Le Léopard et le Vent
Contient : tunnel (5)(...) Lorsque les Investigateurs entreront dans la grotte, ils seront obligés de crier pour communiquer entre eux, tant le vent sera puissant. Letunnel- car c'en est un - est long d'une cinquantaine de mètres (son diamètre oscillant entre trois et cinq mètres). (...)
, pourront remarquer une énorme pierre ronde sur laquelle est gravé un dessin complexe et incompréhensible (c'est la fameuse 'pierre d'entrée'). Letunneldébouche sur une corniche donnant dans une gigantesque caverne qui abrite une extraordinaire cité antédiluvienne habitée par des Polypes Volants. (...)
II sera possible aux aventuriers de se dissimuler sans trop de difficultés (réussir un jet en Grimper), derrière les nombreux rochers qui ponctuent la paroi rocheuse de chaque côté de la corniche. Conclusion : Lorsque les Investigateurs auront brûlé le masque, letunnelcommencera à s'effondrer. Ils n'auront que le temps de se précipiter au dehors avant d'être écrasés. (...)
Le Polype Volant : FOR 40 CON 20 TAI 40 INT 20 POU 16 DEX 13 Pts Vie : 30. Arme : Souffle 70 % 4D6 Tentacule 85 % 1 D10 Si le combat se produit dans letunnel, le Polype répugnera à utiliser son souffle destructeur à 'contre-vent' (en direction de la caverne). Dans letunnel, le Polype verra ses chances de toucher avec son tentacule diminuées de moitié à cause de l'exiguïté du passage. (...)Casus Belli n°31 - 1986. Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté ...