Chronique du Guide du Joueur
Contient : culture (2)(...) Sept nations majeures coexistent : l'Avalon que l'on peut comparer à l'Angleterre, la Montaigne à lacultureproche de notre France du XVIII° siècle, l'Eisen qui est une Germanie sortant de la Guerre de Trente Ans, la Castille, une Espagne sous domination de l'Inquisition, la Vodacce une Italie et ses Princes régnants, Vendel à lacultureViking et l'Ussura et ses steppes très Russes. On pourra noter l'existence de l'Empire du Croissant de Lune à l'ambiance Aladin et Saladin ainsi que la lointaine Cathay entourée d'une sorte de gigantesque mur de flammes infranchissables. (...)« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! », cette phrase, désormais devenue un classique du cinéma de cape et d'épée, résume à elle seule le thème du jeu de rôle Les Secrets de la 7ème Mer. Duels, romances, courses poursuites, mousquetaires, pirates et cascades rocambolesques, voilà ce que propose ce jeu édité par Alderac Entertainment Group (AEG) et traduit en France par Siroz Production. Alors ? Promesse tenue ? L'action se situe dans le monde de Théah, dont les similitudes ...