Le Sang Noir de Moryagorn
sur Asmodée au format (885 Ko)
Contient : dommages (4)(...) Le fait que l'armure soit indéchirable apporte plusieurs bonus : - le porteur ne peut subir les Critiques Hémorragie, Cicatrice, Armure, Défaut ou Amputation (ou Membre tranché): s'ils surviennent, ils sont comptés comme un Résultat 2 (Sonné ou Douleur selon la table utilisée). Tous lesdommagesdu coup critique sont néanmoins appliqués (devenant de l'écrasement en remplacement de tout effet tranchant) - le porteur régénèrera les Egratignures et les Blessures Légères infligées par des armes tranchantes (tranchantes, de choc, certaines armes de corps à corps, doubles-lames...) comme si elles étaient desdommagesde corps à corps et non des blessures armées (et seront donc comptées en heures et non en jours). (...)
Si jamais le personnage est blessé, son sang gicle de la blessure sous la forme d'un geyser de feu liquide et incandescent, qui inflige automatiquement à l'agresseur (1+1/NR)D10 pts dedommagesde feu et peut l'embraser (cf. LdB p. 194 dans ce cas). Ce sort dure (Sphère) tours. L'équipement du Pj n'est pas altéré par les éclaboussures de son propre sang igné. (...)
Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage: si ce dernier rate un jet de Volonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15+nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire qui inflige 50 points dedommagessur un rayon de 5 m (et l'énergie est perdue).Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...