Mise à jour des sorts de Kroryn et Nenya
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Contient : difficulté (49)(...) Sorts de niveau 1 : Langue de feu. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 15 Clés : Poudre de souffre (consommée), voix crépitante, expiration mesurée Effets : Le mage peut générer à la surface de son corps une petite flamme inoffensive dont il peut contrôler l'intensité durant 1+1/ NR tours. (...)
Coup de tonnerre. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 15 Clés : Respiration bloquée, claquement violent des mains, regard fixe Effets : Une explosion est provoquée juste à côté des oreilles d'une cible distante de moins de trente mètres. Ce sort peut toucher 1+1/NR cibles et impose un jet de Mental+ Résistance contre uneDifficultéde 20. S'il est manqué, la ou les cibles sont assourdies par le bruit et perdent toutes leurs actions pendant 2 tours. (...)
Si la ou les cibles ratent leur jet de façon Critique, elles deviennent complètement sourdes pour une journée. Fulgurance. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 15 Clés : Rune de la foudre, kata de la fureur des braises (Corps à corps Diff.15), regard vitreux Effets : Ce sort augmente la vitesse du magicien, qui perçoit alors les mouvements de son entourage au ralenti. (...)
Subjugation*. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 15 Clés : Runes de la lumière et des volcans entremêlées (Don artistique: Dessin de Diff. (...)
Scintillements. Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 18 Clés : Limaille de cuivre (consommée), position (bras croisés sur les oreilles, puis mains descendant vivement le long des flancs), mélopée sourde. (...)
Les étincelles scintillent pendant 4 +1/NR tours avant de disparaître. Espion igné. Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 18 Clés : Bille de verre rouge (consommée), position (en tailleur, mains croisées sur les yeux), quelques braises où poser la bille de verre (consommées) Effets : Le magicien utilise toutes les sources de lumière à moins de 50 mètres (feu de camp, torche) pour y projeter ses sens et ainsi voir et entendre pendant 5+1/NR minutes. (...)
Les Rugissantes. Complexité : 10 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 15 Clés : Danse de guerre des Dompteurs de Flammes (Don artistique: Danse Diff.15), runes de l'immatérialité et des volcans imbriquées à tracer sur le corps, hurlement sauvage durant la charge Effets : Cette invocation est utilisée lors des charges pour impressionner les adversaires. (...)
Les Rugissantes effraient la cible de la charge plus deux par NR (au plus proche). Chaque victime doit réussir un jet de Mental + Volonté contre uneDifficultéde 20, ou prendre immédiatement la fuite. Les mages d'au moins III° Statut sont immunisés à ce sort. (...)
Coursier de feu. Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 toursDifficulté: 15 Clés : Encens de Kroryn, posture (méditation debout, jambes écartées, bras brandis vers le ciel), cercle runique formé de braises Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière rougeâtre qui jaillissent vers le ciel. (...)
Sorts de niveau 2 : Poing foudroyant*. Complexité : 25 Discipline : Magie Instinctive Coût : 8 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 15 Clés : Rune du feu, posture (mains en coupole au-dessus de la tête, geste de lancer des deux mains), hurlement bestial Effets : Une décharge d'énergie, mélange de foudre et de flammes élémentaires incontrôlables, sort de la main du magicien et inflige 30 +10/NR points de dommages, à une cible distante de moins de 20 mètres. (...)
En cas d'échec, c'est le magicien qui reçoit la décharge et qui subit 30 points de dommages. Comète. Complexité : 35 Discipline : Magie Instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 20 Clés : Poudre combustible (soufre, salpêtre ou explosif de Brorne, consommée), graviers de lave (consommés), posture (lancer en cloche la poudre et les graviers au-dessus de la cible) Effets : En lançant le mélange vers une cible située à moins de 20 mètres de lui, le mage transforme les particules en de véritables petites comètes qui retombent en une pluie incandescente à la vitesse de l'éclair. (...)
Immunité au feu*. Complexité : 40 Discipline : Magie Instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 18 Clés : Rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (bras croisés devant le visage) Effets : Le magicien, ou une cible de son choix à moins de 5 mètres, devient complètement immunisé aux dégâts provoqués par le feu et la chaleur pendant 2+ 2/NR tours (qu'ils soient d'origine magique ou naturelle). (...)
Il est impossible de faire profiter de ce sort à plus de 2 personnes. Flash. Complexité : 30 Discipline : Magie Instinctive Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 20 Clés : Rune de l'éclair, oeuf de luciole de lave (consommé), posture (doigts entrecroisés selon une position complexe) Effets : Le magicien fait exploser une boule de lumière devant les yeux d'une cible à moins de 15 mètres de lui. (...)
Mur de flammes. Complexité : 35 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 17 Clés : Rune du feu, poudre de pierre précieuse (rubis, opale ou agate de feu), exhalation grave Effets : Le magicien invoque un mur de flammes d'un volume égal à deux fois son score de Sphère du feu, à 5 mètres maximum de lui. (...)
Il est impossible de le déplacer, et il reste actif pendant 10+5/NR mn. Dryades. Complexité : 35 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 20 Clés : Danse sautillante, rune des volcans, pierres précieuses (minimum 200 df) Effets : Le mage invoque de petites dryades de feu qui apparaissent autour de lui (moins de deux mètres). (...)
Portail maudit. Complexité : 25 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 15 Clés : Braises incandescentes ou source de feu, chaînette d'or ou de cuivre (consommée), danse circulaire d'enchevêtrement Effets : Ce sort permet d'ouvrir une connexion pyrétique avec une Eérie volcanique, que le mage peut ensuite faire progresser vers une cible de son choix à moins de 25 m , l'emprisonnant ainsi dans un carcan brûlant, qui le suivra dans ses mouvements et déplacements. (...)
Esprit du sang*. Complexité : 30 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 20 Clés : Une arme de qualité au moins Bonne, rune de Kroryn tracée avec le sang du mage sur l'arme (consommée), murmures incantatoires Effets : Le magicien évoque l'Esprit du sang, une créature draconique née du sang de Kroryn versé sur les champs de bataille où le Grand Dragon a été blessé. (...)
Sorts de niveau 3 : Exhorte. Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actionsDifficulté: 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), rugissement de défi, cercle de braises Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Dans le cas d'un effet de peur permanent (comme un sort ou une aura de peur draconique), ce sort est efficace durant un seul tour. Phénix*. Complexité : 45 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 22 Clés : Plume d'or, encens élémentaire des volcans (consommé), danse voltigeante Effets : Par ce sort, le mage va invoquer un des phénix élémentaires composé de cendres et de lave. (...)
Il est impossible de convoquer plusieurs phénix simultanément, ces créatures draconiques se battant entre elle sans retenue lorqu'elles se rencontrent, quittant tout contrôle humain. Runes de feu. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 3 heuresDifficulté: 18 Clés : Stylet d'or ou de cuivre, encre élémentaire du feu (consommée), petit cercle runique complexe Effets : Le magicien ensorcelle un crayon pendant une semaine lui permettant d'écrire (pour 4 points de magie), sur n'importe quelle surface de 1+1/NR m² des lettres de feu visibles uniquement par les personnes choisies verbalement par le mage. (...)
Les écritures perdurent une heure par point en Sphère du feu du sorcier. Scellé. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heureDifficulté: 20 Clés : Baguette d'étain (consommée), rune des forges, position (mains jointes à l'équerre paume contre paume, bras alignés en travers du torse) Effets : Le mage ensorcelle un bâtonnet qui devient, durant un Cycle, capable de souder magiquement des pièces métalliques après un tour complet de contact. (...)
.. Foudres de Kroryn*. Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 30 mnDifficulté: 22 Clés : Arme de jet de Bonne qualité, rune des volcans (à tracer sur l'arme), incantation hachée Effets : Le magicien enchante une arme de jet pendant 1+1/NR heures. (...)
Poudre de déshydratation. Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heuresDifficulté: 24 Clés : Sable fin (consommé), mélopée d'invocation des volcans, rune de vapeur (à tracer dans la poignée de sable avant le lancer) Effets : Le magicien enchante du sable pour une journée. (...)
Bouclier flamboyant. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 12 Temps d'incantation : 2 heuresDifficulté: 22 Clés : Bouclier de métal de Bonne qualité, sang de salamandre (consommé), rune du soleil (à tracer avec le sang de la salamandre) Effets : Ce sort enchante un bouclier pendant autant de jours que son score en Sphère du feu. (...)
Ce dernier peut alors s'embraser d'une aura flamboyante capable d'éblouir un adversaire à moins de 10 m. Le bouclier peut être utilisé 7 fois par jour. La cible doit réussir un jet d'esquive contre uneDifficultéégale au score d'incantation du mage enchanteur pour se protéger les yeux à temps ou être aveuglée pendant 1 tour, et subir un malus de -5 à toutes ses actions physiques (pouvant même aller jusqu'à l'impossibilité d'agir). (...)
Activer ce pouvoir ne requiert pas d'action complexe de la part du porteur. Eau de feu*. Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heureDifficulté: 22 Clés : Flacon d'alcool fort (consommé), braises élémentaires (consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Effets : Le magicien enchante pour (Sphère du feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Effigie de Kroryn*. Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Coût : 40 Temps d'incantation : 24 heuresDifficulté: 33 Clés : Statuette de Kroryn en or pur (consommée), deux rubis purs constituant les yeux de la statuette (consommés) Effets : On ne sait combien de magiciesn sont capables d'utiliser un tel sort. (...)
Sorts de niveau 1 : Admiration. Complexité : 10 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 18 Clés : Rune des rêves, claquement des doigts désignant un point, regard droit dans les yeux Effets : Le magicien désigne du doigt à sa cible quelque chose située à moins de 15 m. (...)
Couleurs de Nenya. Complexité : 20 Discipline : Magie Instinctive Coût : 5 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 20 Clés : Runes des rêves, souffle, cendres d'encens de Nenya (à souffler au visage de la cible) Effets : Ce sort n'est efficace qu'à 5 m, distance à laquelle les cendres sont portées par le souffle. (...)
Illusion cauchemardesque. Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 1 actionDifficulté: 17 Clés : Rune d'oeil fermé, doigt accusateur, hurlement de terreur Effets : Le mage désigne une cible à moins de 10 m. (...)
A partir de ce moment et pour un tour par point en Sphère des rêves du lanceur, la cible perd conscience de son environnement et réagit comme si son cauchemar se superposait à la réalité. Si la cible échoue à un second jet de Mental+Volonté deDifficulté15, elle voit alors sa Volonté divisée par deux pour une journée. Si le jet est un échec critique, la victime obtient automatiquement le Désavantage Phobie (1) en rapport avec la scène. (...)
Brumes éthérées. Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 15 Clés : Encens des rêves (consommé), rire, yeux fermés Effets : Ce sort est strictement interdit dans les sanctuaires car il ouvre une brèche à une distance maximale de 10 m, d'où sort un filet de fumée toxique mauve. (...)
Ce sort est parfois utilisé pour nuire à la sérénité de réunions importantes. Eviter de respirer cette fumée est très difficile et demande un jet de Mental+Résistance d'uneDifficultéde 20 (25 en combat). Coursier éthéré. Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 toursDifficulté: 15 Clés : Encens de Nenya, posture (méditation en tailleur, bras à l'équerre sur les côtés, yeux fermés), cercle runique formé de poudre de nacre Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière violacée qui jaillissent vers le ciel. Le magicien attire alors l'attention d'un fils de Nenya (le plus proche) pour lui demander conseil ou solliciter un transport personnel vers une destination précise. (...)
Sorts de niveau 2 : Brouillard. Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 18 Clés : Poudre de gemme (consommée), farine (consommée) Effets : Le magicien fait tomber les poudres de ses mains en les mélangeant. (...)
Le brouillard persiste autant de tours que le score de Sphère des rêves du lanceur. Croisée. Complexité : 30 Coût : 6 Discipline : Magie instinctive Temps d'incantation : 2 actionsDifficulté: 20 Clés : Paillettes d'or (consommées), rune de majesté (à tracer sur la cible avec les paillettes), yeux écarquillés Effets : Le magicien enchante la cible (au toucher) qui attire alors l'attention de 5+1/NR personnes dans son entourage. (...)
Bénédiction de Khyméra. Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 4 toursDifficulté: 20 Clés : Rune du croissant, chant d'appel, danse des étoiles (Danse Diff.15) Effets : Le mage ouvre une brèche sur un endroit de Kor où la lune Khyméra est pleine. (...)
Chuchotements. Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 3 toursDifficulté: 17 Clés : Chuchotement (dans le creux de sa main, à rejeter derrière son épaule), rune du bouleversement, petit morceau de tissu (à poser sur le front de la cible, consommé) Effets : Ce sort est utilisé pour perdre un poursuivant. (...)
Fenêtre onirique*. Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 4 Temps d'incantation : 4 toursDifficulté: 15 Clés : Posture (mains ouvrant une brèche imaginaire), chant berçant, encens des rêves (consommé) Effets : Ce sort est la première étape avant le Psychonaute. (...)
Ce sort dure une heure par point dans la Sphère des rêves. Refuge*. Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tourDifficulté: 22 Clés : Rune du néant, plume de fluix (consommée), posture (tracer dans le vide les contours d'un passage avec la plume de fluix) Effets : Le magicien ouvre un repli dans la réalité pour s'y faufiler. (...)
25) et ne peuvent être atteints depuis la réalité. Sirène. Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Coût : 3 Temps d'incantation : 5 toursDifficulté: 18 Clés : Gouttelette de rosée du jour (consommée), chant des cascades d'Ether (Chant Diff. (...)
Sorts de niveau 3 : Psychonaute*. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 10 Temps d'incantation : 2 toursDifficulté: 22 Clés : Rune de rêve, sentiment d'apaisement, chant lent et profond, posture de méditation Effets : Le magicien ouvre une porte sur le rêve d'une cible au contact et peut ainsi y entrer avec d'autres personnes (au maximum une par point en Sphère des rêves). (...)
Voix de Nenya*. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 10 toursDifficulté: 20 Clés : Cérémonie de vénération chimérique (Con. de la Magie, Diff 20), polyphonie éthérée (Chant, Diff 20 pour chaque participant), encens de Nenya (consommé) Effets : Ce sort extrêmement puissant nécessite souvent la présence de plusieurs magiciens car l'incantation prend la forme d'un chant polyphonique harmonieux, complexe et mélodique qui transporte ses notes jusqu'au domaine éthéré de Nenya. (...)
Malheureusement, nul n'a jamais pu prouver que ce rituel désespéré était un sort à part entière et possédait des effets fixes et prévisibles, car il dépendrait de la volonté de la Chimère... Pinceaux. Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heuresDifficulté: 20 Clés : Un pinceau de Bonne qualité, des couleurs mélangées avec la poudre de gemmes (consommées), rune de l'art Effets : Ce sort permet d'ensorceler un pinceau (ou tout autre objet d'écriture ou de dessin tel qu'un fusain, une plume ou une brosse) dans le but de réaliser une oeuvre empreinte de la magnificence de la Chimère. (...)
Bandeau de vision*. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 12 Temps d'incantation : 3 heuresDifficulté: 20 Clés : Rune de domination, bandeau de soie fine, psaume sourd Effets : Le mage enchante un bandeau pour une semaine. (...)
Peinture multicolore. Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 7 Temps d'incantation : 1 heureDifficulté: 20 Clés : Peinture blanche, rune de rêve, chant mélodieux Effets : Le mage enchante de la peinture blanche qui devient capable de changer de couleur en une seconde et sur un simple mot. (...)
La peinture reste ensorcelée durant un jour par point en Sphère des rêves. Baume apaisant. Complexité : 50 Discipline :Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 3 heuresDifficulté: 20 Clés : Cendres d'encens de Nenya (consommée), mélopée de l'Apaisement Ethéré (Art de la scène : Chant Diff. (...)
Ses effets durent dix minutes environ. Chariot des rêves. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 14 Temps d'incantation : 30 mnDifficulté: 25 Clés : Runes de rêve (flamme recourbée à la base), mélopée, poudre d'or et un plateau d'acier Effets : Le mage saupoudre le plateau de poussière d'or en formant lentement une rune des rêves, ce qui a pour effet de le transformer en une vapeur iridescente qui drape le lanceur en un tour complet. (...)Voici une mise à jour pour la deuxième édition des sorts de Kroryn et Nenya. Sphère du feu. Sorts de niveau 1 : Langue de feu. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Poudre de souffre (consommée), voix crépitante, expiration mesurée Effets : Le mage peut générer à la surface de son corps une petite flamme inoffensive dont il peut contrôler l'intensité durant 1+1/ NR tours. Contrairement au Souffle ardent ...