Jouez les Aliens
Contient : univers (12)(...) Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans ununiversoù la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! (...)
Dans ce cas, les Messagers Galactiques vont devoir réaliser toute la mission 'transférés' dans le corps de créatures autochtones. Pour le MJ, cela veut dire créer un petit bout d'univers, mais totalement à sa convenance: il peut envoyer ses joueurs aussi bien dans le Pays des Merveilles d'Alice que dans les circuits logiques de Tron, ou encore en faire des êtres d'énergie pure vivant à la surface d'un soleil. (...)
Ce qui implique que, techniquement, il n'est plus tenu de prévoir tous les détails logiques pouvant intervenir dans notreuniverscartésien (de l'organisation sociale au contenu du tiroir de la commode du chef des bandits), mais qu'il peut se limiter aux éléments clés de l'aventure. (...)
Quant aux joueurs, progressant dans un décor insolite et grandiose, ils seront à la fois accaparés par la mission, par l'usage de leur nouveau corps et, enfin, par la découverte des beautés et des pièges de l'universque vous leur proposez. Ils seront donc moins tentés de partir sur des pistes non prévues dans le scénario! (...)
En premier lieu, demandez-vous qui, parmi vos joueurs, est susceptible de 'marcher' dans ce genre de scénario (vous serez vraiment le 'Maître' de cetunivers, il faut donc des gens qui acceptent, en confiance, de plonger dans vos délires!). Choisissez ensuite un thème leur convenant. (...)
Or s'il s'agit de géants, d'êtres marins, ou de tout autre forme de vie un peu trop éloignée de `l'humain standard', il est de la meilleure politique d'agir dans la peau d'un de leurs semblables. La nature même de l'universde destination. Dans Mega 2, le troisième scénario, la drogue d'Urh, présente un micro-universissu de l'imagination d'un savant. Si celui-ci reste assez cartésien, on peut imaginer des situations du même type où le monde ainsi rêvé est peuplé de monstres délirants. (...)
Précautions d'Emploi : Si concevoir ce genre d'aventure est assez excitant pour le MJ, il doit tout de même éviter quelques pièges: Dans les règles: Les règles de Mega fonctionnent pour des humanoïdes dans un environnement plus ou moins terrestre. Attention, plus votreunivers. s'en écartera, moins les règles colleront. Vous pouvez, bien sûr, préparer quelques 'règles spéciales' pour cette partie, mais elles risquent de ne pas être du goût des joueurs, et de vous prendre un temps dispro- portionné par rapport au résultat. (...)
'Pour ceux qui l'ignorent, ce nom de code désigne les missions où votre corps reste en stase dans le tétraèdre de Transit, des missions réalisées à 100% en transfert.' La mission: La stabilité desuniversn'est pas une chose acquise, et les missions des Mega consistent souvent à éviter certains événements susceptibles de transformer des dimensions entières en chaos, ou même de les anihiler totalement. (...)
Ici, le problème a eu lieu et a été résolu, il y a de cela des centaines de milliers d'années. Pour redresser une courbure d'universdéformée, la Guilde a construit sur Gunivers (sur les indications des Guetteurs) une sorte de 'borne' pour 'ancrer' ce coin du cosmos. (...)
Grand-prêtre en chef du Temple, c'est un individu raffiné et intelligent. Astronome averti, il a même découvert que sa planète n'était pas le centre de l'univers, et compris le mécanisme céleste. Mais à la différence de Galilée, il a gardé sa découverte pour lui. (...)
Il est convaincu que le succès de l'attaque Shets est un signe, le punissant, lui et sa race, d'avoir percé l'un des secrets de l'univers... A l'occasion de l'attentat, il a pu entrevoir la salle de commandes, et, depuis, il brûle d'envie d'y retourner, se disant que lui, certainement, arriveerait à comprendre le sens de toutes ces lumières, mais il n'ose commettre ce sacrilège. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...