Le Château des Sphinx
Contient : coffre (6)(...) Les squelettes ne prennent que la moitié des points de coups infligés par des armes tranchantes. Au mur, sont dessinés des symboles sataniques. La pièce contient un lit, une armoire et uncoffre. Celui-ci est vide, mais piégé; s'il est ouvert un gaz empoisonné se répand dans la pièce. Dans l'armoire se trouve une robe AC 2 au milieu d'autres robes apparemment identiques. (...)
Les portes de la pièce sont fermées à clé. 7. La chambre fermée à clé: une belle pièce d'un style sobre, avec une armoire, uncoffreet des fourrures au sol. Dans les coffres et les armoires, des habits d'hommes. C'est la chambre du chef des gardes. (...)
Au mur derrière une tapisserie dans un trou sont cachés 300 GP et trois diamants de 1500 GP chacun. 8. Les chambres avec deux lits, armoire etcoffre. Un peu moins luxueuses que la 7, ce sont les chambres des lieutenants. 50% de chance qu'il y en ait un dans la pièce en train de dormir. (...)
Dans un double fond de l'armoire 2 bourses : la 1ère 50 GP; la 2ème 60 GP. 9. Une chambre contenant 1 lit, 1 armoire, 1coffrevide. Elle est réservée aux hôtes des seigneurs, du moins ceux à qui ils ne font pas tout à fait confiance. (...)
Dans ce coffret se trouve une Ankh d'émeraude (croix égyptienne) qui a la propriété magique de faire un cure light wound, quand elle est élevée à midi face au soleil en nimbant d'une aura verte la personne qui la tient. Dans uncoffreplacé sous le lit se trouvent 2 bracelets de turquoise (300 GP chacun) et 200 pièces de platine. (...)
27. Une grande chambre identique à celle du Roi (voir 26): c'est la chambre de la favorite. Dans lecoffrepiégé lui aussi se trouve une Ankh d'émeraude identique à celle de la pièce 22 sauf qu'elle jette un cause light wounds: dégâts: 2 à 8. (...)Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...