Foudres de Kroryn 2eme Edition
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Contient : feu (22)(...) Les marges des pages 44, 45 et 46 disparaissent en seconde édition. L'aide de jeu de la page 63-64 est obsolète. Les écailles de Kroryn. La Montagne deFeu: Si le personnage réussit les épreuves (à discrétion du Mj), il est habité par la flamme vivante : la sphère duFeului est considérée comme Réservée et si elle est inexistante, elle apparaît avec un score de 1. Il obtient automatiquement la Spécialisation de Connaissance de la Magie (Feu) à 4 (ou gagne deux points dans cette Spécialisation s'il la possède déjà et peut devenir Expert par ce biais). En raison de la mémoire de la flamme vivante, le personnage baisse de 5 la Difficulté de tous ses jets d'Histoire. (...)
En combat, la flamme qui embrase la lame ajoute 1D10 aux dommages de base et permet d'enflammer diverses matières à discrétion du meneur (feude camp, capes, tissus...). La tombe d'Ensoryl : Les dommages d'incinération sont appliqués si un personnage possédant plus de 2 en TF s'approche. Il coche alors trois blessures par tour. Seule les immunités aufeuaccordées par les sorts de niveau 3 (toutes Sphères confondues) ou par un Lien avec un dragon Vieux ou Ancien sont susceptibles de réduire ces effets. Aucune autre protection n'est applicable. La fontaine defeu: L'action purificatrice s'applique aux Combattants fidèles aux TROIS Interdits de la caste. Elle efface tous les cercles et points de Fatalité qui n'ont pas été obtenus suite à des choix de dés de Tendance par le joueur, ou par l'une de ses actions volontaires. (...)
L'Epée Ardente : Ses caractéristiques sont maintenant les suivantes : Poids DC TC Prix For/Coo M CC Dommages 1,1 45 NA NA 5/- +3 -2 For+15+1D Capacités spéciales: Aura defeu, Résistance aufeuL'aura defeuse déclenche sur la lame lorsqu'elle est brandie par un Combattant possédant au moins 3 en TD, ayant l'avantage Droiture et respectant 2 Interdits de sa caste. Cette aura augmente les dommages de base de 1D, la faisant passer à For+15+2D. La résistance aufeuest indétectable à l'oeil nu et s'active dès que la lame est enflammée. Elle est considérée comme étant un don d'un Grand Dragon. (...)
Le Coeur de cendre : Il ajoute désormais au porteur un dé neutre pour toutes les actions magiques (lancement de sort ou apprentissage) liées aufeu, mais à chaque fois que cette capacité est utilisée, le personnage perd un cercle en Dragon et en gagne un Fatalité. Tous les effets des sorts defeucontre le porteur sont calculés avec un NR de moins. Si le sort l'atteint sans NR, il est considéré comme annulé. L'Orbe duFeu: Chaque sort est utilisable autant de fois par jour que la TD du personnage (et selon les points de magie de l'Orbe). (...)
Inactive chez les autres mages, cette malédiction apparaît durant les premières années de l'enseignement de la magie dufeu. Les mages dufeul'ayant contractée sont considérés avec compassion par leurs frères d'armes et révérés pour leur courage à persister dans la Voie dufeu. Les mages possédant ce Désavantage sont capables de lancer et de développer les Compétences et sorts notés d'une astérisque. La vengeance de Nenya s'applique en rendant plus difficile leur relation avec les énergies magiques. (...)
S'il a utilisé plus de la moitié de sa réserve personnelle ou des points d'une Sphère, il ne peut fermer l'oeil et passe automatiquement une mauvaise nuit. Compétences des mages. Pyrotechnie : Impose de posséder la Sphère duFeuà 3. Le personnage doit encore posséder un point de magie defeupour pouvoir créer des illusions ignées. Spécialisation : par type de spectacle. Maîtrise des incendies : Spécialisation: par type de feux (forêt, maison, huile. (...)
Anticipation des orages : Spécialisation: par type de milieu. Privilèges de mages. Sortilège fétiche dufeu* (4) : Ce Privilège peut être acheté autant de fois que le Statut du personnage. Toutes les mentions liées à la Spécialisation dans cette sphère sont abrogées. (...)
Le personnage obtient alors une Renommée de 6 (ou +1 s'il a dépassé 6) et peut utiliser sa Technique de La Flamme autant de fois par jour que son Statut. Magie usuelle. Briquet de Kroryn : Leur création s'effectue avec Artisanat élémentaire :Feu(Difficulté 15) et la dépense d'un point de magie. Disponibilité et prix: Villages r/50 Villes pc/70. (...)
Huile inflamable : Sa création s'effectue avec Alchimie (Difficulté 20). Disponibilité et prix: Villages tr/40 Villes r/45. Faveurs dufeu. Les mains de lave : Les dommages s'ajoutent aux dommages à mains nues et ignorent les armures comportant du métal. Le don dufeu: Le dé d'Initiative gagné est un dé neutre supplémentaire. Ardente : Cette faveur permet de conférer à son arme (quelle qu'elle soit) la puissance de Morngärdt, l'épée légendaire de Kroryn. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précedentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les version finalisés et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...