Chronique de Unknown armies - Livre de base
Contient : tests (2)(...) Voilà, on ne parlera pas des flip-flop (inversion des dés), des intuitions (possibilité de connaître le prochain résultat et de le conserver pour un prochain jet) et du reste... Avec ça, l'on n'effectue pas les mêmes genres detestspour chaque action. Selon que cette dernière est périlleuse ou non, on effectue un test mineur, moyen ou majeur. (...)
Parce qu'au delà du petit système simple que l'on a décrit, les choses se compliquent avec des pulsion de rage, de noblesse ou de peur, des échelles de folie, destestsde stress, des obsessions, des passions, intervenant dans les jets, que l'on a déterminé à la création du perso, puis l'on découvre les différentes formes de magies, les conditions pour la générer, les tabous. (...)A de maintes reprises, on a pu prétendre Unknown armies (UA) sur les confins contemporains de l'horreur et de l'occulte. Dans ces dires, rien n'est faux. Mais l'on devrait surtout le retenir comme un jeu d'ambiance, au sein duquel celle-ci prévaudrait presque sur les dés, un jeu d'une ambiance relativement atypique... Cest l'Underground ; le cachet du jeu tient entier dans ce mot. En conséquence de quoi, pour en rendre compte, il nous faudrait vous le dépeindre. Et pourtant, ce sera là, l'application ...