La Gorge de Fafnir
Contient : protection (5)(...) Si, quelqu'un tente de retirer ces gemmes, un rayon pétrifiant sortira des orbites frappant la personne qui aura descellé les gemmes. Elle sera alors changée en pierre si elle manque son jet deprotection. Si elle est priviligiée, elle a alors 5 chances sur 6 de tomber au sol et de se briser. Dans la salle se trouvent trois portes fermées à clef. (...)
De part et d'autre, sont deux CERBEROSPHERES au maximum des caractéristiques. Si une personne s'assied sur le trône, il prendra 20 dés de coup et de plus devra tirer un jet deprotection. S'il réussit, il pourra contrôler le trône qui est en fait juché sur un disque flottant de tenseur. (...)
Une de ses extrémités donne directement sur la mer de lave. Toute personne franchissant le pentacle sera immédiatement carbonisée (pas de jet deprotection). D'autre part, si le magicien se trouve dans la pièce, il peut appeler et contrôler autant d'élémental fire (jusqu'à concurrence de 5) s'il le désire; les élémentaux sortiront de la mer de lave. (...)
Une salle vide : trois Cerberosphères au max de leurs capacités, attaqueront tout étranger. Quand elles mourront, elles laisseront répandre un gaz mortel (jet deprotectionà -1). Trois portes fermées. 25. Une chambre de femme très richement décorée avec un coffre (vide). (...)
Dans un coffre, il y a 1000 GP et un anneau qui transformera en pierre toute personne qui le passera. Les pèces d'or sont en cuivre 'fools golded' et l'anneau fait tirer un jet deprotectionà -1. Les fournitures diverses de la pièce valent 10000 GP. 30. Une pièce de marbre avec en son centre une piscine et deux Cerberosphères. (...)Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...