Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : élémentaire (17), elémentaire(...) Ils n'ont aucune individualité ni aucun sens du besoin personnel. Toute tentative pour essayer de raisonner ou de parlementer avec unélémentairea autant d'effet que si on parlait à l'élément dont il est tiré. Les élémentaires des deux groupes n'ont pas de CON. La TAI d'unélémentaireest représentée en volume plutôt que par un nombre car ces créatures à la forme nébuleuse n'ont pas de proportions défi nies. Quand on a besoin d'une valeur numérique pour la TAI d'unélémentaire, les Points de Vie normaux de ce dernier peuvent être utilisés comme TAI. Quelle que soit leur composition, tous les élémentaires peuvent être atteints et blessés par des armes ordinaires. (...)
Les élémentaires ne possèdent qu'une localisation et n'ont pas d'armure (à l'exception de la matièreélémentaire, suffi samment résistante pour accorder des PA). Quand les Points de Vie d'unélémentairetombent à zéro, son corps se dissipe immédiatement et son esprit retourne dans l'autre monde. L'esprit peut à nouveau être invoqué pour habiter un autre corps du type approprié. Toucher unélémentairenécessite toujours une réussite à une attaque, même si le personnage qui frappe est en train d'être englouti par un tel adversaire. (...)
Les élémentaires d'énergie pourchassent normalement les puissants sorciers qui en ont trop consommée au travers de moyens surnaturels. Capacités : Unélémentaired'énergie peut chauffer jusqu'à 2500 degrés Celsius un objet inanimé situé dans un rayon de 200 mètres, provoquant ainsi la fonte ou l'infl ammation de tout ce qui se trouve dans la zone. (...)
Si cela s'applique à une armure ou à des armes maniées par une créature vivante, cette dernière subit 1 point de dommage par Tour de Combat aux localisations appropriées tant que l'objet est en contact avec sa chair. Unélémentairepeut appliquer cette capacité à lui-même afi n de rendre son contact physique douloureux et mortel. Les objets refroidissent ou se réchauffent à un rythme normal. Unélémentaired'énergie peut aussi modifi er la gravité dans un rayon de 20 mètres, ce qui lui permet d'accroître ou de réduire la masse d'un objet (et de ce fait son ENC) jusqu'à un facteur de 10 et de modifi er arbitrairement la direction vers laquelle il est attiré. Par exemple, unélémentaired'énergie peut réduire une armure de plaques (ENC 12) à un dixième de son poids originel (ENC 1.2) ou la transformer en poids écrasant (ENC 120) afi n d'immobiliser son porteur. Unélémentaired'énergie peut appliquer cette capacité à lui-même afi n de voler ou de léviter. Les élémentaires d'énergie peuvent aussi projeter des rafales d'énergie : cette énergie mixte exploite automatiquement toutes les faiblesses de la cible basées sur l'énergie, comme la résistance au feu. (...)
Ils ont un contrôle absolu sur leur forme et leur solidité mais choisissent habituellement l'apparence de grands humanoïdes dont la forme et la texture tourbillonnent et se meuvent en fonction de leur humeur. Chaque aspect physique de l'élémentairede matière est muable: il peut être aussi doux que l'air, aussi dur que le diamant, aussi lourd que le plomb ou aussi léger qu'une plume. (...)
Ces brutes maîtrisent toutes les substances qu'ils aperçoivent et peuvent la refaçonner avec leur seule volonté. Unélémentairede matière peut changer le métal en verre ou remplir un oreiller avec des pierres aussi facilement qu'un enfant creuse dans la boue. Cette capacité a toutefois une limite importante: l'élémentairede matière ne peut en aucun cas altérer les matières organiques (ce qui n'est pas le cas pour l'équipement, les vêtements ou les armes de ses victimes). (...)
Les élémentaires de matière vouent une haine particulière aux sorciers qui ont tendance à créer des choses ex nihilo ou qui cherchent à changer les propriétés des matériaux d'une manière impossible (la transformation du plomb en or les met tout particulièrement en colère). Capacités : Unélémentairede matière peut changer de façon défi nitive le matériau de tout objet inanimé, situé dans un rayon de 10 mètres, en un autre matériau. (...)
Une épée de glace fondra rapidement, mais une épée de mercure ou d'oxygène se dissipera encore plus vite. Unélémentairepeut aussi appliquer cette capacité à lui-même. Il le fait d'ailleurs souvent afi n de faire fi des obstacles ou de gagner un avantage au combat. Au lieu de changer la consistance d'un objet, l'élémentairede matière peut lui donner une nouvelle forme tout en gardant sa masse, son état et son matériau. (...)
Si cette capacité est appliquée sur une armure, elle infl ige un point de dommage à toutes les localisations couvertes à moins que la cible retire l'armure àElémentaired'Energie : Dés Moyenne 1D20 Localisation PA/PV FOR 2D6 (7) 1-20 Corps 0/20 CON - TAI 4 mètres cubes 4 mètres cubes INT 3D6+6 (17) POU 4D6+6 (20) DEX 3D6+6 (17) CHA - -. (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...