Chronique de Polaris (3ème édition)
Contient : auteurs (3)(...) Du fait de l'environnement aquatique inhabituel (gestion de la pression, des températures, des courants, des mouvements de terrain,...) lesauteursont poussé leurs développements plus loin encore et expliquent une foule d'éléments destinés à rendre la vie dans les stations vraisemblable. (...)
C'est complet, il y a beaucoup de variables à prendre en compte et de possibilités, et donc compliqué. Heureusement, lesauteursont intercalé des exemples et quelques mises en situation. De manière simple, pour un combat, on vérifie les initiatives puis on effectue un certain nombre actions : un déplacement, une action de combat, une action gratuite. (...)
Le système m'a semblé fluide et intuitif, néanmoins, le MJ aura beaucoup de travail pour étudier les règles. Ce n'est donc pas un jeu de rôles pour débutants. En clarifiant leur système de jeu, lesauteursn'ont pas sacrifié les spécificités de leur univers, ce qui est une bonne chose. Un jeu de sf sous-marine ne peut pas être aussi simple que D&D4, les paramètres à prendre en compte sont nombreux et très variables, il faut, dès lors, que le système suive derrière, ce qui est le cas ici. (...)La surface de notre planète a été ravagée par d'immenses cataclysmes au point de la rendre totalement hostile à la vie humaine. La terre est désormais balayée par des tempêtes d'énergie sans fin, noyée sous une pluie corrosive mortellement toxiques et les radiations sont tellement importantes que la faune et la flore ont muté pour survivre au dépend de l'homme. Notre race s'est enfuie sous les océans et y reconstruit sa civilisation perdue et peu à peu oubliée. Cet univers méconnu recèle de dangers ...