La Septième Epreuve
Contient : magique (5)(...) Dans cette pièce et dans toutes les salles (ou couloirs) suivantes, un bruit trop fort, comme par exemple des coups de marteau sur une dalle, fera intervenir une 'bouchemagique' invisible qui dira : à la première fois - ' Silence ' d'une voix sépulcrale à la seconde fois - ' Qui ose ? (...)
Elle ne semble pas être une arme bien efficace, n'étant même pas faite d'acier, mais est n'en est pas moinsmagique. Elle n'a qu'une seule fonction : servir au combat de la salle n°13, en dehors de celui-ci, traiter l'épée comme une épée normale. (...)
En plus, une force très puissante l'attirera vers le côté entrée du bassin. Il ne pourra plus traverser cette eau (magique) et devra ressortir de cette pièce. Les effets secondaires de cette eau font que tout personnage l'ayant touchée attrape une bonne grippe bien contagieuse ! (...)
Pour rejoindre la grotte la plus proche, une épaisseur de 30 m de roche doit être excavés (voir page 106 du D.M.G) Trésor de l'Ancien 500 pièce d'or environ par personnages (maxi 3000 PO) 1 parcheminmagiquede deux sorts de 1er niveau pour mago ou illusioniste 1 potion (pour deux personnages au maximum), 4 au maximum. (...)
TOTAL.....................................760 xp. La bille d'Andruald est considérée comme un objetmagique: 250 xp / 750 PO Bruce Heard.Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...