAU 2 VIDE NA Attaque : 6g4 Dommages : 6g2 ND pour être touché : 20 Armure : 6 Blessures : 10 / -1 ; 20 / -2 ; 30 / mort Capacités spéciales : comme tous ses congénères, N'krrtek est immunisé auxeffetsde la souillure. De plus, il est insensible à la peur qu'inspirent les créatures de Fu-Leng. En plus de l'équipement « habituel » d'un bushi nezumi, N'krrtek possède en plus un tanto de jade, dont il se sert lorsque l'ennemi est insensible à l'acier. (...)
(*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite deseffetsdu sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude du shugenja influera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (...)
S'il est réussi, la cible perd l'équilibre et est emportée de 3 mètres par tour. Une augmentation permet de faire subir leseffetsde ce sort à une cible supplémentaire. (AIR) Vents de murmures : ND de base : Intelligence de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : importance du mensonge Effet : ce sort permet au shugenja de savoir si les dernières paroles prononcées en sa présence par la cible étaient un mensonge ou non. (...)
Une âme protégée par la force de la Terre est plus résistante à la magie. La cible de ce sort est protégée contre leseffetsdes sorts : le ND de tout sort visant cette cible est augmenté de 5 (plus 5 par augmentation, le cas échéant). (...)
Ce sort, qui impose au shugenja de transférer son énergie de la Terre, est extrêmement épuisant : il ne peut en maintenir leseffetsque durant (rang de Terre) tours. Au bord de l'évanouissement après l'avoir utilisé, il aura Terre 1 pendant un nombre de tours égal à celui pendant lequel il a maintenu le sort. (...)
(TERRE) Toucher de Jurojin : ND de base : variable Temps d'incantation : dix actions Durée : instantanée Concentration : entière Augmentations : temps d'incantation Effet : ce « sort », qui en réalité est une prière à Jurojin, la Fortune de la pitié, permet de soigner la cible, de guérir ses maladies et ses infections et de neutraliser leseffetsdu poison. Le shugenja doit toucher la cible en lançant le sort (il ne contracte pas les maladies de la cible, ni n'est contaminé par un éventuel poison). (...)
(TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessures Effet : la cible de ce sort (y compris le shugenja luimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit seseffets(plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). Hiruma Yokomo, Eclaireur du Crabe, Yojimbo de Hida Teruko. (...)
Fin tragique : un de vos ancêtres a connu une fin tragique en défendant l'Empire d'Emeraude contre les hordes de l'Outremonde (vous gagnez un rang dans la compétence d'arme de votre choix et votre désir de vengeance vous a immunisé contre leseffetsde peur qu'inspirent certaines des créatures de Fu-Leng). - Bonne fortune : Vous disposez de cinq doses d'une potion de soins. (...)
Fin héroïque : un de vos ancêtres a été tué en affrontant les créatures de l'Outremonde (vous gagnez un rang dans la compétence d'arme de votre choix ; en outre, vous ne craignez plus les créatures de l'Outremonde tant vous aspirez à vous venger). - Force de la terre (4 PP). Grâce à cet avantage, un personnage peut ignorer certainseffetsdes niveaux de blessures sur ses jets. Le malus de toute blessure est réduit de 2. Description des désavantages (8 PP) : - Malédiction de la famille Moto. (...)
Nazodo (Clan du Dragon uniquement) : Nazodo est une version particulière de la compétence enquête, uniquement accessible aux personnages issus du clan du Dragon. On l'utilise de la même façon et elle a les mêmeseffets, mais permet en outre de résoudre les cassetêtes, énigmes et autres puzzles. De plus, la compétence peut être utilisée pour comprendre les augures, présages et autres énigmes naturelles. (...)
Les sang-mêlé ne peuvent que sentir les ancêtres. - Résistance magique (4 PP). Pour une raison ou une autre, vous résistez très bien auxeffetsdes sorts. En conséquence, le ND de tout sort dont vous êtes la cible est augmenté de 10. Description des désavantages (7 PP) - Dépendant (opium). (...)
(*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite deseffetsdu sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude du shugenja influera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (...)
En cas de réussite, le porteur de l'arme fait tous ses jets de toucher et de dommages avec un dé supplémentaire tant que le sort produit seseffets. Si ce dernier lance déjà dix dés, il peut en garder un de plus. Chaque fois que le shugenja augmente deux fois le ND du sort, le porteur de l'arme ciblée bénéficie d'un dé supplémentaire. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...